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Renseignement Création de son (Cri monstre, etc...)
Publié : 28 déc. 2007, 10:54
par Kenshi
Bonjour à tous,
voila parallelement à ma recherche de stage j'ai intégré une équipe de jeux vidéo amateur (j'ai posé d'ailleurs une question sur les niveau en jeux video).
Voilà dans ce jeu vidéo il y a un insecte géant, et je me demandais comment faire le cris de cet insecte.
Alors j'ai pris mon petit cubase SX 3 j'ai pris un cri d'aigle, un rugissement de lion et un barrissement d'éléphant et j'ai appliqué divers effets dessus.
Apres moult essais, en fait je ne me suis servi que du cri d'aigle et ça m'a donné un truc du genre (ca vaut ce que ca vaut, c'est des recherches et c'est aussi ma première "création").
http://kenshi74.free.fr/son/Monstre_insecte.wav
Mais j'ai remarqué que si je voulais faire plusisuers cris exprimant plusieurs états de la bête (en colère, bléssée, apeurée), ma méthode est contraignante.
Alors je voudrais savoir si déjà il y a des logiciels plus appropriés que cubase SX 3 pour ce genre de manip, et s'il y avait une méthodologie précise (ou peu précise).
Est ce qu'on utilise des synthétiseur ?
Re: Renseignement Création de son (Cri monstre, etc...)
Publié : 28 déc. 2007, 11:59
par Benoit T.
Pour moi déjà rien qu'avec les courbe de vitesse tu peux exprimer pas mal de chose.... Penses à Chubaka...!
Je t'avouerai que j'ai un peu de mal sur le son que tu as produit
Publié : 28 déc. 2007, 13:09
par Larkflight
Le problème apparemment c'est la concentration de formants aigus, tu pourrais essayer de trouver des sons d'insectes à pitcher vers le bas mais tu aurais un bruit de fond graves si tu peux le négocier...
Publié : 28 déc. 2007, 13:47
par Kemi
salut! si tu arrives à choper un grillon avec la capsule a 20 cm de lui, ca devrait etre balaise ! Le pb avec les grillons c'est qu'ils se taisent au moment tu enregistres lol, j'exagère, mais il faut de la patience avec ces ptites bêtes ! et avec le froid qu'il fait, c'est vraiment une idée pourrie ...
Heral, c'est pas les insectes tout moches et disproportionnés qui ont manqués dans beyond good & evil non ? tu avais fait des prises de sons seuls ? ou tout en interne ?
(à propos de monstres, la dernière collection sound ideas "Monsters and Creatures" à l'air vraiment énorme )
Publié : 28 déc. 2007, 14:11
par Kenshi
Kemi a écrit :salut! si tu arrives à choper un grillon avec la capsule a 20 cm de lui, ca devrait etre balaise ! Le pb avec les grillons c'est qu'ils se taisent au moment tu enregistres lol, j'exagère, mais il faut de la patience avec ces ptites bêtes ! et avec le froid qu'il fait, c'est vraiment une idée pourrie ...
Heral, c'est pas les insectes tout moches et disproportionnés qui ont manqués dans beyond good & evil non ? tu avais fait des prises de sons seuls ? ou tout en interne ?
(à propos de monstres, la dernière collection sound ideas "Monsters and Creatures" à l'air vraiment énorme )
Heu merci pour l'idée mais les grillons sont pas là pour le moment !
Heral a fait le son de Beyon the good & Evil ? si c'est le cas je suis amoureux
!
et sinon pour sound ideas ok,mais j'ai pas les sous pour le moment, et puis investir la dedans pour un projet amateur qui me paye pas
p, je suis gentil mais y a des limites. Après je dis pas si ca devient plus sérieux et q'il n'y a pas trop de Cd (pake 75€ le cd ;'( ).
Publié : 28 déc. 2007, 14:18
par Kemi
Kenshi a écrit :Heu merci pour l'idée mais les grillons sont pas là pour le moment !
Ah merde c'est vrai qu'on est en hiver ! quel con... Il ressemble à quoi ton insecte géant ?
Publié : 28 déc. 2007, 14:20
par Kenshi
En fait y en a plusieurs.
Pour le moment je penche sur un Lucane Cerf-Volant Géant (sorte de coléoptère si je ne m'abuse).
Mais y'a aussi un mix entre une fourmi et un scorpion (toujours géant). Et d'autres, mai spour le momet je n'ai a faire que ces deux la pour une demo techniques.
Je t'avouerai que j'ai un peu de mal sur le son que tu as produit
Oui moi aussi Benoît
c'est pour ça que c'est bien préciser recherche et que je demande conseil
!
Publié : 28 déc. 2007, 14:28
par Larkflight
Publié : 28 déc. 2007, 14:33
par Kemi
En synthétiseur, il y a le synsect de sounds of nature/xoxos, téléchargeable sur
http://www.kvraudio.com qui pourra te donner de la matière interessante.
Publié : 28 déc. 2007, 18:57
par Burns
utilise ta propre voix et enregistre la à une tres haute frequence d'echantillonage, genre 192 KHz. Tu n'as plus qu'à hurler, faire des bruits etranges etc etc puis pitcher à ta guise, vu que tu es en 192 Khz, les dégradations ne sont "pas du tout" audibles. Au final tu seras surpris des résultats