buzzzzzzzzz et souffle a gogo
buzzzzzzzzz et souffle a gogo
salut la foule
voila j'ai monter un pc tous neuf et donc j'ai changer le boitier et j'aperçois que j'ai du souffle et un buzz en utilisant avec sim d'ampli. cela produit avec des grosses distos. je suis obliger de balancer un noise gate a chaque fois, chose que je ne faisait pas avec mon ancien boitier. le buzz par quand je pose la main sur le boitier. cela viendrais t'il d'un probleme de masse?
voila j'ai monter un pc tous neuf et donc j'ai changer le boitier et j'aperçois que j'ai du souffle et un buzz en utilisant avec sim d'ampli. cela produit avec des grosses distos. je suis obliger de balancer un noise gate a chaque fois, chose que je ne faisait pas avec mon ancien boitier. le buzz par quand je pose la main sur le boitier. cela viendrais t'il d'un probleme de masse?
Re: buzzzzzzzzz z souffle a gogo.
A mon avis, c'est bien d'un probleme de masse qu'il s'agit... Essaies de voir au niveau des cables si t'en as pas de dénudés qui trainent, ou si tes entretoises sont bien toutes fixées (les vis de la carte mere doivent etres fixées avec une petite rondelle de "plastique"). Ca peut aussi venir de l'alim si c'est pas de la marque...
- Alexis
- L'équipe SDO
Re: buzzzzzzzzz z souffle a gogo.
Heu ... Cheto, je sais que tu peu mieux faire, relit toi
Désolé, je comprends rien ... ton pc buzz ??? quelle sortie audio utilise-t-u ? à moins que ce soit l'entrée ? Ton noise gate, c'est un plugins sur l'entrée ? ou en sortie de ton pc ...
désolé, décrit un peu mieux la chose.
Sinon, oui ... buzz qui s'en va quand on touche la masse, ça veut souvent dire que la masse que tu touche est flottante, ou non-reliée à la P.E. (protection électrique ou Terre).
Allez .. un petit rappel ici : http://www.sounddesigners.org/index.php ... &pageid=30
Si tu a un multimetre, vérifie déjà la continuité entre le pôle terre d'une de tes prises murales et la carlingue de ton ordi, s'il n'y a pas de liaison entre les deux, vérifie avec un voltmetre la tension alternative présente entre "terre" et masse/chassis ordi.
Désolé, je comprends rien ... ton pc buzz ??? quelle sortie audio utilise-t-u ? à moins que ce soit l'entrée ? Ton noise gate, c'est un plugins sur l'entrée ? ou en sortie de ton pc ...
désolé, décrit un peu mieux la chose.
Sinon, oui ... buzz qui s'en va quand on touche la masse, ça veut souvent dire que la masse que tu touche est flottante, ou non-reliée à la P.E. (protection électrique ou Terre).
Allez .. un petit rappel ici : http://www.sounddesigners.org/index.php ... &pageid=30
Si tu a un multimetre, vérifie déjà la continuité entre le pôle terre d'une de tes prises murales et la carlingue de ton ordi, s'il n'y a pas de liaison entre les deux, vérifie avec un voltmetre la tension alternative présente entre "terre" et masse/chassis ordi.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
ah oui desoler alexi c'est vrai que c'est pas tres clair.je pense que le buzz viens de la sorti de la carte enfin je veut dire de la sorti software je sais pas si tu me comprends
voila que j'ai sur la sorti sans toucher gratte.
voila que j'ai sur la sorti sans toucher gratte.
- Pièces jointes
-
- ampli2.JPG
- (114.73 Kio) Téléchargé 77 fois
- Alexis
- L'équipe SDO
Sinon, c'est quoi que tu utilise pour entrer ta guitare dans la carte son ? une carte son avec haute impédance ? une d.i. ? un ampli ? bref... donne nous plus de détails sur ton installation audio et électrique (terre ou pas relié sur la masse, ou pas...).juste au dessus j' a écrit :Si tu a un multimetre, vérifie déjà la continuité entre le pôle terre d'une de tes prises murales et la carlingue de ton ordi, s'il n'y a pas de liaison entre les deux, vérifie avec un voltmetre la tension alternative présente entre "terre" et masse/chassis ordi.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
- Alexis
- L'équipe SDO
Questions bêtes, alors : t'a essayer avec un autre bon cable ? bouton lift de la D.I. ? HaaA..... sacrez guitares