Izotope RX - restauration audio
Izotope RX - restauration audio
salut,
j'ai fait une brève recherche, il ne me semble pas que ce produit ait déjà été évoqué ici.
izotope RX est une application standalone. je poste néanmoins dans le forum plug ins, car les traitements qu'il propose se trouvent en général sous cette forme.
donc, il s'agit d'une suite de traitements de restauration comprenant declicker et denoiser, mais aussi correcteur d'écrêtage, possibilité de reconstituer une portion d'audio manquante relativement conséquente, etc.
le prix est assz attractif (moins de 400 US$, toutefois il existe une version "expanded" 3 fois plus chère).
si on en croit le site de l'éditeur, c'est l'arme absolue. mais bon, ils disent tous ça...
http://www.izotope.com/products/audio/rx/
est-ce quelqu'un l'a déjà utilisé "en conditions réelles" ?
je n'ai pas possibilité de tester la démo en ce moment. j'ai l'intention de le faire, mais d'ici là, les éventuels retours d'utilisateurs m'intéressent...
j'ai fait une brève recherche, il ne me semble pas que ce produit ait déjà été évoqué ici.
izotope RX est une application standalone. je poste néanmoins dans le forum plug ins, car les traitements qu'il propose se trouvent en général sous cette forme.
donc, il s'agit d'une suite de traitements de restauration comprenant declicker et denoiser, mais aussi correcteur d'écrêtage, possibilité de reconstituer une portion d'audio manquante relativement conséquente, etc.
le prix est assz attractif (moins de 400 US$, toutefois il existe une version "expanded" 3 fois plus chère).
si on en croit le site de l'éditeur, c'est l'arme absolue. mais bon, ils disent tous ça...
http://www.izotope.com/products/audio/rx/
est-ce quelqu'un l'a déjà utilisé "en conditions réelles" ?
je n'ai pas possibilité de tester la démo en ce moment. j'ai l'intention de le faire, mais d'ici là, les éventuels retours d'utilisateurs m'intéressent...
- Dorian
- Fondateur
Re: izotope RX - restauration audio
J'ai essayé la partie denoising, et c'est absolument bluffant, AMHA. Bien meilleur que le X-Noise de Waves par exemple. Peut-être même mieux que le Sonic NoNoise, mais ne connaissant pas suffisament ce dernier, je m'abstiendrais.
Par contre, prévoir une bécane ultra puissante, paske même sur un Mac Pro 2,66GHz, pour denoiser un son de 2'30 ça a pris... 19 minutes...
Sinon, iZotope prévoit de sortir les versions plugins (AU/VST/RTAS) pour bientot, ce qui sera quand même plus pratique, à l'usage.
Bref, du très lourd.
Bye.
Par contre, prévoir une bécane ultra puissante, paske même sur un Mac Pro 2,66GHz, pour denoiser un son de 2'30 ça a pris... 19 minutes...
Sinon, iZotope prévoit de sortir les versions plugins (AU/VST/RTAS) pour bientot, ce qui sera quand même plus pratique, à l'usage.
Bref, du très lourd.
Bye.
Re: izotope RX - restauration audio
merci Dorian.
il me tarde de pouvoir le tester, déjà rien que pour voir si mon ordi tiendra le choc...
wahou ! ah oui, c'est gourmand... mais ça en dit long (sans jeu de mot) sur la complexité des calculs, ce qui explique la qualité du résultat.Dorian a écrit : Par contre, prévoir une bécane ultra puissante, paske même sur un Mac Pro 2,66GHz, pour denoiser un son de 2'30 ça a pris... 19 minutes...
il me tarde de pouvoir le tester, déjà rien que pour voir si mon ordi tiendra le choc...
- la_chevelue
- -10 VU
Je m'en suis un petit peu servit dernièrement, et voilà rapido mes premières conclusions : le declipper pour restaurer des prises saturées est vraiment bluffant(il a permit d'éviter pas mal de post synchros sur le projet où je l'ai utilisé). Le declicker marche lui aussi du tonnerre. Je n'ai pas encore eu le temps de trop me servir du Denoiser, par contre l'éditeur spectral m'a permis d'atténuer des bruits de pas sans abîmer le dialogue . La seule chose qu'il manque je trouve c'est un decrackler (comme celui du Sonic NoNoise qui est une tuerie).
Pour la version plugin les gens de chez izotope m'ont dit que la version Audiosuite et RTAS devrait sortir en début d'année 2008.
Excellent soft!
Benj
Pour la version plugin les gens de chez izotope m'ont dit que la version Audiosuite et RTAS devrait sortir en début d'année 2008.
Excellent soft!
Benj
"We, in post sound, are illusionists, not magicians" Randy Thom
Je remonte ce post, car je me suis un peu plus servis de la section denoiser et effectivement quand on utilise l'algorithme C (le plus puissant), on obtient des résultats bluffants (j'ai récemment viré plus de 17 dB (!!!) de bruit de fond sans altérer de manière audible la voix que je restaurais!!!!). Par contre effectivement en utilisant cet algorithme c'est très long (ça m'a pris presque une heure et demi pour calculer un peu plus de 6 minutes d'audio avec mon MacBook Pro 2,33GHz!!!), mais c'est vraiment une tuerie!
Sinon autre info, la version plugin est prévue pour courant février.
A+
Sinon autre info, la version plugin est prévue pour courant février.
A+
"We, in post sound, are illusionists, not magicians" Randy Thom