export aaf sur nuendo

Le forum des utilisateurs de Nuendo et de Cubase.
bibiboss

export aaf sur nuendo

Message non lu par bibiboss »

J'ai un probleme d'export sur nuendo 3, il ne veux pas importer mon .aaf (erreur 801200CF) que faire?

Pour info, ce .aaf vient de avid expresse pro hd, et pour bien faire, je devrais dire ces .aaf, car j'en ai fait plein, aucun ne marche.

Ca peut aussi venir de avid, je veux bien le moindre conseil. :cry:

Merci, j'ai vraiment besoin d'aide.

BBB
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: export aaf sur nuendo

Message non lu par Dorian »

Je dispose de Nuendo 4, si tu veux je peux y essayer un import AAF / export N3 si tu m'envois un fichier test?

Ce type d'exports est très sensible, et la moindre erreur au niveau de la préparation de l'export (en AVID ou Final Cut, donc), peut poser des soucis en aval... Et chaque constructeur (ici Steinberg) a implémenté la chose à sa manière, ce qui ne facilite pas les échanges, paradoxalement...

Par exemple, à quel format sont les sources? WAV 16bit 48kHz? En HD ou en PAL? Film 24? Comment a été fait l'export, en embedded (avec l'audio dans l'aaf) ou pas? Avec des pistes stéréos? Pas de vidéo dans l'aaf?
Quels réglages as tu choisi pour tes tests?
Sur quel support physique as tu récupéré les aaf, CD/DVD? Par réseau? Pour un aaf non-embedded ça peut être problématique, suivant le nommage des fichiers et le format audio choisi (SD2).

Sinon, il existe des moulinettes pour passer d'un format à l'autre (AAF vers OMF, AAF vers PT 5, OMF vers EDL, AAF vers AAF (et oui), etc.). Ce sont AVTransfer et EDL Convert (maintenant devenu Pro-Convert de SSL). Ca peut sauver des coups si on ne peut pas refaire les OMF/AAF avec les bons réglages.

Dans tous les cas, bon courage...

Bye.
bibiboss

Message non lu par bibiboss »

Merci de ta réponse rapide.

Pour éviter les erreur d'exports, j'avais justement fais plusieurs tests qui ont bien marché... jusqu'à celui là, d'où mon désarroi. :?

Celui qui marche, normalement, est :

sans la vidéo, donc sans les paramètres vidéo à régler,

avec les fichiers audio joints à l'AAF : en 48kHz, 24bit, wav (les rares sons qui ne sont pas dans ce format, comme les musiques de CD, sont converti pendant l'export)


Depuis cet échec, j'ai eu l'occasion de faire d'autres exports complets, en changeant les paramètres, notamment ceux de conversions... (j'ai comme le sentiment que ça part de là) ça fait la même chose: "erreur 801200CF"

Avant d'essayer sur la version 4, je vais essayer les deux logiciels dont tu me parles, voir si je peux pas les passer en OMF, par exemple...

merci de ton soutient
BBB
Avatar de l’utilisateur
heral
0 VU
0 VU
Messages : 1645
Inscription : 09 mars 2004, 21:16
Contact :

Re: export aaf sur nuendo

Message non lu par heral »

Dorian a écrit :Je dispose de Nuendo 4
et tu es heureux mon poulet ? :wink:

bon, sinon, je viens de devoir passer par logic pour convertir de l'omf , car digitranslator merdait pour convertir un export omf venant d'un nuendo.

donc pour une meme session omf (16 bit, 48kHz)
omf nuendo vers ptotools -> merdia !
omf nuendo sur logic et omf logic vers protools -> marcha nickelos !

si tu as une appli style av transfert , tu peux t'en sortir itou.
christophe Heral
farces et attrapes
bibiboss

Message non lu par bibiboss »

vi, sauf que c'est l'omf nuendo(ou avid) qui coince, il me faut une solution entre du aaf de avid xpress hd vers nuendo 3.2, pake j'ai pas protools (et j'en veux pas, hi! :evil: )
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2132
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Message non lu par dacoutu »

tu peux essayer dans avid de mettre tous les clips a 0db et enlever tous les fondus et peut etre que ca marcheras
C est la seule soluce que j ai trouver pour recuperer de l aaf de premiere
Attention quand meme premiere avait fait un decalage temporel apres 50 min mais bon c est premiere
c est de la m.... ce soft


bon courage

A plus

dav
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Réponse peut-être en rapport de Florane sur le forum Nuendo:
i dont know if Fredo has any news for the aaf export of the 2.7 system, but normally the error u get is because of references to mxf files which can happen from unrendered effects or real time fades. i presume that u exported the aaf with copy or consolidate media and convert to wave or aiff ticked.

if not this is first step. but to be on the safe side u can export the audio in aaf with the audio converted/transcoded to wave/aiff (hd projects dont allow omf) after u have rendered or removed any effects or fades. then open a new project in MC with the right frame rate but non hd say 25i, change the settings of media creation to omf for all, import the aaf(if there are references to mxf files u will still get the problem even though is avid) and now u can export omf.
En gros, éviter les effets non rendus et les fades temps réel dans le système de montage image, avant export, et forcer une conversion WAV/AIFF (et pas XML par défaut visiblement).

Bye.
Dernière modification par Dorian le 05 févr. 2008, 12:46, modifié 1 fois.
bibiboss

Message non lu par bibiboss »

merci pour tout, j'ai réglé le problême. :P

Pour les curieux que nous sommes: Tout vient de AVID Xpress pro hd, quand on travail sur un projet vidéo hdv, il ne proppose pas d'omf (1 ou 2) et merde au niveau aaf (j'ai pas le temps de savoir pourquoi), j'ai donc transféré mes pistes son dans un projet dv et fais des OMF2... j'ai pas tout regardé, mais ça a l'air de marcher...

BBB
Répondre