Laurent_Juillet

Espace reservé à la présentation des membres de SDO et à leur actualité.
laurent_Juillet
-2 VU
-2 VU

Laurent_Juillet

Message non lu par laurent_Juillet »

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis Laurent et j'essaye d'être compositeur depuis quelques années...

J'ai déjà quelques productions à mon actif.

Je bosse avec D.P sur Mac.

Mais je pense être plus riche et j'espère intéressant que ce petit état des lieux pathétique, enfin je suis moi quoi!
adsr

Message non lu par adsr »

Salut laurent...je suis en train d'écouter tes "quelques bouts de ton travail", propre et varié, c'est super "pro" même...bravo...ce qu'il serait intéressant c'est de savoir comment tu obtiens tout ça..., la base matérielle, la méthode, la technique etc etc...sauf à dévoiler tes secrêts de fabrique ce serait bien...

@+
laurent_Juillet
-2 VU
-2 VU

Merci adsr, mais la route est encore longue :wink:

J'ai écris, il y a quelques temps déjà, un article qui traite de la manière dont je travail. La seul chose qui ai changé pour moi c'est l'arrivé de GigaStudio pour l'orchestre. La plupart des choses sur cette démo sont réalisées de "l'ancienne manière". Sinon pourcomposer j'ai pas vraiment de méthode, je cherche surtout un point de départ ou une direction vers laquelle je veux que la musique progresse. De plus le style m'influence aussi.

oilà pour brosser un petit schéma de ma méthode.
adsr

merveilleux....
laurent_Juillet
-2 VU
-2 VU

Qu'est ce qui est merveilleux?
adsr

Ton travail et ton article...(d'ailleurs il y a ici une section "article assez peu fournie :) donc si tu n'es pas contre j'y mettrais bien le tien...;) ) Et l'histoire d'être pénible qu'est ce que GigaStudio a changé pour toi ?
laurent_Juillet
-2 VU
-2 VU

pour les articles, pas de soucis.Il faut quand memeque tu saches qu'ils sont déjà sur MacMu$ic et Audiofanzine, mais cela ne me gêne absolument pas que tu les publies ici.

Giga a surtout amené une souplesse de fonctionnement, un temps de chargement réduits et surtoutdes banques de sons riches et conséquentes.
cecgwen
-2 VU
-2 VU

Message non lu par cecgwen »

adsr, laurent est un grand modeste, et je suis sure qu'en creusant un peu vous vous trouverez des points communs!!! :wink:
adsr

la modestie j'apprécie (et j'ai bien saisi qu'il en était empreint...) pour les points communs...j'en vois plusieurs déjà... ;)
laurent_Juillet
-2 VU
-2 VU

Lesquels?
Répondre