[Article] Fairlight Xynergi

Les Articles sur SDO !
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Message non lu par Benoit T. »

Benoît, merci pour ton commentaire Wink Si t'es sur Paris au moment du banc on pourra te prendre à côté
Avec plaisir, je m'arrangerai pour avoir un petit D80 et faire de belle photos.
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Papalou a écrit :Par défaut, Windows ne monte pas un disque HFS... Ajoutez-vous un utilitaire pour le faire sur vos machines ?
Je ne crois pas trop m'avancer en disant que MacDrive est installable.
Le système est certes "fermé" sur le papier (à part pour les plugins VST et autres hotes ReWire), mais rien n'empêche d'installer ce que bon te semble. Mais dans ce cas, le support Fairlight ne peut plus vraiment être assuré, non?
Benoit T. a écrit :A la fin, il n'y a pas un "peu" qui manque ("donc peu rependu)?
Pas forcément, les deux peuvent s'écrire. Disons que là c'est plus littéraire (on évite la répétition) ;) .
Excellent article, j'ai très envie d'essayer cette machine. Je trouve cela bizarre qu'il propose une carte avec 2 entrées micro/inst, je ne vois pas trop l'utilité. Pour moi vue le prix et l'utilisation de la machine, l'utilisateur utilisera toujours un préamp' extérieur à moins que ceux du SX20 soit bon. Les avez vous testé?
Non, on le fera surement quand on aura la machine plus longtemps. Je pense que c'est toujours utile, ne serait-ce que pour faire des voix témoins par exemple, ou enregistrer quelques bruitages si nécessaire.
je trouve cela très bien d'avoir parlé du marché en général entre Apple/Apogee, Digidesign et Fairlight. Je m'attendais à un article plus brute que cela parlant uniquement des caractéristiques de la machine, sans aborder les évolutions possible, et les attentes. Bref chapeau.
Les lauriers reviennent à Adsr, moi je n'ai fait que la partie technique (le reste m'intéresse moins ;) ).
Je pense aussi que pour le prochain banc d'essai, il faudrait prendre au moins une photo de la machine avec une présence humaine à coté. Que ce soit des mains sur la machine en situation de travail, ou quelqu'un qui la tiens. Je trouve cela toujours plus "parlant" de voir des photos prise pendant dans le banc d'essai en plus que celle fournis par le constructeur.
J'ai pris des photos en live, mais vu les conditions d'éclairage, elles sont moches...

Bye.
Ronan.R
-20 VU
-20 VU
Messages : 5
Inscription : 11 juil. 2007, 11:59

Message non lu par Ronan.R »

DM1000 a écrit :20 000 € quand même !
Oui, pour la version avec 12 fadeurs, rotatifs et joystick.
Moins de 15000€ sans le module de fadeurs.
Ronan.R
-20 VU
-20 VU
Messages : 5
Inscription : 11 juil. 2007, 11:59

Message non lu par Ronan.R »

Dorian a écrit :
Papalou a écrit :Par défaut, Windows ne monte pas un disque HFS... Ajoutez-vous un utilitaire pour le faire sur vos machines ?
Je ne crois pas trop m'avancer en disant que MacDrive est installable.
Le système est certes "fermé" sur le papier (à part pour les plugins VST et autres hotes ReWire), mais rien n'empêche d'installer ce que bon te semble. Mais dans ce cas, le support Fairlight ne peut plus vraiment être assuré, non?
MacDrive sera installé par défaut sur la machine. Pour toute installation d'applications tierces, effectivement le support deviendra caduque, sauf pour des cas spécifiques où il y a nécessité d'installer une autre appli, on peut la valider sans aucun soucis. Ce que nous voulons avant tout c'est une machine dédiée et non une machine à bidouilles ou boite à outils dans laquelle sont installées pleins d'appli en tout genre qui vont alourdir le système et voir causer des instabilités.
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

