Euphonix System-5 : formation ou docs wanted !

Les consoles de mixage et autres surfaces de contrôle.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Euphonix System-5 : formation ou docs wanted !

Message non lu par Dorian »

Salut la foule,

Je cherche une bonne âme (j'ai déjà ma petite idée) disposant d'une Euphonix System-5, pour m'en apprendre les rudiments en mix (automation surtout, mais aussi routing, et plus si affinités).

Ou sinon, une liste des studios parisiens en disposant (je connais déjà Dovidis et Yellow-Cab sur Paris, et la SFP à Bry, mais si y'en a d'autres, ça m'intéresse).

Et en complément, des docs constructeurs, voir des "tips & tricks" sur ces consoles, récupérables sur l'internet.

Possibilité d'échanges de bons procédés, bien sur ;) .

Bye.
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Re: Euphonix System-5 : formation ou docs wanted !

Message non lu par Benoit T. »

J'ai plein de choses pour toi Dorian.

Il y en a une a Sonodi et une à Dubbing Brothers. J'ai une doc "QuickStart" en papier en francais très bien faite. Je vais essayer de te la trouver en pdf.

Si je pouvais te montrer quelques truc dessus se serait avec plaisir. J'ai encore passé 4jours dessus la semaine dernière.

Sinon pour la liste des studios, tu peux demander à l'installateur 44.1, il y a pas mal d'infos sur leur site.

http://www.44-1.com/references.php?scrl ... 20&ecr=20#
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Avatar de l’utilisateur
la_chevelue
-10 VU
-10 VU
Messages : 123
Inscription : 18 juil. 2007, 16:20
Localisation : IDF

Message non lu par la_chevelue »

Il y en a aussi 2 chez JackSon.

Elles sont un peu squattées ces temps-ci donc c'est un peu dur de faire un cour privé
mais j'ai souvenir comme Benoît que le QuickStart est bien foutu.

Je mets la version PDF en ligne demain si vous le voul'...
:)
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Vous êtes des perles, merci à vous deux ;) .
Maintenant, c'est vrai que j'aurai préféré un vrai contact, en situation de mix, plutot q'une simple doc. C'est plus le côté utilisation concrète qui m'intéresse, en opposition au côté configuration (qui est important aussi mais qu'on peut apprendre seul je pense, avec les docs justement).
Allez quoi, je paye le diner ;) .

Bye.
wf
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1024
Inscription : 18 mai 2007, 18:04

Message non lu par wf »

la_chevelue a écrit :Il y en a aussi 2 chez JackSon. :)
Il y en a encore deux en Basse Normandie, mais c'est plus loin :wink:

Bon, les compresseurs sont géniaux
les Pass Haut, pass bas, un peu mous du genoux
Si l'automation est très chargée, comme d'habitude , il peut y avoir une latence d'automation en play-back, mais c'est sans doute la meilleure console du marché (si on exclue l'ICON :P )
MarcV
0 VU
0 VU
Messages : 1077
Inscription : 24 oct. 2007, 19:08

Message non lu par MarcV »

Y'en a une chez nous...
Je crois bien même que nous avons été les premiers à en avoir une en utilisation post-prod en france...
Dernière modification par MarcV le 14 nov. 2007, 01:30, modifié 1 fois.
MarcV
0 VU
0 VU
Messages : 1077
Inscription : 24 oct. 2007, 19:08

Message non lu par MarcV »

wf a écrit :les Pass Haut, pass bas, un peu mous du genoux
C'est l'impression que peut donner des filtres dont la pente est fixée à 12dB/Octave quand on a l'habitude du 18 voir 24.... :wink:

Si l'automation est très chargée, comme d'habitude , il peut y avoir une latence d'automation en play-back, mais c'est sans doute la meilleure console du marché (si on exclue l'ICON :P )
Une latence dans l'automation ? Jamais vu ça en ce qui me concerne. M'est avis que cette console devait peut-être avoir un pain... :?
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Message non lu par Benoit T. »

Bonjour

Tu peux télécharger le document directement du FTP de 44.1
ftp://quarante.dynalias.net/E/Euphonix/ ... 020830.pdf
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Kemi

Message non lu par Kemi »

Il y en a également deux à Piste Rouge, et j'ai le souvenir (stage) que les mixeurs etaient tres sympa. Il y avait meme à l'époque, un monteur/mixeur tout nouveau qui n'avait q'une formation musicale et qui avait appris completement sur le tas en venant faire des nuits perso sur l'euphonix. Peut-etre y a-t-il moyen de faire ca aussi pour toi ?

Michael
Avatar de l’utilisateur
Steven1145
-5 VU
-5 VU
Messages : 413
Inscription : 24 nov. 2004, 13:27
Localisation : Paris

Message non lu par Steven1145 »

wf a écrit :
la_chevelue a écrit :Il y en a aussi 2 chez JackSon. :)
Il y en a encore deux en Basse Normandie, mais c'est plus loin :wink:

Bon, les compresseurs sont géniaux
les Pass Haut, pass bas, un peu mous du genoux
Si l'automation est très chargée, comme d'habitude , il peut y avoir une latence d'automation en play-back, mais c'est sans doute la meilleure console du marché (si on exclue l'ICON :P )
En ce qui concerne la latence, si elle est avérée, je pense que les choses vont s'améliorer pour certains. La System5 d'origine a pour ordinateur le SC262. Notre Fusion a été livrée avec un SC263 temporaire qui sera remplacée par le SC264 définitif sous peu. En gros les computers de la console évoluent avec le monde informatique. Le 264 aura un proc dualcore pour faire front à une charge plus élevée de "moulinage" lors de sessions lourdes en Eucon.

Je ne saurai pas vous donner les détails exacts sur les procs des 262 et 263.

Steven

PS: pourquoi pas organiser une session d'étude dédiée à la System5 sur un jour, special SDO? Dorian, contacte moi en MP
Steven Ghouti
YELLOW CAB Studios

Re-recording monteur
Répondre