Bonjour à tous,
Pour mon premier post sur ce forum, voici un petit résumé de la situation :
Je travaille comme chef opérateur du son en télé depuis une dizaine d'années. A l'occasion, j'enregistre de la musique quand on me le demande (quatre ou cinq disques/an).
Le métier devenant ce qu'il devient et pour des raisons personnelles, je me pose des questions pour une future reconversion et pourquoi pas en tant que monteur son ou mixeur son. J'ai pas mal de contacts dans les prods et quelques uns dans les sociétés de prestations. Mais, si je viens vers vous c'est pour avoir un aperçu plus global du métier. Plusieurs post portent déjà sur ce sujet, mais ma question est un peu différente puisque je travaille dans le milieu depuis pas mal d'années...
Merci de vos réponses.
Réorientation
Re: Réorientation
Le mieux serait peut être de les poser précisément...phthiebaut a écrit :je me pose des questions
Re: Réorientation
Oups, il semblerait que le reste du message soit passé à la trappe...
Je recommence donc.
Il semblerait que nous soyons devenu un "produit de luxe" en télé. Je critique pas, je constate juste que les offres de boulot sont moins fréquentes qu'auparavant... et pas uniquement à cause de mes compétences desastreuses
Quelques questions parmi celles que je me pose :
Donc, je me demandais comment faire pour se (re)former au montage et/ou mixage son.
Aujourd'hui, vaut-il mieux investir dans une station performante et chercher du boulot ou bien intégrer une structure ?
La filière post-prod son est-elle aussi en crise ? Son évolution à moyen terme?
Monter un studio aujourd'hui me parait difficile, mais les prix du matériel ont tellement baissé depuis mes débuts professionnels que cela devient vraiment tentant. Qu'en pensez-vous ?
Je recommence donc.
Il semblerait que nous soyons devenu un "produit de luxe" en télé. Je critique pas, je constate juste que les offres de boulot sont moins fréquentes qu'auparavant... et pas uniquement à cause de mes compétences desastreuses
Quelques questions parmi celles que je me pose :
Donc, je me demandais comment faire pour se (re)former au montage et/ou mixage son.
Aujourd'hui, vaut-il mieux investir dans une station performante et chercher du boulot ou bien intégrer une structure ?
La filière post-prod son est-elle aussi en crise ? Son évolution à moyen terme?
Monter un studio aujourd'hui me parait difficile, mais les prix du matériel ont tellement baissé depuis mes débuts professionnels que cela devient vraiment tentant. Qu'en pensez-vous ?