Export Automation

Le forum des utilisateurs de Pyramix.
sam
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 530
Inscription : 30 août 2004, 15:47

Export Automation

Message non lu par sam »

Je me bat avec Pyramix pour copier une automation d'un projet d'une track d'un projet à un autre, quelqu'un a une idée....
b_noise

Message non lu par b_noise »

hello

ca depend si c'est une track ou un bus

pour une track pyramix copie tout d'un coup audio et automation, la tu n'as plus qu'a poser/paster ta copie sur ta nouvelle track du nouveau projet (en ayant pris soin d'enclencher enable copy/paste automation)

par contre pour copier que l'automation d'un bus il faut asolument qu'il y ait de l'audio en dessous sinon il copie rien, la feinte est de creer une piste non reliée a la console et y mettre un son qui dure toute la duree du projet (peu importe le son) et d'afficher sur cette piste audio les donnees d'automation de ton bus, ensuite il reste plus qu'a copier coller

c'est un poil compliqué mais en tous cas ca fonctionne, ceci dit il y peut etre une autre méthode mais je ne la connais pas.

bon courage
sam
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 530
Inscription : 30 août 2004, 15:47

Message non lu par sam »

C'est effectivement sur une automation de bus (FX,SFX,Sic) j'y est mis un clip de la durée du film mais rien à faire j'arrive pas à copier l'automation...:shock:

J'ai donc fais autrement... en fait, je dois modifier un film qui a une séquence supplémentaire j'avais les SteM (FX,SFX,Sic) correspondant à une VI et je voulait récuperer l'automation des ces 3 éléments (faite pour la VF dans l'ancienne version) mais bon ça marche pas et vu qu'il y a beaucoup de texte en français et que je n'ose pas faire la modif dans le programme initiale. Ca me semble trop lourd pour y faire un insert...

J'ai donc fait un autre mix down de mes SteM Fx,Sfx,Sic avec l'automation de la VF.

Merci, comment vous gérer ces problèmes de modifs en fin de mix, c'est la merde...
b_noise

Message non lu par b_noise »

j'ai peut etre mal expliqué mais ca doit marcher

pour commencer il faut activer la fonction enable copy/paste automation dans le menu edit

ensuite ouvrir les deux projets (source et destination) en meme temps

sur le projet source fabriquer une piste audio non reliée a la console et y poser un son faisant toute la duree du programme

sur cette piste audio afficher les donnees d'automation du bus que tu souhaites copier

selectionner la partie souhaitée de cette piste (mark in, mark out, select between)

copier (pyramix copie l'audio et les donnees d'automation).

maintenant sur le projet destination, se caler au tc ou on veut coller,

coller (ca colle l'audio et l'automation sur le nouveau projet).


pour l'histoire de l'insert ca fonctionne aussi


et oui les modifs de montage c'est chiant mais bon c'est comme ca :wink:


ah sinon je sais qu'il existe une fonction dans pyramix pour reconformer un projet existant avec la nouvelle EDL mais je n'ai jamais essayé
Répondre