Ronan.R a écrit :MacDrive sera installé par défaut sur la machine. Pour toute installation d'applications tierces, effectivement le support deviendra caduque, sauf pour des cas spécifiques où il y a nécessité d'installer une autre appli, on peut la valider sans aucun soucis.
Quitte à autant fermer le système, j'aurai trouvé plus judicieux de mettre un Linux spécialement adapté pour la machine... :whistle:
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Ronan.R
-20 VU
-20 VU
Messages : 5
Inscription : 11 juil. 2007, 11:59

Message non lu par Ronan.R »

Papalou a écrit :
Ronan.R a écrit :MacDrive sera installé par défaut sur la machine. Pour toute installation d'applications tierces, effectivement le support deviendra caduque, sauf pour des cas spécifiques où il y a nécessité d'installer une autre appli, on peut la valider sans aucun soucis.
Quitte à autant fermer le système, j'aurai trouvé plus judicieux de mettre un Linux spécialement adapté pour la machine... :whistle:
Et oui, sauf que sur un système linux, pas de possibilité d'installer des plug-ins et pas de possiblité d'installer des applis rewire. L'ancienne génération de Fairligth tournait sur un système Unix développé spécialement pour Fairlight. Mais pour les 2 raisons citées plus haut qui étaient le plus grand reproche fait à Fairlight, ils ont du changer l'OS.

Au risque de me répéter, nous fabriquons une machine dédiée avec garantie de fonctionnement. C'est pour cela que nous ne vendons pas simplement la carte CC-1 et que nous vous laissons vous débrouiller pour intégrer vous-même la carte.
MarcV
0 VU
0 VU
Messages : 1077
Inscription : 24 oct. 2007, 19:08

Message non lu par MarcV »

Ronan.R a écrit :L'ancienne génération de Fairligth tournait sur un système Unix développé spécialement pour Fairlight.
Il me semble que l'ancien système utilisé par Fairlight (depuis le CMI-III jusqu'au QDC) est l'OS-9 de Microware, un Unix-like developpé depuis les années 1980. Il n'est donc pas spécifique à Fairlight...
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Ca c'est de la précision, merci Marc ;) .

J'aurai préféré aussi un système qui tourne sous OS X ou sous Linux (mais pas un autre *Nix, faut pas pousser), mais faut avouer que Windows 2000/NT ou XP Pro bien configuré tourne bien, sur une machine adhoc...
Vista, c'est un autre problême, avec tout ce qui tourne autour du 64 bits (pour le moteur audio et pour l'OS).

En tout cas on va essayer de tester le système un peu plus profondément d'ici fin janvier, merci à EMT, pour voir ce qu'il "a dans le sac" ;) . Les adhérents à l'asso seront les bienvenus d'ailleurs, et les autres dans la mesure des places disponibles 8) .

Bye.
Ronan.R
-20 VU
-20 VU
Messages : 5
Inscription : 11 juil. 2007, 11:59

Message non lu par Ronan.R »

MarcV a écrit :
Ronan.R a écrit :L'ancienne génération de Fairligth tournait sur un système Unix développé spécialement pour Fairlight.
Il me semble que l'ancien système utilisé par Fairlight (depuis le CMI-III jusqu'au QDC) est l'OS-9 de Microware, un Unix-like developpé depuis les années 1980. Il n'est donc pas spécifique à Fairlight...
Je confirme, c'est l'OS-9 de microware adapté pour Fairlight. Au temps pour moi j'aurais du employer le terme "adapté" et non "développé".

Dorian: Pour Vista, nous ne sommes pas suicidaires non plus :lol:
Nous verrons peut-être quand il aura fait ses preuves et qu'il apportera vraiment un plus pour l'utilisation de la machine...
Avatar de l’utilisateur
Lµkas
-5 VU
-5 VU
Messages : 386
Inscription : 10 oct. 2003, 00:06
Contact :

Message non lu par Lµkas »

Il est vraiment superbe cet article. Chapeau ! ;)
Lµkas [Image] ( de Compositeur.org ) - Sur Mac, Pro Tools, Sibelius, etc.

ImageCeci lutte contre le spam.
Répondre