02r Boum encore!

Théorie et pratique de l'enregistrement des directs, de la parole, d'instruments de musique, de sons seuls d'ambiance et de bruitages.
rasimmanmusic
L'équipe SDO
L'équipe SDO

02r Boum encore!

Message non lu par rasimmanmusic »

Houla ! J’arrive pas au bon moment…

Mais bon, je me permet de réagir au sujet (le 1er !). Je viens de rencontrer le même problème sur mon O2r. Elle refuse de s’allumer (aïe !).
Bref, lors d’un mixage, ma console s’est éteint. J’ai retiré les cartes ADAT…nothing. J’ai ouvert la partie alimentation pour voir l’état du fusible… rien non plus ! Je ne sais trop quoi faire !
Soit j’achète une nouvelle console type… AWS 900 (mon banquier n’est pas trop d’accord… « même pas une tranche…même pas en rêve »!) Soit je trouve une solution pour faire encore marcher mon vieux paquebot jusqu'à ce que je ponde un tube (je prévois ça pour l’année 3012 !)

Des idées ?

Bonne fête à vous!

Rasim
guibson
+2 VU
+2 VU

Re: 02r Boum encore!

Message non lu par guibson »

as tu vérifié la prise de courant, c'est idiot mais c'est arrivé à un pote recemment, c'étais le plomb qui avait sauté...

:=)
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
rasimmanmusic
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Oui oui j'ai vérifié! j'ai branché sur une autre prise. J'ai nettoyé la bête (aspirateur au dessus des préamplis, pinceau, brosse à dent...). J'ai enlever toutes les cartes opt. Je l'ai sorti de son meuble (pour lui fairfe prendre l'air).
Sous un autre angle, lorque je l'allume (enfin lorque j'appui sur POWER) les led des préamp s'allume pendant une demi-seconde à peine et l'écran LCD genere une vague lumière grisatre et puis....rien!

D'autres idées... La solution serai pour moi un vrai cadeau de noel!!!!!

Amitié

Rasim
guibson
+2 VU
+2 VU

Message non lu par guibson »

Humm faudrait arriver à controler l'alimentation en entrée et en sortie...
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
rasimmanmusic
L'équipe SDO
L'équipe SDO

:shock:
CAD??? (j'suis pas au top de l'électronique!) :?

R
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

Hummm... ça sent le retour SAV Yamaha paris ... qui n'est pas des meilleurs parait il (j'espère me tromper, mais les dernier échos que j'ai eut étaient pas formidable... un cas isolé espérons !).

Apparemment, ton alim se met en sécurité, il doit y avoir un composant défectueux qui se met en court-circuit, ou qui consomme trop, donc l'alim .. au lieux de cramer, se met en sécu, elle coupe le jus (haaa ...; comme quoi ça aurait pu être pire ! ;) )

Si tu te sent l'âme d'un bricoleur, tu peu ouvrir le bête et repérer s'il n'y a pas de semiconducteur calciné (régulateur, diode, transistor...) sinon à l'aide d'un ampèremètre tu peu reperer quel partie de l'alim est en surconsommation (un ampèremètre à aiguille pour ça c'est pratique, sur un numérique pas le temps de voir l'appel de courant..) est-ce le +15volt, le -15volt, le +5 volts, le +48 volts .... Ensuite tu pourra isoler un peu mieux le problème.

Sinon, demande un devis à un revendeur ou un centre technique agréé par YAMAHA.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

Si l'alim se met en securité, ca pourrait etre betement une liaison "terre" defectueuse ..
non ?

pour le verifier : un controlleur regle sur "ac250v" placer le point - sur la prise de terre
puis le point + sur l'un puis l'autre des 2 plots dispo de ta prise murale secteur, sur l'un des 2 plots, tu dois lire 220v et sur l'autre une tension inferieure a 3v ( l'un ou l'autre depent du cablage phase et neutre sur ta prise) si tu lis une tension superieure a 3v sur le plot "phase" tu as une prise de terre defectueuse.. ton lave vaisselle fonctionne bien ?....
Ê pericoloso sporgersi!
rasimmanmusic
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Bon... Bah le coup de la sécuriter c plutôt rassurant! Concernant la prise terre.... Je ne pense pas avoir de problème. j'ai essayé la console à mon atelier et chez moi (même problème!). Donc pour moi c forcement la bête. Je vais essayer en effet de voir quel partie fais défaut (avec l'aide d'un amis un peu plus electricien que moi!). Je vous tiens au courant dans l'après midi!

Bonne fête à tous et merci encore

R
pbdesign

Message non lu par pbdesign »

Bonjour,

Un problème de terre sur une installation ne met pas une alim à découpage en sécurité.

Par contre comme le disent les posts précédents ça sent le retour SAV, peut être regarder les condensateurs de filtrage (si le dessus est bombé de façon très prononcé, il sont mort) et ça bloque l'alim, c'est une piste parmi d'autres.

Salutations
a+
Mix7
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Mix7 »

Bien moi je vais faire partie du programme d'échange Digidesign.
Je dis adieu à ma vieille 02R pour une C-24.

http://www.digidesign.com/index.cfm?nav ... emid=27706
Olivier Mortier - monteur son
http://www.mix7.net - http://www.boxon.be
Répondre