perte du pilote de ma carte édirol

Interfaces et cartes Audio et MIDI, en PCI, FireWire, Thunderbolt, mLan, USB, etc.
dad68

perte du pilote de ma carte édirol

Message non lu par dad68 »

bon bin décidément...

J'utilisais sans soucis SONAR Le quand sans raison apparente, il supprime mon pilote ( UA25 Edirol) et à la place il met périphérique audio USB.

Dans le menu audio et le choix des pilotes, on retrouve ceux de la carte mère du PC ( realtek) et ceux de la carte audiophile 2496, et une ligne périphérique audio USB à la place de l'edirol UA25.

J'ai fais pleins de manip pour y palier, j'trouve pas ! ceci d'autant plus que j'ai aucun problème avec le pilote de l'UA25 sous wavelab ou autre.

J'ai dé-installé le pilote de l'UA25 puis ré-installé, rien a faire, mon édirol UA25 n'apparaît plus dans sonar LE.

Avez vous une idée ?
buck

Message non lu par buck »

tu as relancé l'utilitaire de configuration audio de sonar ?

wavelab utilise le driver asio, sonar utilise le wdm.
dad68

tu parles du menu option-> audio-> analyseur wave ?
j'ai effectuée cette opération,
mais dans l'onglet pilote, plus de ua25
buck

dad68 a écrit :tu parles du menu option-> audio-> analyseur wave ?
j'ai effectuée cette opération,
mais dans l'onglet pilote, plus de ua25
je suppose que ça doit être ça, mais ça ne s'appelle pas comme ça dans ma version.

mais ça fonctionne ou pas avec le driver "périphérique audio usb" ? et si oui, est-ce que ts les canaux sont dispo ?

tu as essayé de réinstaller sonar ?
sinon, va faire un tour sur le site cakewalk, en général pas mal de problèmes avec des matériels connus y sont listés.
dad68

non ça ne marche pas,
non j'n'ai pas réinstallé sonar j'aimerais éviter cette étape, j'ai surtout pas envie de le faire 50fois sans comprendre le pourquoi
maintenant c'est une version LE reçu avec le UA25,...
j'vais voir sur leur site
Merci
buck

dad68 a écrit :non j'n'ai pas réinstallé sonar j'aimerais éviter cette étape, j'ai surtout pas envie de le faire 50fois sans comprendre le pourquoi
ah ben dans ce cas, abandonne le pc et achète une machine audio dédiée... :lol:
j'ai eu des problèmes dans le passé avec la mise à jour de 3 en 3.1.1 et je n'ai jamais compris pourquoi... (le support cakewalk non plus d'ailleurs...)

certaines versions de sonar sont incompatibles avec le service pack 2 de XP et nécessitent l'installation d'un patch microsoft. mais si ta version est récente, ça ne devrait pas être le cas.

si j'étais à ta place, j'essaierais de réinstaller sonar après l'avoir totalement effacé, clés de registre comprises. c'est ce que le support cakewalk conseille systématiquement en cas de problèmes...

bonne chance, en tous cas...
dad68

la version n'est pas récente et effectivement j'ai XP service pack 2
Ce qui m'inquiète c'est que c'est arrivé sans raisons, donc cela peut se reproduire à n'importe quel moment,
si je suis chez moi pas de soucis pour réintallé, mais si je suis en presta et que 5 minutes avant de commencer le programme se plante de manière irréverssible, non merci
( PS je compte utiliser le soft pour faire de l'acquistion de presta en live )
J'utilise très souvent le PC en live avec différents logiciels, je n'ai jamais eu besoin de procéder de la sorte, d'ailleurs c'est très rare qu'un plantage ai eu lieu.
Mais j'vais quand même peaufiner, bien que je regarde du côté de cubase.
Dans ma jeunesse j'utilisais un atari ( bin oui j'ai dis jeunesse ) avec cubase, biensûr juste en midi, jamais jamais jamais planté
Merci de ton aide
@+
buck

ah oui, le bon vieux cubase 3 sur atari, on a jamais fait mieux... (nostalgie émue...) son interface était même plus lisible et pratique que celle de la version pc...

niveau midi, sonar n'est pas au même niveau, c'est même ce que je lui reproche le plus.

le patch pour sp2 est dispo via cette page : http://www.cakewalk.com/support/kb/kb2005243.asp

je comprends bien à quel point ça peut être angoissant, vu l'utilisation que tu prévois.

pour ma part, tt ce qui est enregistrement et travaux "sous pression" , j'utilise un AW4416 et ne fais absolument pas confiance aux ordinateurs, ils ont trop tendance à planter pour des trucs qui n'ont rien à voir...

bonne chance.

EDIT : tu as contacté le support cakewalk (ils répondent) et /ou celui d'edirol ?
Répondre