Page 1 sur 5

Saccades avec Mojo

Publié : 28 janv. 2008, 12:55
par tonyrider
Bonjour les amis,

Dites moi, j'ai un gros probléme avec le mojo, j'ai une vidéo au format dvpal quicktime en 25i/s que je veux donc renvoyer sur un vidéoprojecteur, le probléme c'est que l'image est saccadé, je ne sais pas d'ou vient le probléme.
D'autant que j'ai une advc110 et cela fonctionne trés bien avec, à part que j'ai des problémes de "vidéo engine failed to initialize" bien que je n'ai aucun disque dur ou autre de connecté via firewire. Mais byzarrement là, l'advc 110 fonctionne malgrés ce méssage d'erreur.
Je suis sur PTHD3.1 et mac os x 10.4.8 sur un PPC quad.
Vous me sauveriez la vie si vous aviez la réponse.

Merci beaucoup

Antoine

Re: Pb de saccade avec Mojo Urgent

Publié : 28 janv. 2008, 13:04
par Burns
tiens je vais dire une grosse bétise ! Ne s'agit il pas d'un DV progressif (ou interleved je ne sais plus)?

Re: Pb de saccade avec Mojo Urgent

Publié : 28 janv. 2008, 13:05
par Ritz
Hello, c'est une video lourde?
Elle est sur un disque dédié?
Ta session Protools est bien à 25 i/s?

Re: Pb de saccade avec Mojo Urgent

Publié : 28 janv. 2008, 13:18
par tonyrider
Alors oui il s'agit d'une vidéo entrelacée monté sur final cut, la vidéo fait 11go et elle est sur le disque interne du ppc sur lequel il y a uniquement les sessions.
La séssion est bien en 25i/s.

Re: Pb de saccade avec Mojo Urgent

Publié : 28 janv. 2008, 13:23
par Burns
ben déjà un disque par type de fichier : 1 pour l'image et un autre pour les sessions....

Re: Pb de saccade avec Mojo Urgent

Publié : 28 janv. 2008, 13:24
par meumeuh81
il n'y a pas de solution : le mojo a une capacité très aléatoire à lire du quicktime. ici, il le faisait très bien avec un G5 Quad sur 7.3, et au passage a mac intel et 7.4, la lecture est hyper saccadée et parfois totalement désynchrone. résultat, j'insiste pour avoir des fichiers avid ou j'utilise une ADVC100 !

Re: Pb de saccade avec Mojo Urgent

Publié : 28 janv. 2008, 13:35
par tonyrider
j'ai testé aussi sur un disque séparé mais le probléme et le même.
Bon pas rassurant tout ça quand même. D'autant que le protools me fait des siennes avec le "vidéo engine failed to initialize" . Ce matin au lancement du protools cela fonctionné puis 1h aprés plus puis il me fait l'erreur mais fonctionne quand même.
Plus qu'a croiser les doigts que ça tienne le coup au moins jusqu'a ce soir.
Burns, ca changerait quelque chose si j'avais le fichier en desentrelacé? Le monteur me dit que ca donne l'impression qu'il y a un probléme de trame.
A savoir aussi que la qualité de l'image avec le mojo est franchement pas top en plus du fait que cela saccade.

Re: Pb de saccade avec Mojo Urgent

Publié : 28 janv. 2008, 14:04
par Burns
ben sur des mouvements rapides, quand tu es en entrelacé ou progressif (je confond tjrs les 2), tout est sacadé. C'est à l'export dans l'Avid qu'il faut choisir. Mais je ne vais pas m'étendre la dessus, je suis une vraie buse en image :-(

Re: Pb de saccade avec Mojo Urgent

Publié : 28 janv. 2008, 14:08
par tonyrider
ok, je vais voir si je peux récuperer la vidéo en desentrelacé voir si ça fonctionne. Par contre c'est dans final cut que ça a été fait. Je suis moi même une buse en image.
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses trés rapide.

Publié : 28 janv. 2008, 14:44
par Papalou
Alors, dans l'ordre :

- Pour le "video engine failed to initialize", c'est normal, c'est le moteur vidéo Avid qui ne s'est pas chargé, vu que tu as un autre appareil connecté en firewire sur ta machine, en l'occurence le Canopus, c'est donc normal que le Quictime DV marche néanmoins très bien avec ce dernier. Débranche tout appareil en firewire de ta machine à part le Mojo, relance ProTools, et tu verras que tu n'as plus le message... Se reporter à l'excellent article de Dorian pour plus d'info, à lire sur ce même site... :whistle:

- Pour ton problème de saccade, ça arrive parfois aussi sur la 7.4, et le problème se règle en général en mettant une référence vidéo sur l'entrée adéquate du Mojo. As-tu essayé ? Sinon peut-être un problème de balayage en effet...