Jingle radio

Les offres et recherches d'emploi, et tout ce qui concerne la formation, les écoles, les stages, la formation initiale, continue, à distance...
Dji

Jingle radio

Message non lu par Dji »

Salut à tous,

Récemment un ami m'a proposé de réaliser une série de jingles pour une radio qu'il monte avec des gens de sa promotion. Malheureusement j'ai beaucoup de projets à l'école et j'avoue n'avoir aucune expérience dans la réalisation de jingles radiophonique.

Je propose donc, à ceux et celles qui seraient intéressés, cette réalisation.

Il s'agit d'une radio locale où l'équipe bosse bénévolement donc çà ne sera pas rémunéré.
Par contre je me dis que s'ils font passer des publicités sur la radio, les commerçants seraient sans doute dirigés vers celui qui aurait fait les jingles.

Jingles :
Damien foucard a écrit : - un jingle de type chanson française (mais avec un son actuel, pas pascal sevrant)

-un jingle style années 80 (un truc qui bouge bien)

-un jingle rock (du bon rock avec guitare, mais pas kinito ou kyo)

-un jingle généraliste (style vivacité, un jingle qui peut être diffusé à n'importe quel moment de la journée...je te laisse carte blanche)

-un jingle dance

-un jingle Rap-RNB
La durée devrait être de + ou - 9 sec

Voilà,

N'hésitez pas à me demander des informations.
Je vous mettrais en contact avec la personne.

Amicalement,

Jérémy.S

EDIT = Ils émettent en stéréo.
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Re: Jingle radio

Message non lu par Alexis »

Comment ça se passe pour le choix de musique, y'a pas des histoires de droit à gerer si l'on utilise/déforme une musique ?
Et puis, tu peu demander un peu plus d'infos à propos de cette radio ? (nom de la radio, lieux de diffusion, auditeur "ciblé" / type, etc..) ça permettrais de trouver le fil conducteur des jingles plus facilement;
Allez, on relance l'atelier SDO ? ;)
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

6 jingles à fabriquer sur mesure avec brief précis, le tout gratos?...
Je vais faire mon rabat joie, mais je trouve ça un peu raide.
J'entend bien que ça part d'un bon sentiment mais l'argument "s'ils font passer des publicités sur la radio, les commerçants seraient sans doute dirigés vers celui qui aurait fait les jingles" est relativement illusoire.
Les annonceurs passent souvent par des boites indépendantes des radios pour fabriquer leurs pubs et, si c'est la radio qui fabrique, je ne vois pas bien pourquoi ça ne serait pas à nouveau gratos... :(

Bon, ceci dit, je ne veux pas casser l'ambiance, donc j'imagine que ça peut sans doute être un bon exercice pour un jeune compositeur qui veut se faire la main.
Moi, je ne suis plus si jeune... :wink:
Philw
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Philw »

salut,

ce n'est pas trop mon rayon, mais je me permets un commentaire dans le sens de Dupont.
Je ne sais pas pour vous, mais ce doit être une mode, je reçois de plus en plus de demandes de boulot non rémunéré, ça commence à devenir lourd ... Tout le monde veut faire des trucs, mais sans payer.

m'enfin ... (petit haussement d'épaules, "à la Dupont" ;) )

amitiés
Phil
Dji

Message non lu par Dji »

Je suis entièrement d'accord avec Dupont et Philw. Tout travail mérite salaire!
Mais dans le cas qui nous concerne il s'agit d'une toute nouvelle radio entièrement gérée par des étudiants qui ont terminé leurs études de communication et autres.
Et ces gens sont entièrement bénévoles. Pour l'instant la radio est financée par la ville et ils aimeraient à terme créer des emplois mais çà ne sera pas le cas pour le moment.

Donc il me semble que ce JOB de création de jingle serait plus approprié pour un étudiant ou un jeune compositeur qui veut se faire la main.

Alors pour répondre à Alexis :

Le nom de la radio : Max FM
Région : Ath (dans le hainaut en Belgique)
Slogan : Max FM, Athois la musique!
Style de musique : Certainement les musiques du TOP 50, assez POP donc.
Philw
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Philw »

Evidemment dans votre cas, je comprends le cheminement. Ce qui m'inquiéte, c'est que ce type de demande commence à affluer dans des forums relativement pro, ou carrement par MP. Cela serait vraiment étonnant que dans l'entourage des gens qui demandent il n'y ait pas un étudiant ou un jeune qui veut se faire les dents. On ne devrait même pas être au courant, ça ne devrait pas avoir le temps d'arriver sur un forum ou dans les MP. C'est là que se pose le problème, plus que sur le fond.
N'y aurait-il pas un petit espoir caché dans la demande ?? ;) le gars demande et se dit que sur le nb, y aura peut être un pro qui va lui faire le taf gratos. S'il se fait "jeter" (façon de parler) de partout, il viendra dire, non vous avez pas compris, ça s'adresse aux étudiants, bla bla... ;)

Quoiqu'il en soit, sur le fond, y a pas de soucis, j'ai eu fait du taf gratos pour aider, même encore récement, pour du mix ou du mastering, histoire de filer un coup de main.

amitiés
Phil
Dji

Message non lu par Dji »

Dans son entourage c'est moi la personne qui souhaite me faire les dents sur ce genre d'exercices. Mais comme dit précédemment on a pas mal de travaux en cours et je ne sais pas vraiment m'impliquer dans son projet de radio, du moins pour le moment.

Donc voilà l'offre reste toujours valable.
julbul

Message non lu par julbul »

C'est pour quand?
Répondre