Pub radio tarifs?
Pub radio tarifs?
Salut,
j'ai trouvé une offre de boulot pour faire de la pub radio.
Ce sont des petites pub locales de 30sec maxi pour des boites, des bars etc... (le plus gros truc c'est inter marché je crois).
Mon boulot serais de faire le montage son et le sound design après réception des voix.
Il faut compter je pense sur 20min de boulot par pub. Le tout est payé 5euro la pub.
Ca me semble très faible mais je ne connais pas trop les tarifs radio donc qu'est ce que vous en pensez?
j'ai trouvé une offre de boulot pour faire de la pub radio.
Ce sont des petites pub locales de 30sec maxi pour des boites, des bars etc... (le plus gros truc c'est inter marché je crois).
Mon boulot serais de faire le montage son et le sound design après réception des voix.
Il faut compter je pense sur 20min de boulot par pub. Le tout est payé 5euro la pub.
Ca me semble très faible mais je ne connais pas trop les tarifs radio donc qu'est ce que vous en pensez?
- Alexis
- L'équipe SDO
Re: Pub radio tarifs?
C'est une blague ? ou ... tu a oublié quelques chiffres devant / derrière ?Il faut compter je pense sur 20min de boulot par pub. Le tout est payé 5euro la pub.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
- Foxp2
- Donateur en Argent
5€ les 20' soit 15€/h c'est un tarif qui ne correspont a rien, propose un forfait a la journée au tarif quotidien inge-son soit en etant tres gentil 350€/jour -net.
A toi de voir le nombre de jour dont tu as besoin, et mefies toi "d'intermarché" c'est une societe qui traite tres mal ses franchisés alors ses prestataires ....
A toi de voir le nombre de jour dont tu as besoin, et mefies toi "d'intermarché" c'est une societe qui traite tres mal ses franchisés alors ses prestataires ....
Ê pericoloso sporgersi!
- Larkflight
- 0 VU
Ben si tu fais un boulot comme ça en 20' soit tu es un sagouin et ton travail de vaut rien du tout de toutes façon soit tu e$ un $uper expert $ertifié et tu vaut beaucoup plu$$$$$$inca21 a écrit : Il faut compter je pense sur 20min de boulot par pub. Le tout est payé 5euro la pub.
5€/20'=15€/1h cad en masse salariale moins qu'un laveur de chiottes déclaré mais c'est toi qui vois, moi je ne serai pas là pour te faire la morale quoiqu'il en soit
Je confirme - pour faire une spot radio c'est entre 3€ et 5€....moins pour pour les chaines régionales, encore moins pour le pubs locales
- Alexis
- L'équipe SDO
heu ... chez les amateurs ? Parceque ça fait quand même moins que le smic ça, t'a interet à faire 30 pub par jours pour amortir tes achats !!!
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
tarifs en vigeur chez Evasion FM - la plus importante station privée en dehors de Paris qui couvre le 77 le 91 et le 10. Et oui il faut faire un paquet pour que ça soit rentable. Et encore tu ne sais pas combien sont payés les voix-offs, là ça fait vraiment peur...
Qu'est ce que tu appelles "faire un spot radio"?...r1c0 a écrit :Je confirme - pour faire une spot radio c'est entre 3€ et 5€....
Si c'est coller une musique toute faite sous une voix déjà enregistrée, why not, ça vaut pas forcément plus , ça se fait en moins d'une minute.
Mais si c'est de la création (sound design ou/et musique), je vois pas bien comment on peut pratiquer ce type de tarif...
Même en speedant sévère(...), si on veut faire un 30" pas trop pourri, faut quand même compter 2-3 heures minimum(ou alors, on décide de faire vraiment de la m*rde...).
2 heures à 5€, c'est juste du travail à perte si on considère la matos à avoir (sans parler du savoir faire qui ne rentre même plus en ligne de compte à des tarifs pareils...).
Et y'a des gens qui acceptent de travailler à ce prix là???
On est chez les fous là....
1.La radio envois le texte au studio, parfois avec le jingle/ ID sonore aussi. Parfois le studio ne reçoit que quelques phrases clefs du texte voulu - au studio de les mettre en forme pour la spot.
2.Le studio contact la voix-off via email.
3.Le studio en attendant prépare le berceau musical/fond sonore.
4.La voix renvois 2/3 versions par mail en mp3.
5.Le studio fait le mix et envois le tout au client (pas la chaîne, au client final).
6. Dès que le client est satisfait le studio envois en mp3 à la chaîne.
Si tout se passe bien (la voix répond vite à la demande, le client ne demande pas de modifs interminables) le tout peut se faire en 30minutes.
Quant au matos utilisé un PC suffit - pas de place pour Protools HD, Logic Studio, Euphonix et des conneries pareilles.
Et oui c'est un métier, un métier que je laisse volontiers aux autres.
2.Le studio contact la voix-off via email.
3.Le studio en attendant prépare le berceau musical/fond sonore.
4.La voix renvois 2/3 versions par mail en mp3.
5.Le studio fait le mix et envois le tout au client (pas la chaîne, au client final).
6. Dès que le client est satisfait le studio envois en mp3 à la chaîne.
Si tout se passe bien (la voix répond vite à la demande, le client ne demande pas de modifs interminables) le tout peut se faire en 30minutes.
Quant au matos utilisé un PC suffit - pas de place pour Protools HD, Logic Studio, Euphonix et des conneries pareilles.
Et oui c'est un métier, un métier que je laisse volontiers aux autres.