TwistedWave, profitez, profitez ;)
- Dorian
- Fondateur
TwistedWave, profitez, profitez ;)
Salut la foule,
A moins d'avoir suivi les Sujets de Daniel Courville ou les miens, vous ne connaissez surement pas encore TwistedWave, un joli petit éditeur audio 100% Mac OS X. Il gère par exemple parfaitement les formats multicanaux (WAV, AIFF, ou FLAC, entrelacés ou splitted) et permet de toujours garder la main sur l'édition même s'il est en cours de chargement du son, ou en cours de process par plugin (je reviendrai sur ces points lors d'un prochain petit banc d'essai).
Le site http://www.twistedwave.com vous en dira plus.
Si j'en parle ici, c'est que suite à un échange de mails avec son auteur, nous avons convenu d'un échange de bon procédé, sous la forme d'une réduction de 10$ (7,19€) sur le prix d'achat pour vous les Membres de SDO (alors que le soft n'en coute qu'à peine 50!!!).
Pour ça, allez sur la page:
http://store.kagi.com/cgi-bin/store.cgi ... rrency=USD
Choisissez le nombre d'exemplaires désirés , puis après avoir cliqué sur "Ajouter au panier", entrez dans la case "Code de bon d'achat ou de promotion :" le mot "sounddesigners". Et voilà, 10 dol de moins.
Ce logiciel est encore jeune, mais je pense sincèrement qu'il est très prometteur, et qu'on peut s'attendre à de très bonnes choses à l'avenir (metadatas, marqueurs, et ce genre de choses).
Bye.
A moins d'avoir suivi les Sujets de Daniel Courville ou les miens, vous ne connaissez surement pas encore TwistedWave, un joli petit éditeur audio 100% Mac OS X. Il gère par exemple parfaitement les formats multicanaux (WAV, AIFF, ou FLAC, entrelacés ou splitted) et permet de toujours garder la main sur l'édition même s'il est en cours de chargement du son, ou en cours de process par plugin (je reviendrai sur ces points lors d'un prochain petit banc d'essai).
Le site http://www.twistedwave.com vous en dira plus.
Si j'en parle ici, c'est que suite à un échange de mails avec son auteur, nous avons convenu d'un échange de bon procédé, sous la forme d'une réduction de 10$ (7,19€) sur le prix d'achat pour vous les Membres de SDO (alors que le soft n'en coute qu'à peine 50!!!).
Pour ça, allez sur la page:
http://store.kagi.com/cgi-bin/store.cgi ... rrency=USD
Choisissez le nombre d'exemplaires désirés , puis après avoir cliqué sur "Ajouter au panier", entrez dans la case "Code de bon d'achat ou de promotion :" le mot "sounddesigners". Et voilà, 10 dol de moins.
Ce logiciel est encore jeune, mais je pense sincèrement qu'il est très prometteur, et qu'on peut s'attendre à de très bonnes choses à l'avenir (metadatas, marqueurs, et ce genre de choses).
Bye.
Merci super d'avoir fait ça pour nous l'ami.
Je vais peut-être me laisser tenter vu le prix, ce petit editeur pourrais me servir pour mal de choses je pense
vive sdo
Je vais peut-être me laisser tenter vu le prix, ce petit editeur pourrais me servir pour mal de choses je pense
vive sdo
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Je me tate toujours....Dorian a écrit :Alors, qui c'est qui en a profité à part Mix7?
C'est par curioisité, histoire de savoir si ce genre de démarches de ma part vaut le coup, ou si c'est une perte de temps (pour le développeur et pour moi).
Bye.
J'en ai essayé plein (Amadeus, Fission, Wavepad...), et c'est vrai que celui-là est pas mal.
A noter que Wavepad est bien buggé, mais le batch processing marche bien, fonction absente de Twisted Wave il me semble...
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
- Dorian
- Fondateur
Wavepad, bof, bof... Pas UB, ne reconnait pas les fichiers multicanaux, pas de multisélections discontinues, pas de support des plugins AU (multicanaux j'en parle même pas), et essaye de charger un son de plus d'1Go tu vas rire. C'est pas optimisé pour un sous ce gadget (38$ en plus).
Quand à un batch pour les conversions, perso ça ne me servirait à rien, et ce n'est pas le genre de fonctions que j'attend d'un éditeur audio. Il y a des convertisseurs pour ça (genre Barbabatch ou Sample Manager pour ne citer que les plus complets).
J'aime autant que son développeur se concentre sur l'édition pure, les process (qui se font en tache de fond, permettant de continuer à bosser!), et l'intégration des metadatas et marqueurs, qui me paraissent bcp plus utiles.
EDIT: je viens de découvrir qu'on pouvait sauver un gros son, et en charger un autre et l'éditer pendant ce temps là... Bluffant ce TwistedWave...
Bye.
Quand à un batch pour les conversions, perso ça ne me servirait à rien, et ce n'est pas le genre de fonctions que j'attend d'un éditeur audio. Il y a des convertisseurs pour ça (genre Barbabatch ou Sample Manager pour ne citer que les plus complets).
J'aime autant que son développeur se concentre sur l'édition pure, les process (qui se font en tache de fond, permettant de continuer à bosser!), et l'intégration des metadatas et marqueurs, qui me paraissent bcp plus utiles.
EDIT: je viens de découvrir qu'on pouvait sauver un gros son, et en charger un autre et l'éditer pendant ce temps là... Bluffant ce TwistedWave...
Bye.
Dernière modification par Dorian le 27 nov. 2007, 17:47, modifié 1 fois.
Euh, c'est pas gratuit Wavepad ?Dorian a écrit :Wavepad, bof, bof... Pas UB, ne reconnait pas les fichiers multicanaux, pas de multisélections discontinues, pas de upport des plugins AU (multicanaux j'en parle même pas), et essaye de charger un son de plus d'1Go tu vas rire. C'est pas optimisé pour un sous ce gadget (38$ en plus).
Quand à un batch pour les conversions, perso ça ne me servirait à rien...
Je ne m'en sers que pour le batch processing, quand j'ai besoin... Et oui, il y en a à qui ça sert !
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...