[Film] No country for old men

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Avatar de l’utilisateur
Benji
-5 VU
-5 VU
Messages : 487
Inscription : 24 mars 2004, 13:57
Localisation : Paris
Contact :

[Film] No country for old men

Message non lu par Benji »

Bonjour à tous,

Un petit mot pour vous inviter à aller voir et écouter le nouveau film des frères Coen. Tout d'abord le film est l'un des meilleurs qu'ils aient fait depuis longtemps, et surtout la bande son est d'une intelligence remarquable. On peut quasiment dire que le son est l'acteur principal du film. Ce qui est vraiment génial c'est qu'il n'y a quasiment pas de sons qui sont là pour "remplir l'image", mais chaque son a vraiment un rôle dans l'histoire. Du coup cela nous donne une bande son épurée mais qui va à l'essentiel et qui est vraiment un pur régal.
J'espère que vous apprécierez ce film autant que moi.

A+
"We, in post sound, are illusionists, not magicians" Randy Thom
Avatar de l’utilisateur
Aroy-D
-5 VU
-5 VU
Messages : 363
Inscription : 01 sept. 2004, 15:15

Re: No country for old men

Message non lu par Aroy-D »

Yes, j'y vais cette semaine.
si vous avez un peu de temps aussi , je vous conseille le roman de Cormac McCarthy dont est tiré le flim.
"le bois ne rend pas les coups", B.L
HANK!
perso
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Re: No country for old men

Message non lu par olafnoise »

Benji a écrit :Du coup cela nous donne une bande son épurée mais qui va à l'essentiel et qui est vraiment un pur régal.
Çà, c'est sûr que c'est du sacré bon boulot. Impeccable.

Ølaf
Avatar de l’utilisateur
julkzk
-2 VU
-2 VU
Messages : 572
Inscription : 15 févr. 2005, 16:26
Localisation : Paris-Roubaix-Namur
Contact :

Re: No country for old men

Message non lu par julkzk »

Benji a écrit :..il n'y a quasiment pas de sons qui sont là pour "remplir l'image", mais chaque son a vraiment un rôle dans l'histoire. Du coup cela nous donne une bande son épurée mais qui va à l'essentiel et qui est vraiment un pur régal...
C'est sobre, beau et efficace dans la narration, on retrouve bien le même esrpit que dans Fargo amha...

Benji, VO ou VF? et si VF qu'en as tu pensé?
Je vous aime tous sauf toi la-bas mais je me soigne
Avatar de l’utilisateur
Benji
-5 VU
-5 VU
Messages : 487
Inscription : 24 mars 2004, 13:57
Localisation : Paris
Contact :

Re: No country for old men

Message non lu par Benji »

VO pour moi!

A+
"We, in post sound, are illusionists, not magicians" Randy Thom
Répondre