Pyramix Native 24 audibles tracks

Le forum des utilisateurs de Pyramix.
kazana

Pyramix Native 24 audibles tracks

Message non lu par kazana »

Salut,

Merging annonce que Pyramix Native autorise 24 pistes en monitoring... J'aurais aimé savoir si il s'agit de pistes mono, ou indifférement mono et stéréo, car 24 pistes stéréo est certainement plus intéressantes que 24 pistes mono...
Si un heureux possesseur de Pyramix Native pouvait m'éclairer je lui en serais très reconnaissant :P

Merci!
sam
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 530
Inscription : 30 août 2004, 15:47

Message non lu par sam »

Sur Pyramix (mais je suppose aussi sur d'autres softs?!?) les tracks sont mono et un clip stéréo est sur 2 tracks mono. Sinon si on parle de Strip (sur la console) là elle sont bien stéréo...

Donc je suppose qu'ici on parle bien de 24 pistes mono ou 12 stéréo...
kazana

Message non lu par kazana »

... donc un Pyramix Native s'avère moins intéressant qu'un PT LE?... dommage... j'ai déjà du mal à caser tous mes sons dans 32 pistes... alors 24, hum... j'aurais espéré que Merging fasse mieux que Digi...
Avatar de l’utilisateur
Mix7
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1206
Inscription : 23 févr. 2005, 02:11

Message non lu par Mix7 »

Sur Pyramix (mais je suppose aussi sur d'autres softs?!?) les tracks sont mono et un clip stéréo est sur 2 tracks mono
µ

Bien sur protools la distinction n'est pas faite. Avec le DVToolkitII c'est 48 pistes mono OU Stréréo.
Pour le Pyramix Native je sais pas. Je dois essayer au boulot mais là j'y suis pas !
Olivier Mortier - monteur son
http://www.mix7.net - http://www.boxon.be
kazana

Message non lu par kazana »

Je veux bien que tu vérifies ;) Merci!! 8)
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Si je dis pas de bêtises, il s'agit de limitations à l'écoute, et non en nombre de pistes dispos dans le projet... A vérifier, ça fait longtemps que j'ai pas taté la version Native...

Bye.
kazana

Message non lu par kazana »

Oui c'est bien ce que j'avais compris, mais quand tu fais un montage son sur 48 pistes et que tu peux en écouter que 24 à la fois, c'est pas très pratique... j'aurais donc aimé savoir si il est possible d'avoir 24 pistes stéréo en écoute simultanée sur le Pyramix Native...
Avatar de l’utilisateur
guiguy
-2 VU
-2 VU
Messages : 672
Inscription : 29 mai 2007, 20:37

Message non lu par guiguy »

alors kazana t'as obtenu ta réponse? ça m'intéresse moi aussi :)
kazana

Message non lu par kazana »

non j'attends toujours...
Avatar de l’utilisateur
guiguy
-2 VU
-2 VU
Messages : 672
Inscription : 29 mai 2007, 20:37

Message non lu par guiguy »

bon, demain je poserai la question à un collègue qui peut-être pourra me répondre. Je te tiens au jus :wink:
a plus
Répondre