[Article] Fairlight Xynergi

Les Articles sur SDO !
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

[Article] Fairlight Xynergi

Message non lu par Dorian »

Commentaires sur l'Article "Prise en main du Xynergi de Fairlight" de Dorian, Adsr, et Burns
http://www.sounddesigners.org/index.php ... &pageid=38
Dernière modification par Dorian le 22 janv. 2008, 14:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

Merci pour cet excellent article !

Ca fait plaisir de voir Fairlight revenir avec ce qui a toujours fait leur force : technologiquement, loin devant la concurrence ! Espérons que ce retour aux sources sera payant.

Bon, ils veulent vraiment pas faire un tout petit effort pour Mac OS X....
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Pour OS X, j'imagine que ça doit être un boulot considérable... Il ne s'agit pas juste d'adapter un driver, mais bien de réécrire TOUT le système... Honnêtement j'y crois pas trop, du moins dans un avenir proche.

Sinon j'ai apporté quelques corrections, comme pour le Side Car qui comprend 12 faders et 12 potars rotatifs, et non 8 comme je l'ai écrit (en plus du joystick). J'essaye aussi de récupérer des captures d'écran du soft en plus grand format, pour se faire une meilleure idée de ce dernier.

Et puis EuroMedia Technologies nous propose gentiment un prêt de plus longue durée d'un système complet (avec carte UAD ou TC Powercore), en production (à priori chez Burns, le seul de l'équipe à disposer d'une structure technique digne de ce nom). Reste à trouver le moment... Peut-être début janvier, après les fêtes? On vous tiendra au courant.

Bye.
Dernière modification par Dorian le 26 nov. 2007, 13:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
haleks
-5 VU
-5 VU
Messages : 405
Inscription : 22 janv. 2007, 12:04
Localisation : un peu partout

Message non lu par haleks »

ça serai vraiment chouette de pouvoir tâter de la bête... je réserve déjà ma place! :)
en tout cas, merci pour l'article.
adsr

Message non lu par adsr »

Si on peut, il est prévu d' organiser une journée pour que les membres de l'asso puissent tâter de la bête" ;)

Pour le portage sous OS X l'intérêt est limité dpuisque le système proposé par Fairlight est dédié (et fermé) donc ultra configuré, ultra adapté, hyper puissant et "stablissime" ...l'inconvénient c'est qu'on est loin de l'interface aqua... ;)
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Au fait, j'avais posté quelques vidéos Youtube en News, les revoici:

<object width="425" height="355"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/CLj5rMREmxY&re ... ram><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/CLj5rMREmxY&rel=1&border=0" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>


<object width="425" height="355"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/RR-eHswzAfY&re ... ram><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/RR-eHswzAfY&rel=1&border=0" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>


<object width="425" height="355"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/J41Lu9_tVQc&re ... ram><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/J41Lu9_tVQc&rel=1&border=0" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>

Bye.
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

adsr a écrit :Si on peut, il est prévu d' organiser une journée pour que les membres de l'asso puissent tâter de la bête" ;)

Pour le portage sous OS X l'intérêt est limité dpuisque le système proposé par Fairlight est dédié (et fermé) donc ultra configuré, ultra adapté, hyper puissant et "stablissime" ...l'inconvénient c'est qu'on est loin de l'interface aqua... ;)
Je veux bien en être, suivant mes dispos du moment.

Pour ce qui est d'OS X, il ne s'agit pas d'interface aqua en ce qui me concerne... Mais d'avoir une base UNIX performante et stable, un OS ouvert (on peut monter du disque HFS, NTFS, Fat...), scriptable (shell, applescript...), avec tout un tas d'applis qui facilitent la vie.

Je suis sûr qu'un seul développeur rodé OS X doit pouvoir leur faire le portage des applis à partir du code existant. Reste la partie pilotes...
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Ronan.R
-20 VU
-20 VU
Messages : 5
Inscription : 11 juil. 2007, 11:59

Message non lu par Ronan.R »

Bonjour à tous.
Je me présente, Ronan, d'EuroMedia Technologies.
Ravi d'avoir pu présenter la nouvelle Fairlight à toute l'équipe de SDO.

