[Article] Fairlight Xynergi

Les Articles sur SDO !
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

dacoutu a écrit :Par exemple pour l edition, sans souris, il faut prendre le coup de main
On a quand même édité sans souris pendant très longtemps, et au début de la souris, on avait de toute façon même pas la forme d'onde... :wink:
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

La souris reste parfaitement utilisable (environnement Windows), au besoin. Mais c'est vrai que le système est conçu pour s'en passer.

Bye.
Avatar de l’utilisateur
guiguy
-2 VU
-2 VU
Messages : 672
Inscription : 29 mai 2007, 20:37

Message non lu par guiguy »

ça se prend en main en 2 temps 3 mouvements je pense. Ayant bossé 3 ans sur satellite, tout est rapide, efficace, sous la main, clair. La souris est aux oubliettes. J'imagine qu'ils ont gardé la logique. Ceci dit, on avait de temps en temps des surprises genre un cue qui disparait, et ça le fait pas du tout ce genre de pb. On m'a longtemps soutenu qu'on faisait une erreur de manip, et que de toute manière rien n'est perdu on peut tjs le récupérer. Mais là c'était tout simplement pas possible, le son n'était plus dispo même dans les menus adéquats avec la fonction "recover waveform". Un jour après une passe de rec j'ai vu le cue qui venait d'être enregistré tout simplement disparaître.... je n'avais fait aucune manip supplémentaire!!!!! C'est plutôt très très chaud, surtout quand on ne réécoute pas systématiquement!
J'espère que ce pb est aux oubliettes.
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Message non lu par Benoit T. »

A la fin, il n'y a pas un "peu" qui manque ("donc peu rependu)?

Excellent article, j'ai très envie d'essayer cette machine. Je trouve cela bizarre qu'il propose une carte avec 2 entrées micro/inst, je ne vois pas trop l'utilité. Pour moi vue le prix et l'utilisation de la machine, l'utilisateur utilisera toujours un préamp' extérieur à moins que ceux du X20 soit bon. Les avez vous testé?

Je trouve cela très bien d'avoir parlé du marché en général entre Apple/Apogee, Digidesign et Fairlight. Je m'attendais à un article plus brute que cela parlant uniquement des caractéristiques de la machine, sans aborder les évolutions possible, et les attentes. Bref chapeau.
Je pense aussi que pour le prochain banc d'essai, il faudrait prendre au moins une photo de la machine avec une présence humaine à coté. Que ce soit des mains sur la machine en situation de travail, ou quelqu'un qui la tiens. Je trouve cela toujours plus "parlant" de voir des photos prise pendant dans le banc d'essai en plus que celle fournis par le constructeur.

Beau travail messieurs

Benoit
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Avatar de l’utilisateur
DM1000
-5 VU
-5 VU
Messages : 401
Inscription : 07 oct. 2005, 02:04

Message non lu par DM1000 »

20 000 € quand même !
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

DM1000 a écrit :20 000 € quand même !
Ce qui ne me parait pas très cher pour un tel système...
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
adsr

Message non lu par adsr »

> Benoît, merci pour ton commentaire ;) Si t'es sur Paris au moment du banc on pourra te prendre à côté :)

> Dm1000 entre 15 et 20 000 euro pour le pack et le type de solution que cela représente c'est très très bien placé...
MarcV
0 VU
0 VU
Messages : 1077
Inscription : 24 oct. 2007, 19:08

Message non lu par MarcV »

Papalou a écrit :
DM1000 a écrit :20 000 € quand même !
Ce qui ne me parait pas très cher pour un tel système...
Moi non plus.
Je crois me souvenir que les Satellites QDC 48trks en Madi que nous avons achetés en 2002 (c'est à dire pas si longtemps que ça !) étaient à 44500€ HT l'unité.
Avatar de l’utilisateur
DM1000
-5 VU
-5 VU
Messages : 401
Inscription : 07 oct. 2005, 02:04

Message non lu par DM1000 »

et est suffisamment abordable pour pouvoir espérer rentrer dans les home-studios les plus exigents.
C'est par rapport à cette phrase de l'article que je disais ça.

:dm1000: :dm1000:
adsr

Message non lu par adsr »

ben j'aurais peut être dû écrire dans les home-studios "pro" les plus exigents... En même temps les plus exigents c'est pas le tout venant non plus...

Très sincèrement, la notion même de home-studio est aujourd'hui à ré interroger car si hier, avoir son home-studio c'était pouvoir bricoler deux trois maquettes sur un 4 pistes (à bandes dans le meilleur des cas), aujourd'hui on peut avec 5000 euros se monter une structure très performante pour quasiment tout produire de A à Z, y compris en son à l'image, tant que tu fais pas du cinoche....

Tu me diras, hier aussi on a vu -et entendu - des albums produits entièrement à la maison (Mc cartney/Springsteen/Buckley etc...) avec un magneto presque tout pourrave (c'était souvent un petit studer quand même, avec un joli Mic devant et généralement aussi un petit preamp pas piqué des vers...mais... là légende est là...)...

bref... pour le type qui produit "chez soi", ie dans "sa petite structure" , du son et/ou du son à l'image... cette solution "pro" devrait être tout à fait envisageable... D'ailleurs un chiffrage comparé avec l'équivalent chez Digi serait, je crois, assez parlant...et même avec steinberg (nuendo...)... Dès que je peux je m'y colle mais si y a un volontaire qu'il ne se gène pas...

@+
Répondre