Les audis de joinville... stage?
Les audis de joinville... stage?
Salut,
j'aimerai trouver un stage dans une boite de post prod cinéma.
Les audis de joinville me font rever ! mais je ne suis certainement pas le seul...
Un conseil ou un coup de pouce à me donner?
j'aimerai trouver un stage dans une boite de post prod cinéma.
Les audis de joinville me font rever ! mais je ne suis certainement pas le seul...
Un conseil ou un coup de pouce à me donner?
Re: Les audis de joinville... stage?
Bon je suis ni croyant, ni dogmatique mais connais-tu l'adage "aide-toi et le ciel t'aidera"?
En gros, les as-tu contacté? Souvent on se fait une montagne des contacts, et puis on se rends compte combien certains sont faciles d'accés (et aiment bcp avoir des stagiaires qui leur preparent le café le matin... ).
A+
Xtof.
En gros, les as-tu contacté? Souvent on se fait une montagne des contacts, et puis on se rends compte combien certains sont faciles d'accés (et aiment bcp avoir des stagiaires qui leur preparent le café le matin... ).
A+
Xtof.
Re: Les audis de joinville... stage?
Ca c'est parce que tu ne connais pas les audis de Boulogne.tomux a écrit :Les audis de joinville me font rever !
Commencer par les appeler peut-être ?Un conseil ou un coup de pouce à me donner?
Vu comment le groupe Quinta dégraisse un peu plus tous les ans, peut-être que maintenant ils ont besoin de stagiaires pour faire le boulot, qui sait ?
Sinon, d'accord avec Marc : si les audis de Joinville te fonds rêver, c'est que tu n'a pas visité beaucoup d'autres audis... Dont Boulogne.
Sinon, d'accord avec Marc : si les audis de Joinville te fonds rêver, c'est que tu n'a pas visité beaucoup d'autres audis... Dont Boulogne.
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Ah ah mdr .....
Pour info : Quinta n'en est pas encore a bosser qu'avec des stagiaires (meme loin de ca, il y en a qui se battent !)
Et les audi de boulogne a joinville ou les audis de joinville a boulogne ... ben c'est la meme chose ... a quelques cables de différences ! et meme si boulogne ca fait classe, à joinville ca sonne grave !
Pour un stage .... pas trop de réponses ni de solutions ! en plus il n'ya rien a faire labas en stagiaire à part baver sur la DFC de l'audi 9 et ses 8 m de long ! En plus pour le café il y a un bar .... et de sympatique serveuses !
Pour info : Quinta n'en est pas encore a bosser qu'avec des stagiaires (meme loin de ca, il y en a qui se battent !)
Et les audi de boulogne a joinville ou les audis de joinville a boulogne ... ben c'est la meme chose ... a quelques cables de différences ! et meme si boulogne ca fait classe, à joinville ca sonne grave !
Pour un stage .... pas trop de réponses ni de solutions ! en plus il n'ya rien a faire labas en stagiaire à part baver sur la DFC de l'audi 9 et ses 8 m de long ! En plus pour le café il y a un bar .... et de sympatique serveuses !
--------------------
Simon ==> monteur son
--------------------
Simon ==> monteur son
--------------------
Qu'on arrête de dire que y'a rien à faire quand on est en stage!!!!Poupi79 a écrit : Pour un stage .... pas trop de réponses ni de solutions ! en plus il n'ya rien a faire labas en stagiaire à part baver sur la DFC de l'audi 9 et ses 8 m de long ! En plus pour le café il y a un bar .... et de sympatique serveuses !
Bon sang de bois, un stagiaire c'est celui avant tout qui observe, lit des docs dispo à foison et pose des questions à des professionnels!!!! Et pour ce qui est d'observer et apprendre (en posant des questions aux recorders), tu seras servi là-bas.
En gros, y'a toujours moyen d'apprendre en stage, d'autant plus à Boulogne (ou Joinville, comme vous le voule)
Alors c'est sûr, si tu veux bidouiller (et à quel niveau?), c'est pas là-bas qui faut aller. Mais pour ce rendre compte d'une install où y'a moyen de croiser bcp de matos et de se faire une idée sur pas mal de chose, c'est bon.
C'est toujours le groupe Quinta, mais euh... Quelques câbles seulement ? C'est un peu cours... Et qu'est-ce qui sonne grave ? Les audis ? Les salles de montage ?Poupi79 a écrit :ben c'est la meme chose ... a quelques cables de différences ! et meme si boulogne ca fait classe, à joinville ca sonne grave !
Dans le détail : les salles de Joinville sont super depuis les travaux d'acoustique d'il y a 2/3 ans, mais à moins de travaux récents, l'infrastructure est toujours un peu inexistante dans celle-ci... (toujours pas de réseau local entre les nodaux ?). Sur ce point, Boulogne c'est exactement le contraire : acoustique pourrie (et murs en carton entre les salles), mais une infrastructure moderne (normal vu l'âge du site), avec un vrai réseau et une régie centrale unique.
