probleme sur nuendo 3

Le forum des utilisateurs de Nuendo et de Cubase.
Sebb
-20 VU
-20 VU
Messages : 26
Inscription : 24 juin 2005, 11:25

probleme sur nuendo 3

Message non lu par Sebb »

Bonjour à tous,

j'ai un probleme sur nuendo 3
Lorsque j'enregistre une piste midi et que je désire modifier le tempo, les locators se déplacent mais la partie enregistrée reste au tempo d'origine.
En gros, le clic passe d'un tempo à un autre (pas de problème) mais ma partie midi enregistrée (en 120 bpm par exemple) ne change pas.

j'ai essayé plein de trucs dans la configuration midi mais sans résultat.
Doit y avoir, comme d'hab, juste un truc à cocher

J'espère que vous pouvez m'aider parseque là, je pète les plombs

Merci et bonne année tout l'monde !!
arnoterra
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 71
Inscription : 07 févr. 2006, 21:02

Message non lu par arnoterra »

j'ai le même problème (ça aide pas désolé...) j'ai cherché partout, impossible de trouver
ça doit forcément être faisable...
peut être en postant sur nuendo.com on pourrait avoir une réponse
cheto

Message non lu par cheto »

par hazar regarde si tu as pas le petit cedenas
Sebb
-20 VU
-20 VU
Messages : 26
Inscription : 24 juin 2005, 11:25

Message non lu par Sebb »

Cheto, non, pas de problème de cadenas, ils sont tous ouverts, ça vient pas de là :(
hallucinant ce truc !!

Arnoterra, si tu as des news de ce côté, n'hésite pas... moi je fais tous les forums.
arnoterra
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 71
Inscription : 07 févr. 2006, 21:02

Message non lu par arnoterra »

Sebb
-20 VU
-20 VU
Messages : 26
Inscription : 24 juin 2005, 11:25

Message non lu par Sebb »

Cool Arnoterra, j'espère que ça va porter ses fruits !! c'est chaud ce truc quand même non ? ça me donne l'impression d'être un gros noob. :oops:
Moi, je continue les recherches sur nuendo et sur les forums, rien de neuf pour l'instant.
Pourtant, j'ai carrément le gros manuel de 1125 pages de cubase, rien là dessus :cry:

Bonne chance, tiens moi au courant.
TheSoulsRemain
-10 VU
-10 VU
Messages : 135
Inscription : 30 mai 2005, 14:12

Message non lu par TheSoulsRemain »

Hello, je crois que j'avais eu le même problème que toi et la réponse est avec :
http://www.sounddesigners.org/index.php ... ght=#30772

@+
arnoterra
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 71
Inscription : 07 févr. 2006, 21:02

Message non lu par arnoterra »

merci, c'est ok
en fait je n'arrivai jamais à trouver le switch qui permet de passer de "linear time base" à "musical time base"
ce switch (horloge ou note) est très visible sur les pistes audio mais n'apparait que sur les track properties, en haut à gauche, pour les pistes MIDI
effectivement c'est indispensable ....
Sebb
-20 VU
-20 VU
Messages : 26
Inscription : 24 juin 2005, 11:25

Message non lu par Sebb »

salut tt l'monde et merci pour vos posts !! j'ai pas encore eu le temps de regarder tout ça. Cette semaine j'espère.
Mais merci encore !!
ça marche pour toi Arnoterra ??
Avatar de l’utilisateur
DM1000
-5 VU
-5 VU
Messages : 401
Inscription : 07 oct. 2005, 02:04

Message non lu par DM1000 »

ce switch (horloge ou note) est très visible sur les pistes audio mais n'apparait que sur les track properties, en haut à gauche, pour les pistes MIDI
En fait ça dépend de la configuration que tu as choisi pour l'en-tête de ta piste.

Celle-ci peut être modifiée en sélectionnant la piste et en faisant : clic droit / Contrôles piste... et tu vois apparaître un nouvel écran.

A gauche les boutons et listes déroulantes accessibles et à droite ceux qui ne le sont pas. On passe de l'un à l'autre avec les touches "Ajouter" et "Supprimer". La touche qui t'intéresse se nomme "Basculer la base de temps entre Linéaire (Horloge) et musicale (Note)" et n'est donc pas le cadenas.

Tu peux aussi modifier avec les touches "Monter" et "Descendre" l'ordre dans la liste de gauche qui correspondra à l 'ordre visible sur l'en-tête de piste, de gauche à droite et de haut en bas suivant la largeur de la zone.

:dm1000: :dm1000:
Répondre