Bonjour,
tant qu'on est dans les mesures, je me suis amusé à brancher la sortie (une seule voie) de ma vulgaire Soundblaster à l'analyseur de spectre Hewlett Packard HP3581A, je lis du 1000 Hz créé avec Audition (44,1 KHz, 16 bits, - 3 dB), c'est surprenant de propreté. Pas la moindre harmonique visible au dessus de -80 dB (l'analyseur ne va pas plus bas).
Ne pas se fier à l'échelle horizontale, c'est linéaire de 0 à 20 KHz, il y a 2 KHz par division.
En vertical, voir l'échelle de gauche,10 dB par graduation.
Excellente qualité pour du Soundblaster basique.
Michel...
Testes du Zoom H2
- Pièces jointes
-
- DSC_5712.jpg
- (187.37 Kio) Téléchargé 62 fois
Dernière modification par MickeyCam le 03 oct. 2007, 16:38, modifié 2 fois.
Bonjour,
deuxième test.
Cette image image représente la lecture d'un 1000 Hz enregistré par Audition provenant d'un générateur Hewlett Packard HP8903B (0dBu) très faible distorsion (moins de 0,002 %) branché sur l'entrée de la carte son. Enregistrement effectué à - 6dB, car à - 3 la sinusoïde est distordue.
La distorsion affichée par le HP est 0,177 % en lecture du 1er cas et de 0,18 % dans le 2ème cas, pratiquement identique. La distorsion pourrait être meilleure, mais il y a une remontée linéaire du bruit de 15 dB entre 20 et 50 KHz (l'analyseur ne va pas plus haut).
Je ferai les mêmes tests avec le H-2 dès que je le reçois.
Michel...
deuxième test.
Cette image image représente la lecture d'un 1000 Hz enregistré par Audition provenant d'un générateur Hewlett Packard HP8903B (0dBu) très faible distorsion (moins de 0,002 %) branché sur l'entrée de la carte son. Enregistrement effectué à - 6dB, car à - 3 la sinusoïde est distordue.
La distorsion affichée par le HP est 0,177 % en lecture du 1er cas et de 0,18 % dans le 2ème cas, pratiquement identique. La distorsion pourrait être meilleure, mais il y a une remontée linéaire du bruit de 15 dB entre 20 et 50 KHz (l'analyseur ne va pas plus haut).
Je ferai les mêmes tests avec le H-2 dès que je le reçois.
Michel...
- Pièces jointes
-
- DSC_5715.jpg
- (55.74 Kio) Téléchargé 58 fois
- Zoom H-2 - Revox B77MKII - Nagra III - Nagra IV-2 - Stellavox SP-6 - LEM DO21 - Senheiser MD21 - Bancs de mesure - générateurs - distorsiomètres - analyseurs de spectre - femme - clebs