chaleur apres le digi!!

Théorie et pratique du mixage cinéma, télé, radio, théâtral, événementiel, et multimédia (internet et jeu vidéo), du mono au multicanal.
damino

chaleur apres le digi!!

Message non lu par damino »

hello tout le monde,

je bosse sur Pro Tools avec le digi001. j'ai bcq de plug et instru virtuel + un peu de midi, mais je n'arrive pas à avoir une chaleur pour mes tracks!!
je me demande si il faut pas une tres bonne console ou un bon compresseur à lampe??!!

merci :wink:
GroTools

Message non lu par GroTools »

Aah la chaleur... Pas bien sûr de ce que tu entends par là, mais sans aller jusqu'à te conseiller d'attendre patiemment la prochaine canicule, ce type de soucis est effectivement bien souvent dû à du matériel bof-bof à la prise (genre le SM58 direct dans le "préamp" de la Digi) ou à une mauvaise maitrise du mixage.
D'aucun te diront que, de toute façon, la Digi001 sonne mal et terne... C'est sans doute un peu vrai mais ça n'explique à mon sens pas, en général, la mauvaise qualité d'un mix... Il faut souvent chercher autre part...
Surtout que tu as l'air de plutôt tout faire en interne (plugs et instrus virtuels), or le côté terne reproché à la Digi vient souvent de la mauvaise qualité de ses préamplis. Soucis lié, donc, plutôt à de la prise de sons accoustiques (chant, guitare, ...).
Tes prises (si tu en fait), tu les fait comment (quel micro, quel préamp, quel table, ...)?
Au mix, tu mets quoi (des Eqs, des Compresseurs ,...)? Quelles marques?...
Avatar de l’utilisateur
Benji
-5 VU
-5 VU
Messages : 487
Inscription : 24 mars 2004, 13:57
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Benji »

Outre ce qu'a dis Grotools quand à la prise de son (qui est quand même ce qui joue le plus sur le son final), si tu veux "rechauffer" tes mix tu peux essayer des processeurs externes qui simulent la châleur des magnétos analogiques comme le Fatso Junior de Empirical Labs ou bien le HEDD de Cranesong.
"We, in post sound, are illusionists, not magicians" Randy Thom
Friedd

Message non lu par Friedd »

ou avec un briquet ...
(désolé)
Invité

Message non lu par Invité »

En fait, je bosse dans un pt studio chez moi avec hevent 20/20+ berigher 16 pistes + comp s-com+ et donc mon digi001. C'est pas bcp, je sais.. Mais faut faire avec.. (c'est pas un probleme d'aller dans un bon studio apres, mais je veux un minimun quand même avant!!) c'est possible... un bon pt preampli a lampe ou.... je me le demande!! merci encore
GroTools

Message non lu par GroTools »

Oui un bon preamp, ça aide... Moi c'est un Neve/Amek qui est venu remplacer le (déjà pas si mal) TLA Ivory (que je vends au passage...).
adsr

Message non lu par adsr »

combien..lequel...euh y avait une section petites annonces un moment...;)
GroTools

Message non lu par GroTools »

Ouais je sais... Si tu savais le nombre de fois où j'me suis fait allumer sur un certain forum pour ça... j'peux pas resister en même temps... quand la perche est trop grosse, faut que je la saisisse... C'est compulsif. In-di-sci-pli-né.

(c'est le TLA Ivory, série à lampe, EQ-Comp-preamp, mono, le 5051... Quoi?... J'ai rien dit!... C'est pas moi...).
Répondre