[Article] TwistedWave

Les Articles sur SDO !
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 799
Inscription : 31 mars 2008, 22:15
Localisation : Montreuil

Re: [Article] TwistedWave

Message non lu par vinc »

je l'impression qu'on ne peut pas normaliser à -23LKFS avec un maximum true peak value à -3.
Si tu cliques dans l'aide de la fenêtre de normalisation (le point d'interrogation) on t'explique que la condition du true peak maximum est prioritaire. C'est plutôt bien : ça permet d'éviter de saturer les crêtes si le logiciel doit "trop" remonter le son.
A t'on comparé les résultats de l'analyse LU fs de TW avec celle d'autres logiciels ?
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 799
Inscription : 31 mars 2008, 22:15
Localisation : Montreuil

Re: [Article] TwistedWave

Message non lu par vinc »

Mise à jour de Twisted Wave Version 1.11.4.
Avatar de l’utilisateur
Kewl
-2 VU
-2 VU
Messages : 798
Inscription : 06 mars 2007, 22:14
Localisation : Montréal, Canada
Contact :

Re: [Article] TwistedWave

Message non lu par Kewl »

Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: [Article] TwistedWave

Message non lu par Dorian »

Y'a quoi de nouveau, par curiosité ?
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: [Article] TwistedWave

Message non lu par Dorian »

J'ai pas réussi à savoir, le forum https://twistedwave.fogbugz.com/default.php?twistedwave étant blindé de spams pourris, du coup difficile de savoir...

J'adorais, et j'adore toujours pour certains aspects, TwistedWave, mais je me tâte vraiment à choisir un autre éditeur, vu le peu d'évolution ces derniers temps. Je lorgne vers SoundForge. Et vous ?
Avatar de l’utilisateur
Kewl
-2 VU
-2 VU
Messages : 798
Inscription : 06 mars 2007, 22:14
Localisation : Montréal, Canada
Contact :

Re: [Article] TwistedWave

Message non lu par Kewl »

Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: [Article] TwistedWave

Message non lu par Dorian »

Thanks Daniel ! Pour info :

Fixes and improvements

Added an option to trim silences from a file
It is possible to select the tail behavior with AudioUnits in a batch process
Install an effect stack by double-clicking it
Some .mov files could not be opened, such as those produced by the ecamm Skype call recorder
Many other bug fixes...
Avatar de l’utilisateur
elonn
-10 VU
-10 VU
Messages : 216
Inscription : 21 avr. 2006, 22:37
Localisation : paris

Re: [Article] TwistedWave

Message non lu par elonn »

Dorian a écrit :
J'adorais, et j'adore toujours pour certains aspects, TwistedWave, mais je me tâte vraiment à choisir un autre éditeur, vu le peu d'évolution ces derniers temps. Je lorgne vers SoundForge. Et vous ?

Y a pas ... A force de chercher toujours autre chose que ce que as, tu va te trouver comme le héron de la fable.......

et pourquoi faut il toujours que les softs évoluent...
Perso je prends ce qu'il y a dans la machine et je fait avec..
et tant que TW fait ce que je veux, je fais.
Simple usager
et Ami de Dorian.
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Re: [Article] TwistedWave

Message non lu par Labroue »

Bonjour,

j'aime beaucoup l'idée, qu'un jour, un logiciel spécifique n'évolue plus ou peu (juste son adaptation sur de nouvelles versions d'OS). Cela fixe l'outil dans une époque et on transcrit ainsi les habitudes et coutumes de travail. Ainsi on y respecte beaucoup plus l'outil acquis et maitrisé. Et cela a l'image de nos machines analogiques en rack, et surtout des consoles classiques de la profession (Neve VR, SSL9000, C200) qui sont des légendes d'ergonomie reconnue.

Je retrouve cela dans les plugins, qui comme le D2/D3 de Focusrite n'ont pas changé depuis leur sortie en 1997, tout comme le compresseur Renaissance de Waves. Ils traversent les époques.

A contrario, les softs qui font la courses aux options (qui cherchent leur place sur le marché) ne me paraissent obéir qu'aux règles de la futilité commerciale, et s'adressent principalement à des gens qui n'ont rien d'autre a faire que de les tester, ou de réaliser des projets uniques dans un environnement de home studio. Pour produire, je préfère un outil stable, je dirai, une multiplicité d'outils stables et complémentaires, avec pour chacun d'eux des contours bien définis, augmentés d'une connaissance approfondie transmissible. Car l'idée ici même, est de pouvoir transmettre notre savoir-faire.

Citons par exemple un des meilleures logiciels de mastering au monde, SoundBlade de Sonic Studio, apprécié pour la qualité de ses process. En évoluant que très peu, ses concepteurs encouragent les ingénieurs de mastering aux US à lui rester fidèles.

Quant à TwistedWaves, j'apprécie sa gestion des metadatas de fichiers. Et ce n'est pas évident de trouver un logiciel qui sache bien gérer cette affaire.

Bien amicalement
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: [Article] TwistedWave

Message non lu par Dorian »

elonn a écrit :et pourquoi faut il toujours que les softs évoluent...
Perso je prends ce qu'il y a dans la machine et je fait avec..
et tant que TW fait ce que je veux, je fais.
Tu devrais être content que des "lourds" comme moi et d'autres sur SDO aient "fait chier" Thomas à l'époque de la sortie de TwistedWave pour avoir les fonctionnalités qu'il a aujourd'hui (surround, batch, analyse, metadatas (jai participé au retroengeneering pour avoir un support de Soundminer v3), loudness, et j'en passe) !

Avec que des gens comme vous deux par contre, on en serait resté à un truc basique, certes optimisé, mais basique... Un truc pour les zicos quoi :-) .

J'ai jamais compris ceux qui refusaient le progrès dans le domaine logiciel, ça me dépasse.

Il manque des choses à TwistedWave (relisez ce Sujet pour avoir une idée de quelques demandes d'utilisateurs de la première heure), et il existe toujours quelques bogues embêtants (batch et plugins VST).
Répondre