Live...d'Ableton...?

Le forum des utilisateurs d'Ableton Live et Max for Live.
adsr

Live...d'Ableton...?

Message non lu par adsr »

Qui utilise ce soft dont j'entends parler un peu partout et toujours en bien...

Sous OSX ou sous XP, peu importe (parce que j'ai les deux et que je ne suis pas sectaire ;) ) c'est surtout la philosophie du soft qui m'interesse...évidemment je suis en train de charger la démo mais la parole des utilisateurs avertis, il n'y a pas mieux...
adsr

Message non lu par adsr »

Bon bah la demo m'a convaincu...un outil simple, intuitif et efficace...pas mal du tout pour coucher des idées à la volée...c'est par là http://www.ableton.com/
Invité

Message non lu par Invité »

je réponds à cette vieille question (qui utilise...) et vous fait part de ma courte expérience...

moi depuis hier! :D
Ableton Live 5

bon j'espère pouvoir continuer.

En fait je cherchais un séquenceur pas trop compliqué pour brancher reason en rewire dessus et un ami me l'a conseillé.

Bon c'est quoi un séquenceur pas compliqué? J'en viens à me demander s'ils ne sont tous pas compliqué au début, il faut faire l'effort. Les manipulations peuvent être différentes de ce qu'on connait déjà et ça perturbe... Genre Cubase, j'ai du essayer 2 ou 3 fois, mais c'était lourd.

Donc j'ai finalement réussi à brancher Reason sur Live, pas facile car il yavait un panel caché, petit coquin!
Entretemps dans mes recherches j'ai appris que Adobe Audition (programme que je connais bien mais pas encore assez dirait-on) supportait rewire, donc j'ai essayé aussi.

Et apparemment la raison pour laquelle je dois pas utiliser Audition pour ça c'est que je sais pas ajouter d'effets aux pistes reason, contrairement à Live! Voilà voilà.

Si vous avez des infos à partager sur live, je suis tout ouïe. Dèsfois qu'il vaudrait mieux changer, il est encore temps.
s01
-10 VU
-10 VU
Messages : 108
Inscription : 28 janv. 2005, 09:35

Message non lu par s01 »

Je l'utilise depuis plusieurs années. Je ne cesse de m'étonner de sa simplicité, de ses possibilités. Je ne retournerai plus chez cubase!
Je n'ai pas "upgradé" mon soft en version 5 car il est parait-il encore legerement instable.
mkl...

Message non lu par mkl... »

je cherchai un "equivalent " à mon Digital Performer mais pour mon PC...
j'ai testé plein de soft...j'ai gardé live 5...mais ce sera pour une autre utilisation.

je trouve que c'est vraiment dommage qu'on ne puisse (pas encore?) lire les video avec ce soft.

mais autrement c'est vraiment trés bien en plus j'aime beaucoup l'interface, c'est trés joli et trés user friendly

(amha)
s01
-10 VU
-10 VU
Messages : 108
Inscription : 28 janv. 2005, 09:35

Message non lu par s01 »

en effet, c'est le point negatif de ce logiciel.
Ah oui, il ne reconnait pas les plugs de chez waves...
Avatar de l’utilisateur
deb76
-20 VU
-20 VU
Messages : 65
Inscription : 17 févr. 2005, 21:56
Contact :

Message non lu par deb76 »

Bonjour,

Je viens apporter ma touche sur Live 5. Quand je me suis penché dessus, je ne travaillais exclusivement sur un Mac G3 OS 8.6, que j'ai toujours, avec Cubase VST 5.1 pour l'IPS - module fantatstqiue mais que Steinberg a choisi de ne plus mettre dans les versions SX, et puis Studio Vision Pro d'Opcode. Que j'adore tellement il est stable. A cela s'ajoute Patchwork et Audiosculpt de l'Ircam. A cette époque je travaillais plus mes sons en midi à partir d'un yamaha SY99 et EX5R. En prenant une station PC - que je ne regrette pas - j'ai cherché un séquenceur pratique pour faire tourner les Vst(i). Et là, j'ai découvert Live. Au début, habitué exclusivement au mode linéaire et horizontal, j'ai été un peu perdu par son aspect aussi en vertical où on affecte ses VST, ses effets, ses samples. Mais alors, une fois bien assimilée le mode session et le mode arrangement quel bonheur. Le logiciel est stable et permet des expérimentations sonores, de créer des alliages sonores, d'explorer des chemins de traverse. Et, en plus quelle simplicité. Un click et on fait glisser les Vst, les effets. Autre click, on configure les CC pour contrôler avec des surfaces de contrôles les paramètres des synthés virtuels : EMS AVS (émulation du mythique EMS synthi Aks, Moog Modular V2, Minimonsta...
Pour moi qui vient de l'électroacoustique mais qui utilise l'ordinateur depuis 1981, Live est devenu mon outil principal de création.
Origin Arturia, Quad Core 9600 et 9300, MacBook Blanc 2 Go, Audiosculpt, SuperVP-TRax, Open Music, Max Msp 5, Reaktor 5, Ems Avs, Moog Modular, Prophet V, Brass, Minimonsta, Sy99, Ex5R, Gr30, Csound, Omnisphere, Ircam Instruments Solo, Evolver, Clavia G2 Engine.
mkl...

Message non lu par mkl... »

coucou deb content de te voir par ici
Avatar de l’utilisateur
deb76
-20 VU
-20 VU
Messages : 65
Inscription : 17 févr. 2005, 21:56
Contact :

Message non lu par deb76 »

Petit message à l'intention de Mkl,

J'ai dû débrancher MSN pour un temps, car j'avais des gros problèmes suite à l'installation d'une Live Box. L'horreur, le système se plantait et surtout je n'avais aucune liaison Adsl stable, ce qui n'était pas le cas avec mon accès à 1,2Mo. Bref, la catha.
En allant sur les forums, j'ai vite compris que ce qui m'arrivait était dû à la liaison Usb. Du coup, j'ai acheté un cable éthernet et depuis la liaison est stable, sans aucun problème. Maintenant je peux télécharger rapidement des gros fichiers.
Voilà, la raison d'un silence.
A+

Dommage qu'il n'y ait pas de balises Hors Sujet...
LFO

Message non lu par LFO »

Slt!
J'utilise un peu Live de temps en temps. Ce soft est très puissant, mais je dirais que sa configuration en fait avant tout un soft de "scène" comme son nom l'indique.
Sa grande force c'est de pouvoir interragir en temps réel sur tous les paramètres ( tout est également automatisable).
Il est super simple d'utilisation, même si la prise en main est un peu déroutante, à cause de sa "non linéarité".
Je pense que c'est un soft axé à 200 % Musique et j'irais même jusqu'à dire musique éléctronique.
Pour ce qui est de la postproduction, le fait qu'il ne prenne aucun format vidéo en compte le rend quasi inutilisable, ou alors en sync avec machines.
A part ca c'est un très bon soft, très stable, perso j'utilise la version 5 et je n'ai détecté aucun souci de ce coté la.
C'est une tuerie pour la gestion des loops, c'est aussi ca son point fort!!
Enfin voila, un petit apercu, mais il faut l essayer, au moins pour se rendre compte qu'il y a d'aures facons de travailler que celles qu'on connait ( tootools, nuendo et autres)
A +
Répondre