Papalou, concernant mac OSX, comme l'a très bien dit adsr, c'est un système dédié. Tu peux avoir des aprioris dessus mais la plateforme Windows a été éprouvé par Fairilght et ses différents représentant depuis longtemps déjà et nous avons mis en place un système ouvert et stable comme tu le dis si bien.
Preuve en est des magnétoscope virtuel de Fairlight, les Pyxis, qui ont été mis en place chez un grand nombre de personnes et sur lesquels je n'ai jamais eu aucun retour concernant la machine qui plante ou autre. Les seuls soucis que j'ai rencontré sont seulement matériels: un disque dur ou une carte Blackmagic HS).

En ce qui concerne le "tas d'applis qui facilitent la vie" la machine est dédiée, c'est à dire que ce n'est pas une machine ou tu peux installer tout et n'importe quoi, elle n'est pas faite pour.

Fairlight est tout de même conscient de la communauté des Mac users, importante dans le monde de l'audio, c'est pourquoi le portage n'est pas exclu, mais il est clair qu'il n'est pas à l'ordre du jour.

Pour ce qui est de l'ouverture, tu peux aussi ouvrir des disque HFS, NTFS, Fat etc. tu peux les ouvrir sur un système windows. De plus les réseaux avec Mac, PC et machine Linux fonctionnent très bien, j'en ai déjà installé plusieurs.

Pour finir, je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur le système d'exploitation même mais sur la machine, sa stabilité, sur ses capacités et la façon de les exploiter au mieux.
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

Ronan.R a écrit :Papalou, concernant mac OSX, comme l'a très bien dit adsr, c'est un système dédié. Tu peux avoir des aprioris dessus mais la plateforme Windows...
Pas d'a priori particulier. Ce n'est pas une question de stabilité (un Windows bien configuré ne plante pas), mais de fonctionnalités (je ne veux pas rentrer sur le terrain de l'ergonomie, à chacun ses préférences). Il est difficile de nier qu'un Windows fait beaucoup moins de chose qu'un Mac OS X aujourd'hui.
En ce qui concerne le "tas d'applis qui facilitent la vie" la machine est dédiée, c'est à dire que ce n'est pas une machine ou tu peux installer tout et n'importe quoi, elle n'est pas faite pour.
J'attend de voir la machine pour juger, mais il est un peu dommage aujourd'hui de complètement fermer un système sur base informatique, étant donné l'ergonomie qu'un OS moderne apporte.
Pour ce qui est de l'ouverture, tu peux aussi ouvrir des disque HFS, NTFS, Fat etc. tu peux les ouvrir sur un système windows
Par défaut, Windows ne monte pas un disque HFS... Ajoutez-vous un utilitaire pour le faire sur vos machines ?
De plus les réseaux avec Mac, PC et machine Linux fonctionnent très bien, j'en ai déjà installé plusieurs.
Moi aussi...:wink:
Pour finir, je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur le système d'exploitation même mais sur la machine, sa stabilité, sur ses capacités et la façon de les exploiter au mieux.
C'est pour ça que comme dit plus haut, j'attend de voir l'engin afin d'émettre un avis vraiment tranché. Mais on ne m'empêchera pas de penser qu'il est dommage de sembler ne pas vouloir tenter un portage vers Mac OS X (quitte à être très strict sur la version d'OS supporté, les conditions d'utilisations et les modifications éventuelles apportées aux configurations, d'autres ne se gènent pas pour le faire), étant donné la maturité à laquelle est arrivé cet OS aujourd'hui.
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2131
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Message non lu par dacoutu »

Ca l air d etre une belle machine mais il faut changer de facon de faire avec un appareil comme ca non ?

Par exemple pour l edition, sans souris, il faut prendre le coup de main


En tous cas le concept a l air super, a voir en situation.

Merci pour ce test
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
Répondre