help: comment storer un rollback sur euphonix? urgent

Multi-effets, et autres périphériques de traitements.
Avatar de l’utilisateur
guiguy
-2 VU
-2 VU
Messages : 672
Inscription : 29 mai 2007, 20:37

help: comment storer un rollback sur euphonix? urgent

Message non lu par guiguy »

Bonjour à tous
je suis en pleine séance de recorder, et je me trouve tout con devant le mixeur qui me demande de lui faire un rollback de 10 sec sur euphonix system5, et je trouve pas dans la doc!!!!
Comme il mixe et qu'on est grave à la bourre, je peux pas trop manipuler pour faire des essais, ça serait plutôt mal vu; et là je coince.
Quelqu'un peut me filer un coup de main?
Merci beaucoup

A plus
Avatar de l’utilisateur
guiguy
-2 VU
-2 VU
Messages : 672
Inscription : 29 mai 2007, 20:37

Re: help: comment storer un rollback sur euphonix? urgent

Message non lu par guiguy »

ok c'est bon merci
en fait c'est dans le manuel :)
store locate + rollback en ayant préciser la valeur du rollback dans la fenêtre locate
voili voilou c'est tout con, mais bon ça revenait pas alors..... Faut dire qu'il est pas très tôt

a plus
MarcV
0 VU
0 VU
Messages : 1077
Inscription : 24 oct. 2007, 19:08

Message non lu par MarcV »

Toutes les settings de transport s'affichent en appuyant sur la touche Locate Reg's.


Image
Avatar de l’utilisateur
guiguy
-2 VU
-2 VU
Messages : 672
Inscription : 29 mai 2007, 20:37

Message non lu par guiguy »

merci MarcV
j'y jette un oeil (celui qui est encore ouvert... ;)) dès que la séance se termine
bye
Avatar de l’utilisateur
guiguy
-2 VU
-2 VU
Messages : 672
Inscription : 29 mai 2007, 20:37

Message non lu par guiguy »

sinon, tout autre sujet mais tjs sur l'euphonix; dès que l'autom rame un peu pour se mettre en route lors d'un play, on m'a conseillé d'appuyer 2 fois sur P1 dans le menu Machine, et ça fonctionne plutôt bien. Mais voilà, à quoi correspond vraiment cette manip?

Merci bien

a plus
MarcV
0 VU
0 VU
Messages : 1077
Inscription : 24 oct. 2007, 19:08

Message non lu par MarcV »

guiguy a écrit :dès que l'autom rame un peu pour se mettre en route lors d'un play, on m'a conseillé d'appuyer 2 fois sur P1 dans le menu Machine, et ça fonctionne plutôt bien. Mais voilà, à quoi correspond vraiment cette manip?
A priori, ce n'est pas l'automation qui rame mais les commandes de transport depuis la console.
P1 effectue un recall de config sur la MOTU Midi Express XT. Cette dernière se met parfois en vrac (le plus souvent lors d'un changement de config machines) et n'envoie plus correctement les commandes Midi et MTC à la TT007 (la communication de transport et TC s'effectue en Midi dans la console).
Le fait d'appuyer sur P1 remet les choses d'équerre (une seule fois suffit normalement).
Avatar de l’utilisateur
guiguy
-2 VU
-2 VU
Messages : 672
Inscription : 29 mai 2007, 20:37

Message non lu par guiguy »

la classe MarcV
merci encore
bye
Avatar de l’utilisateur
Steven1145
-5 VU
-5 VU
Messages : 413
Inscription : 24 nov. 2004, 13:27
Localisation : Paris

Message non lu par Steven1145 »

Et pour repréciser: le menu "machine" sur le bac 401 (master) rappelle en effet un preset, mais ce n'est pas sur la MOTU qui ne sert que d'interface MIDI au studio computer (SC262 pour une S5, SC263 ou 264 sur une Fusion), mais directement sur le TT007 qui est le contrôleur RS422 et MIDI de la S5.

Aussi, que les autres se méfient d'autres instal où le programme 1 du TT007 serait configuré différemment. Par exemple chez nous:

P1= port RS422 1 est maitre en 25fps, le record est renvoyé vers le port 3
P2 = idem mais en TC 24fps
P3 = port RS422 2 maitre 25fps (notre Nuendo, pour pouvoir le contrôler directement en RS), record sur le port 2 également
P4 = idem que P3 mais en 24fps
P5 = console en slave LTC 25fps

Bref il peut y avoir autant de configs que le désire le directeur technique des lieux.

Et sinon dans le menu "Locate Regs" tu peux aussi régler le START - ou retour à zero - ce qui est pratique pour se coller directement au start d'une bobine.


Steven
Steven Ghouti
YELLOW CAB Studios

Re-recording monteur
Répondre