Salut.
Petite question Logic (mais qui, peut etre par extension, va aborder le sujet de la composition):
Je maquette un projet avec qques instrumentations faits sous Logic.
Les instru dejà enregistrés ou à enregistrer, sont accordés à 442 Hz(accordéon, vibraphone, cuivres etc...)
Mon soucis c'est que les bank sont elles à 440, ou alors je me plante...
Mais question est:
Y-a-t'il dans logic un moyen de lui dire pour toute la song A=442?
Ou, quelle est le pitch à appliqué? Là je fais à l'oreille mais c'est chiant (environ 5/10 cent)...
Mais de là decoule une question plus théorique musicale, Ai-je raison de me faire chier??
Si le sujet par dans les 2 sens (logic Et/ou compo), je spliterai
Merci
A+
Accord et desaccord...440 ou 442?
- zikayan
- Donateur en Bronze
Re: Accord et desaccord...440 ou 442?
Menu Fichier --> Réglage de la Song --> Accord
Dans quel DD j'erre...
- zikayan
- Donateur en Bronze
Oui, on a toujours raison de se faire chierGrums a écrit :Ai-je raison de me faire chier??
Mais le diapason, ça bouge, ça dépend de la température, de l'humidité... Ou d'un instrument à accord fixe (accordéon, piano,...).
Mais si tu as des prises à 442, vaut mieux chercher à t'aligner. D'autant que les plugs ne bougent pas : ça s'entendra un poil plus qu'un musicien qui compense par réflexe, à l'oreille.
Dans quel DD j'erre...
Merci Zikayan!!!
Yes j'ai déjà des prises avec accord à 442. Accordéon et vibraphone.
Ce ne sont que des maquettes, mais lorsqu'il faudra enregistrer le vibra pour les def, je me vois mal avec un equipement de forgeron pour "descendre" la bete.
En tout cas merci pour le reglage. ça fait 3 ans que j'ai pas fait de Logic... Et imposssible de me rappeler du truc devant la machine...
Et oui, on a raison de se faire chier, mais pas tjrs le temps
A+
Yes j'ai déjà des prises avec accord à 442. Accordéon et vibraphone.
Ce ne sont que des maquettes, mais lorsqu'il faudra enregistrer le vibra pour les def, je me vois mal avec un equipement de forgeron pour "descendre" la bete.
En tout cas merci pour le reglage. ça fait 3 ans que j'ai pas fait de Logic... Et imposssible de me rappeler du truc devant la machine...
Et oui, on a raison de se faire chier, mais pas tjrs le temps
A+
- Alexis
- L'équipe SDO
Je ne suis pas d'accord.. on m'a toujours dit en formation qu'il fallait pas se faire chier la bite...zikayan a écrit :Oui, on a toujours raison de se faire chierGrums a écrit :Ai-je raison de me faire chier??
Mais sinon j'approuve, c'est bien de se donner de la peine, quand le résultat est là
Sinon, pour ton vibro, je connais un bon métalo ... un coup de meuleuse et on en parles plus ! C'est pour l'accordéon ça va être tendu ... peut-être en tendant un peu plus les bretelles ?
Bon ... j'arrete là ... désolé ... je fait mon m. Denisot, c'est la période, ça durera pas rassurez vous.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...