02r réparateur pays de la loire
- rasimmanmusic
- L'équipe SDO
02r réparateur pays de la loire
Excuser moi encore de vous embêter encore avec ma veille 02r.... Mais pour le moment je n'ai que ça pour mixer! Je recherche un réparateur agreé "YAMAHA" si possible à Nantes ou dans le coin!
Vous avez des idées?
Rasim
myspace.com/mantm
Vous avez des idées?
Rasim
myspace.com/mantm
heu Alexis non ? bon je
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
- Alexis
- L'équipe SDO
Désolé, je suis pas agréé YAMAHA
Je me suis permis de déplacé le sujet, j'avoue que j'ai cherché un moment avant de me résoudre à mettre ce sujet dans la rubrique bricolage... j'ai hésité avec business/job ...
Est ce que tu a contacté Yamaha france ? ils doivent avoir une liste de dépanneurs agréé, sinon .. ça sent le retour à paris.
Si vraiment tu ne peut te résoudre à emporter ta console jusqu'à la capitale, je veu bien me déplacer avec mon fer et mon multimetre, mais.. chui ni agréé ni pro, simplement un amateur éclairé (mais polyvalent, en ce moment je répare un mesureur de vitesse radio océan ..).
Je me suis permis de déplacé le sujet, j'avoue que j'ai cherché un moment avant de me résoudre à mettre ce sujet dans la rubrique bricolage... j'ai hésité avec business/job ...
Est ce que tu a contacté Yamaha france ? ils doivent avoir une liste de dépanneurs agréé, sinon .. ça sent le retour à paris.
Si vraiment tu ne peut te résoudre à emporter ta console jusqu'à la capitale, je veu bien me déplacer avec mon fer et mon multimetre, mais.. chui ni agréé ni pro, simplement un amateur éclairé (mais polyvalent, en ce moment je répare un mesureur de vitesse radio océan ..).
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
- rasimmanmusic
- L'équipe SDO
Merci Alexis!
J’avais suivi vos conseils et j’ai ouvert la bête. Cela m'a permis de constater une « coulure » sur une « plaque » (j'aurai bien fait une photo...mais j'ais pas d'appareil sous la main). Je pense que la panne vient de là (parce que sinon le reste est plutôt assez propre). Bref cela me fait dire qu’il suffit sans doute de remplacer cette carte ! Mais j’imagine bien que cela ne doit pas être évident à trouver. Je pense essayer d’appeler les revendeurs Yamaha France à la recherche de cette fichue plaque électronique
(Yamaha XQ 121) et la remplacer moi-même ! Je vous tiens au courant... Si vous avez d'autres idées...
Rasim
myspace.com/mantm
J’avais suivi vos conseils et j’ai ouvert la bête. Cela m'a permis de constater une « coulure » sur une « plaque » (j'aurai bien fait une photo...mais j'ais pas d'appareil sous la main). Je pense que la panne vient de là (parce que sinon le reste est plutôt assez propre). Bref cela me fait dire qu’il suffit sans doute de remplacer cette carte ! Mais j’imagine bien que cela ne doit pas être évident à trouver. Je pense essayer d’appeler les revendeurs Yamaha France à la recherche de cette fichue plaque électronique
(Yamaha XQ 121) et la remplacer moi-même ! Je vous tiens au courant... Si vous avez d'autres idées...
Rasim
myspace.com/mantm
- Alexis
- L'équipe SDO
Ou ne serais-ce pas normale - genre du vernis pour bloquer un composant fragile / self / bobine... ?
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
- rasimmanmusic
- L'équipe SDO
bon voila. Je suis vraiment pas un as en photo (j'ai fais au mieux)! Donc la plaque en question se trouve juste sous le sigle O2r et le "selected channel" et la plaque et numéroté "XQ121". Des idées, ou je fais appel à un photographe pro?
- Pièces jointes
-
- IMGP0904.JPG
- (438.71 Kio) Téléchargé 62 fois
-
- IMGP0908.JPG
- (464.2 Kio) Téléchargé 83 fois
-
- IMGP0905.JPG
- (453 Kio) Téléchargé 73 fois
- rasimmanmusic
- L'équipe SDO
en attendant je travail avec ça.... mais c pas pareil!!!
- Pièces jointes
-
- IMGP0525.JPG
- (419.8 Kio) Téléchargé 83 fois
- Alexis
- L'équipe SDO
Ok, ça ressemble à la carte de sortie analogique (conversion n->a) et elle a effectivement l'aire d'avoir eut un sérieux coup de chaud, avec une coulure en prime... la diode a coté du c.i. a eut très chaud, elle doit etree coupé ou en court circuit.
Il faudrait commencer par tester les composants de cette carte (condo / diodes /C.I. / et les résistances qui ont vraiment chauffé) avant d'aller plus loin, c'est normal du coup que ton alim se mette en sécu, si cette carte est défectueuse.
Il faudrait commencer par tester les composants de cette carte (condo / diodes /C.I. / et les résistances qui ont vraiment chauffé) avant d'aller plus loin, c'est normal du coup que ton alim se mette en sécu, si cette carte est défectueuse.