[Recherche] SFX sequence jeu video

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Avatar de l’utilisateur
Nad
-5 VU
-5 VU
Messages : 295
Inscription : 17 janv. 2005, 10:30

[Recherche] SFX sequence jeu video

Message non lu par Nad »

Salut la "sound cohort",

Qqn possederait-il une game boy ou equivalent et serait assez aimable pour enregistrer une sequence d'environ 15sec de jeu, type jeu de vaisseaux, ou genre mario, ou en tout cas un jeu plutot old school (pas de jeu d'action recent ou les sons sont trop propres et trop realistes) SANS la musique, avec de preference pas mal d'action.

Ou enregistrer des sons isoles diversifies avec lesquels je pourrai monter une ptite sequence.

Ou encore m'indiquer l'endroit ou je n'ai pas cherche (sonotheque commerciale/en ligne) et ou je trouverais mon bonheur...

Parce que la,
je cale.

MERCI bcp. ;)

ps: j'ai deja fait un ptit tour par la sonotheque sdo, mais je cherche qqch de plus varié.
C'est le jour et la nuit
Avatar de l’utilisateur
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1001
Inscription : 06 sept. 2004, 20:02
Localisation : Lille
Contact :

Message non lu par zikayan »

Rien de tout fait sous la main, pas de game boy non plus (d'ailleurs peut-être pas facile de trouver sans musique avec une vraie...), mais avec quelque sons d'explosions et de zaps scifi années 80, y'a moyen de faire la blague avec un bus dédié dans PT :
- high-pass à 600 hz
- Lo-Fi pour l'aliasing et le 8 bits
- insert du preset "very small speaker" de la TL Space, ou équivalent.
Dans quel DD j'erre...
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

Oui ... sinon, un émulateur de nintendo ou de sega peut faire l'affaire ! tu récupère ainsi le son en qualité correcte ... ou disons, sans souffle ;) si tu fais une captation directe en interne dans ton ordis, sans boucler la sortie analog sur l'entrée.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Avatar de l’utilisateur
Nad
-5 VU
-5 VU
Messages : 295
Inscription : 17 janv. 2005, 10:30

Message non lu par Nad »

Alexis a écrit :Oui ... sinon, un émulateur de nintendo ou de sega peut faire l'affaire ! tu récupère ainsi le son en qualité correcte ... ou disons, sans souffle ;) si tu fais une captation directe en interne dans ton ordis, sans boucler la sortie analog sur l'entrée.
je vais regarder de ce cote-la. (cool je vais pouvoir jouer a pacman au taff maintenant :D
Par contre la captation directe en interne, tu la fais comment? Y'avait bien un ptit soft du nom de Wiretap qui faisait ca, mais a part ca? Y'a un trick que je connais pas, la... et que tu vas sans doute m'apprendre.
C'est le jour et la nuit
Avatar de l’utilisateur
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1001
Inscription : 06 sept. 2004, 20:02
Localisation : Lille
Contact :

Message non lu par zikayan »

Ah ben oui tiens, y'a même encore plus simple que les émulateurs :
http://www.t45ol.com/play/562/pacman.html

Plus qu'à jouer avec un iBook devant un micro :)
Dans quel DD j'erre...
meumeuh81
-5 VU
-5 VU
Messages : 364
Inscription : 18 oct. 2006, 16:05

Message non lu par meumeuh81 »

audiohijack par exemple
Avatar de l’utilisateur
Nad
-5 VU
-5 VU
Messages : 295
Inscription : 17 janv. 2005, 10:30

Message non lu par Nad »

zikayan a écrit :Ah ben oui tiens, y'a même encore plus simple que les émulateurs :
http://www.t45ol.com/play/562/pacman.html

Plus qu'à jouer avec un iBook devant un micro :)
Cool, je vais mater d'autres jeux, les sons ds pacman prennent un peu la tete quand meme. Et ca n'est pas ce que j'ai en tete.

Sinon, faudra jouer avec un eq et le lo-fi comme tu disais, mais je prefererais trouver une bonne vieille sequence de pur video game, je suis d'ailleurs etonnee de la complexite de la recherche, je ne pensais pas lutter autant pour trouver ca.

Toujours pas de nintendo ds l'assistance?
:wink:
C'est le jour et la nuit
Avatar de l’utilisateur
Aroy-D
-5 VU
-5 VU
Messages : 363
Inscription : 01 sept. 2004, 15:15

Message non lu par Aroy-D »

salut,
sur l'énorme archive.org, il ya une section speed runs, le principe étant de finir un jeu le plus rapidement possible et de montrer son exploit aux autres...
Comme ici par exemple...
En passant, je suis sur que ça va rappeler des heureux souvenirs à certains
"le bois ne rend pas les coups", B.L
HANK!
perso
Avatar de l’utilisateur
Nad
-5 VU
-5 VU
Messages : 295
Inscription : 17 janv. 2005, 10:30

Message non lu par Nad »

Aroy-D a écrit :salut,
sur l'énorme archive.org, il ya une section speed runs, le principe étant de finir un jeu le plus rapidement possible et de montrer son exploit aux autres...
Comme ici par exemple...
En passant, je suis sur que ça va rappeler des heureux souvenirs à certains
Merci mais c'est une sequence SANS music que je recherche. Dommage j'aimais bien les ptits sfx 8-bits.
C'est le jour et la nuit
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

Sur la pomme, hijack doit faire l'affaire, et sur windows, on peut configurer la mixette windows pour enregistrer ce qui sort de la carte en direct (parametre enregistrement, sélectionner "mix out"), et en laissant un soft tourner en enregistrement avant de lancer le jeux.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Répondre