prbl click

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
manaman

prbl click

Message non lu par manaman »

bonjour,

Lorsque je créé une piste click dans protools (version 7.3 sous win XP home) , le click n'est pas régulier.
J'utilise le port firwire 400 de ma carte mere (gigabyte DS3P P35), pour conecter ma DIGI003. Le pc 'est pas conecté à internet. C'est pourtant un pc de compète, p35, coreduo 2 6850, etc...
Cependant le reste foctionne bien: lecture enregistrement. Mais je n'arrive pas à sychroniser reason et protools ( j'espere qu'en resolvant mon probleme de click la synchro avec reason devrait fonctionner).
Voila le message d'erreur qui s'affiche losque je lance reason a partir de protools:
" MIDI INPUT PROBLEM
one several of the MIDI inputs could not be opened. They might be in use by another application. Open the preferences dialog and check your midi settings".

Avec mon autre pc, plus ancien ( celeron 166 et carte mere pourrie), tout fonctionne correctement.

S'agit il d'un probleme d'horloge interne du pc, ou l'ajout d'une carte fiwire pourait il resoudre mon probleme. J'ai etendu dire que beaucoup de probl de ce type venait du port fiwire d'origine des cartes mere de mauvaise facture.

Mille et mille merci si vous parvenez à m'extirper de ce "merdier"
Répondre