Utilité et utilisation de plugin uad en post-prod?
Publié : 04 févr. 2008, 20:28
Bonjour à toutes les grandes oreilles de Sdo,
je travail sur album depuis la fin d'année 2007, on a fini la quasi totalité des prises de son, et la je suis en plein montage des batroches et autres instrus.
Normalement je fais que du taf lié à l'image et je suis donc équipé pour, mais étant à la toute base assistant dans les studios de musique (Davout...) j'ai pas pu resister à la proposition de travailler sur un 1er album... mais ce qui me chagrine c'est que je vais tout mixer dans la boiboite, et donc va faloir que j'achéte des plugs "orienter musique". Je pense que je vais opter pour un systéme uad, leur plugs sonnent vraiment pas mal, quand on cherche quelque chose de très coloré...(le Duende de chez SSl à l'air pas mal aussi, mais le systéme peux vite merder à cause du firewire)
Voici donc ma petite question qui me tarode, est-ce que j'aurais vraiment l'utilité de tout ces jolies plugs pour du mixage télé/ciné????? (je compte choper le packs neve+fairchild+LA2a ou 1176+transient designer)
Je me dis que les compresseurs type La2a ça peux le faire, et certaines eq neve pourquoi pas sur du speak, le transient designer ça peux le faire pour travailer certains effets (genre woosh et compagnie).
Je me demande si certains d'entre vous travail avec une Uad en post-prod ou meme avec les bonnes vieilles version hardware dans les studios bien équipés (quoi que je ne vois pas trop ce que ferait un rack d'eq neve dans un studio de mixage ciné).
Alors, est-ce que travailler avec des plugs très colorés, et non plus des outils plutot droit et chirugicaux à un interet d'après vous, dans le domaine du son à l'image?
je travail sur album depuis la fin d'année 2007, on a fini la quasi totalité des prises de son, et la je suis en plein montage des batroches et autres instrus.
Normalement je fais que du taf lié à l'image et je suis donc équipé pour, mais étant à la toute base assistant dans les studios de musique (Davout...) j'ai pas pu resister à la proposition de travailler sur un 1er album... mais ce qui me chagrine c'est que je vais tout mixer dans la boiboite, et donc va faloir que j'achéte des plugs "orienter musique". Je pense que je vais opter pour un systéme uad, leur plugs sonnent vraiment pas mal, quand on cherche quelque chose de très coloré...(le Duende de chez SSl à l'air pas mal aussi, mais le systéme peux vite merder à cause du firewire)
Voici donc ma petite question qui me tarode, est-ce que j'aurais vraiment l'utilité de tout ces jolies plugs pour du mixage télé/ciné????? (je compte choper le packs neve+fairchild+LA2a ou 1176+transient designer)
Je me dis que les compresseurs type La2a ça peux le faire, et certaines eq neve pourquoi pas sur du speak, le transient designer ça peux le faire pour travailer certains effets (genre woosh et compagnie).
Je me demande si certains d'entre vous travail avec une Uad en post-prod ou meme avec les bonnes vieilles version hardware dans les studios bien équipés (quoi que je ne vois pas trop ce que ferait un rack d'eq neve dans un studio de mixage ciné).
Alors, est-ce que travailler avec des plugs très colorés, et non plus des outils plutot droit et chirugicaux à un interet d'après vous, dans le domaine du son à l'image?