Pour ce qui est des audis, il n'y a pas si longtemps (avant les travaux d'installation de l'Icon qui a depuis déménagé parait-il), l'Audi 6 sonnait comme une piscine vide, et l'Audi 2 c'est franchement pas terrible niveau acoustique. De ce point de vue, Boulogne est assez irréprochable, que ce soit pour le 8 ou le 9.
Donc, dire que Joinville "sonne grave" (on dirait de la prose de vendeur d'ampli guitare à Pigalle ), je trouve que c'est un peu court.
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Oki, d'abord bonjour les amis .... aprés ces reactions "virulantes" mais pèrtinantes, je me permet de repondre et clarifier mon propos :Qu'on arrête de dire que y'a rien à faire quand on est en stage!!!!
Bon sang de bois, un stagiaire c'est celui avant tout qui observe, lit des docs dispo à foison et pose des questions à des professionnels!!!! Et pour ce qui est d'observer et apprendre (en posant des questions aux recorders), tu seras servi là-bas.
En gros, y'a toujours moyen d'apprendre en stage, d'autant plus à Boulogne (ou Joinville, comme vous le voule)
Alors c'est sûr, si tu veux bidouiller (et à quel niveau?), c'est pas là-bas qui faut aller. Mais pour ce rendre compte d'une install où y'a moyen de croiser bcp de matos et de se faire une idée sur pas mal de chose, c'est bon.
Je suis tout à fait d'accord pour qu'on arrête de dire qu'on ne fait rien en stage : l'obesrvation c'est primordiale, lire des doc pourquoi pas et les questions c'est essentielles. Mais je disais cela juste pour ne pas créer d'illusions : làbas tu ne toucheras rien, même pas un chagement de beta ! C'est simple les gars (et les filles) ils n'ont pas le temps de prendre le temps, quand ils doivent bosser il faut être en action et il y acertaines résponsabilité qu'il ne peuvent pas donner. Alors si tu veux observer et poser des questions, tu peux toujours, mais un mois c'est long et croyez moi j'en ai fait, à la fin tu te fais chier (enfin c'est pas vraiment le terme je dirai plus un sorte de frustration) car même avec toute la bonne volonté du monde à la fin tu seras peut etre ce qu'est un Colinbroad et à quoi ca sert mais tant que t'as pas mis les mains dedans ben ca restera un grand flou (c'est un exemple !).
Par contre je te conseil (et j'en ai vu) de faire un stage par une production, pour un film dont la postprod ce fait à Joinville ou à Boulogne, tu demandes à être assistant stagiaire pendant les bruitages et là ton taf sera de noter les bruitages (et peut être un peu d'édition si tu connais pyramix), c'est un bon moyen de suivre une séance de bruitage de A à Z et d'intégrer réellement une équipe (et de se sentir utile !) et du coup d'avoir du temps à passer en audi et approcher aussi les recorder (coucou !).
Oui c'est un peu court : je parlais plus des audis, les salles de montages je n'y vais pas ou très rarement.Papalou a écrit : C'est toujours le groupe Quinta, mais euh... Quelques câbles seulement ? C'est un peu cours... Et qu'est-ce qui sonne grave ? Les audis ? Les salles de montage ?
il va falloir revenir alors .....Dans le détail : les salles de Joinville sont super depuis les travaux d'acoustique d'il y a 2/3 ans, mais à moins de travaux récents, l'infrastructure est toujours un peu inexistante dans celle-ci... (toujours pas de réseau local entre les nodaux ?)
c'est pas faut ...Sur ce point, Boulogne c'est exactement le contraire : acoustique pourrie (et murs en carton entre les salles)
Bon je ne veux pas rentrer dans les détails de chaques audis de chaques structures (ce n'est pas le propos de post il me semble et je ne voulais pas lancer de polimique), mais une infrastructure moderne (normal vu l'âge du site), avec un vrai réseau et une régie centrale unique.
Pour ce qui est des audis, il n'y a pas si longtemps (avant les travaux d'installation de l'Icon qui a depuis déménagé parait-il), l'Audi 6 sonnait comme une piscine vide, et l'Audi 2 c'est franchement pas terrible niveau acoustique. De ce point de vue, Boulogne est assez irréprochable, que ce soit pour le 8 ou le 9.
tes avis sur les audis que tu viens de citer sont respectable mais c'est aussi raccourcis que ce que j'ai écrit précédement : c'est une apréciation personnelle et tout dépend du projet, c'est abérant de comparer l'audi 9 et ses 3000m3 avec l'audi 2 ou 6 de joinville . Il est sur que certains sont plus ou moins apréciés mais je t'assure qu'on niveau technique et architecture et mode de fonctionnnement certains se ressemblent vraiment.
Merci pour ce compliment ca me permettra peut être un réconvertion !Donc, dire que Joinville "sonne grave" (on dirait de la prose de vendeur d'ampli guitare à Pigalle ), je trouve que c'est un peu court.
Désolé de faire un peu court à chaque fois (sauf celle ci ) et parfois de me faire mal comprendre ... enfin je suis ravi de débattre aussi avec vous ... à très vite alors ![/quote]
--------------------
Simon ==> monteur son
--------------------
Simon ==> monteur son
--------------------