salut à tous.
j'utilise firefox comme navigateur et à coté de ça j'ai installé VLC pour pouvoir lire certains formats vidéo.
il se trouve que vlc s'est autoproclamé plug in dans firefox pour la lecture de certains fichiers vidéo ou audio, mais sans que je puisse accéder à un qqconque paramétrage.
le problème, sur SDO, c'est quand des intervenants uploadent des fichiers son dans leurs posts. je me retrouve avec un joli carré noir portant la mention "no video" et aucun moyen de télécharger le fichier. de plus, firefox plante ensuite plus ou moins rapidement.
j'ai épluché les paramètres de firefox comme ceux de VLC, et impossible de trouver ceux qui permettraient d'éviter ça . j'ai changé les associations type de fichier/plug-ins dans firefox comme dans windows et ça ne change rien.
il n'y a que sur SDO que je rencontre ce problème, mais c'est le seul site que je fréquente qui permet l'upload de fichiers dans les posts de cette façon.
de plus, je ne suis vraiment pas une flêche en informatique...
je me passerais bien de toute interaction de VLC avec firefox.
est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
merci d'avance.
problème avec firefox et vlc
- Dorian
- Fondateur
Re: problème avec firefox et vlc
As tu essayé de désinstaller VLC (avec son installateur), puis de le réinstaller en décochant "Plugin Mozilla" ou un truc du genre?
Je pense que c'est le plus simple.
Sinon en effacant manuellement le fichier plugin, mais je ne sais pas où il se trouve sous Windows...
Bye.
Je pense que c'est le plus simple.
Sinon en effacant manuellement le fichier plugin, mais je ne sais pas où il se trouve sous Windows...
Bye.