Midi entre GP5 et Sonar

Le forum des utilisateurs de Sonar.
Thorleïf

Midi entre GP5 et Sonar

Message non lu par Thorleïf »

Je suis très novice dans la matière! J'ai Sonar (5 je crois) et j'aimerais faire en sorte que ma track midi de clavier sonne différement. On m'a dit qu'il était possible de conserver les notes de la track mais de lui mettre un sample qui sonne mieux. (Ex: le choir aah en midi est nul, mais admettons celui de mon Korg sonne mieux)

Merci pour l'aide
Thorleïf

Message non lu par Thorleïf »

En guise de précision: certains pourrait me répondre de brancher mon clavier direct dans la carte de son et de tapper le tout, mais je suis meilleur pour composer que pour jouer du clavier. Je compose mes tracks sur GP5 puis je les embarque sur Sonar.
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Message non lu par Benoit T. »

Bonjour et bienvenue sur le site.

Qu'as tu comme carte son? Qu'est ce que le GP5?
Pour les notes midi, je ne connais pas Sonar, mais je pense qu'il est possible d'exporter la partition midi. Pour enregistrer le son de ton clavier, il faut simplement récupérer les sortie ligne de celui ci et la rentrer dans ta carte son. Après si tu veux juste récupérer les coordonnées notes émisent par ton clavier, il faut utiliser soit un cable USb (si ton clavier en possède un).
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

soit un cable midi ...
(je complète la dernière phrase de Benoit !)
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Message non lu par Benoit T. »

Oups oublie.

Merci Alexis
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Météotrance
-10 VU
-10 VU
Messages : 150
Inscription : 29 sept. 2006, 19:20

Message non lu par Météotrance »

Pour votre info GP5 et l'accronyme de Guitar pro 5 qui est un logiciel de notation pour les tablature de gratteux et de bassiste il marche aussi pour les mandolines et autre instrument à cordes, c'est un peu le sybélius des gratteux, c'est assez pratique à utilisé même quand ont a pas de clavier midi, enfin pour ma part je me vois pas utilisé autre chose qu'un clavier midi, avec nuendo ou reason ^^.
:P
Tagada gada pouet pouet ^^
Répondre