Protools Incompatible Avec Core 2 Duo?
Protools Incompatible Avec Core 2 Duo?
Salut à tous!
Bon ya quelques temps javais des bluesecreen à répétition, et à force de ne pas trouver de solution, j'ai fait le grand saut: g racheté une machine, pc core 2 duo avant hier afin de pouvoir renouer avec les joies de protools et tout ce qui va avec (en passant, Protools est LA raison pour laquelle j'ai un pc).
Depuis 2 jours donc j'essaye de l'installer, mais là, reprobleme: dés que je met play, probleme de buffer size, la fameuse erreur 9129. J'ai beau trifouiller buffersize et cpu ds tous les sens, rien n'y fait, la lecture dure 1 seconde maxi (oui oui) suivi du message d'erreur.
Je vais sur les forums,sur le site de digidesign, et il me semble, si j'ai bien compris que ça serait lié à une incompatibilité entre protools et les processeurs core 2 duo.
Si quequ'un pouvait comfirmer (ou réfuter c mieux), ça serait sympa.
Voici ma config:
carte graphique
Intel® G33/G31 Express Chipset Family
carte réseau Realtek RTL8168/8111 PCI-E Gigabit Ethernet NIC
Controler IDE standard double canal PCI
Intel® ICH9 2 port Serial ATA Storage Controller 2 - 2926
Intel® ICH9 4 port Serial ATA Storage Controller 1 - 2920
Contrôleur audio
Realtek High Definition Audio
Contrôleur hôte de bus
Contrôleur hôte Texas Instrument IEEE 1394 compatible OHCI
lecteur cd-rom/dvd-rom
TSSTcorp CDDVDW SH-S203B
PC multiprocesseur ACPI
processeurs Intel Core 2 Duo CPU E6750 @2.66GHz
2ghz de ram
J'ai le protools 6.4
MERCI D AVANCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ITAL, qui vit pour le son
Bon ya quelques temps javais des bluesecreen à répétition, et à force de ne pas trouver de solution, j'ai fait le grand saut: g racheté une machine, pc core 2 duo avant hier afin de pouvoir renouer avec les joies de protools et tout ce qui va avec (en passant, Protools est LA raison pour laquelle j'ai un pc).
Depuis 2 jours donc j'essaye de l'installer, mais là, reprobleme: dés que je met play, probleme de buffer size, la fameuse erreur 9129. J'ai beau trifouiller buffersize et cpu ds tous les sens, rien n'y fait, la lecture dure 1 seconde maxi (oui oui) suivi du message d'erreur.
Je vais sur les forums,sur le site de digidesign, et il me semble, si j'ai bien compris que ça serait lié à une incompatibilité entre protools et les processeurs core 2 duo.
Si quequ'un pouvait comfirmer (ou réfuter c mieux), ça serait sympa.
Voici ma config:
carte graphique
Intel® G33/G31 Express Chipset Family
carte réseau Realtek RTL8168/8111 PCI-E Gigabit Ethernet NIC
Controler IDE standard double canal PCI
Intel® ICH9 2 port Serial ATA Storage Controller 2 - 2926
Intel® ICH9 4 port Serial ATA Storage Controller 1 - 2920
Contrôleur audio
Realtek High Definition Audio
Contrôleur hôte de bus
Contrôleur hôte Texas Instrument IEEE 1394 compatible OHCI
lecteur cd-rom/dvd-rom
TSSTcorp CDDVDW SH-S203B
PC multiprocesseur ACPI
processeurs Intel Core 2 Duo CPU E6750 @2.66GHz
2ghz de ram
J'ai le protools 6.4
MERCI D AVANCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ITAL, qui vit pour le son
Re: Protools Incompatible Avec Core 2 Duo?
Bonjour
Quel est ta carte son?
Quel est ta carte son?
Salut benoit
Ma carte son pour protools c'est la M-box 1 (donc en usb 2)
et celle du pc c'est une "Realtek High Definition Audio"
et celle du pc c'est une "Realtek High Definition Audio"
Si ça peut aider....
DAE error -9129 or -9093 and "increase or decrease the buffer size" errors when running Pro Tools LE on an unsupported Intel Core Duo Laptop.
If you are using an unsupported Core Duo processor laptop and are experiencing these errors, then it may be possible to disable one of the cores of your processor in the BIOS to make your computer usable with Pro Tools. This is a last-ditch effort for an unsupported system, and should only be attempted if you have already completed the Windows XP Optimizations and Troubleshooting Guide, found here.
Note that although this is a possible work-around for unsupported systems, Digidesign always recommends upgrading to a supported computer (see the compatibility section on the Support and Downloads page of your product for more details).
To disable one of the cores, go to the BIOS* > Post Behavior > Multi-Core Support. The options you will find there are "Enable" or "Off." Turn Multi-Core Support Off.
*Contact your PC or motherboard manufacturer for information on entering the BIOS.
Pour info, c'est de l'USB1 (tout comme pour la MBox2 d'ailleurs).ITAL a écrit :Salut benoit
(Pour le reste, je ne suis pas PC donc je passe...)
core duo
Salut
Pour ma part j'ai un pc portable asus core duo avec également une carte realtek et une mbox1 et le meme soucis... sachant que sur mac il faut installer un petit patch pour que protools demarre sur les macintel core duo je n'ai pas trouvé de patch équivalent pour pc. ce n'est bien sur pas lié aux drivers de la mbox car elle tourne sans broncher avec nuendo ou samplitude. Sur le site il y a effectivement des recommandations en précisant quelques pc portables bien précis. Malheureusement j'ai pas encore de solution et comme toi ca me désespere.
Bon courage je te tiens au courant si j'ai des infos.
Christian
Pour ma part j'ai un pc portable asus core duo avec également une carte realtek et une mbox1 et le meme soucis... sachant que sur mac il faut installer un petit patch pour que protools demarre sur les macintel core duo je n'ai pas trouvé de patch équivalent pour pc. ce n'est bien sur pas lié aux drivers de la mbox car elle tourne sans broncher avec nuendo ou samplitude. Sur le site il y a effectivement des recommandations en précisant quelques pc portables bien précis. Malheureusement j'ai pas encore de solution et comme toi ca me désespere.
Bon courage je te tiens au courant si j'ai des infos.
Christian
Re: core duo
Ah ?chcartier a écrit :...sachant que sur mac il faut installer un petit patch pour que protools demarre sur les macintel core duo...
Quel patch ?
J'ai jamais eu besoin de patch, moi ?
C'est quoi cette histoire ?
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
moi j'avais fais acheter pour l'entreprise un pc DELL M90 à l'époque validé par digidesign
c'est un core 2 duo et la plein de plantages avec mbox2 (c'est toujours le cas d'ailleur)
la seule solution que j'ai trouvé :
1 coeur activé, pas de blutooth, pas de wifi pas de réseau ... etc etc
une version de PT 7.1 LE avec une digi002R UNIQUEMENT
et la c'est stable ... et même curieusement très très stable ... personne ne s'est pleind
en vérité pour digidesign c'est un problème (pour ce model) d'incompatibilité avec le chipset USB installé dans la machine ... il ne délivre pas assez de puissance
voilou courage
c'est un core 2 duo et la plein de plantages avec mbox2 (c'est toujours le cas d'ailleur)
la seule solution que j'ai trouvé :
1 coeur activé, pas de blutooth, pas de wifi pas de réseau ... etc etc
une version de PT 7.1 LE avec une digi002R UNIQUEMENT
et la c'est stable ... et même curieusement très très stable ... personne ne s'est pleind
en vérité pour digidesign c'est un problème (pour ce model) d'incompatibilité avec le chipset USB installé dans la machine ... il ne délivre pas assez de puissance
voilou courage
Re: core duo
un patch selon la version de Pro Tools que tu as, voulais t'il dire (:Papalou a écrit :Ah ?chcartier a écrit :...sachant que sur mac il faut installer un petit patch pour que protools demarre sur les macintel core duo...
Quel patch ?
J'ai jamais eu besoin de patch, moi ?
C'est quoi cette histoire ?
Lis ca t'as l'astuce pour activer uniquement un seul core pour le protools et du coup ca marche, je sais c'est con d'en avoir deux pour en désactiver un mais en tout cas au moins protools maintenant il tourne! c'est deja plus pratique qu'un protools qui marche quasi pas alors que y'a rien dans la session!
Sur mon asus coreduo avec une mbox1 ca roule pour moi (depuis le temps que j'mennervais dessus pour faire des opérations de base)
http://www.digidesign.com/index.cfm?nav ... emid=21610
A bientot
Christian
Sur mon asus coreduo avec une mbox1 ca roule pour moi (depuis le temps que j'mennervais dessus pour faire des opérations de base)
http://www.digidesign.com/index.cfm?nav ... emid=21610
A bientot
Christian