Cherche spécialiste Final Cut Pro pour convertir un montage
Cherche spécialiste Final Cut Pro pour convertir un montage
L'objectif est de convertir un montage complétement finalisé - sous NTSC 29,97 ips 720x480 compressé en DVCPRO - en Pal 25, ips 720x576 natif sans tout reprendre à zéro, sachant que toute la captation est stocké sur le DD en Pal et qu'une conversion QT du montage finale est forcément très mauvaise. Il faut donc tout reprendre mais comment réintégrer le tout en off-line ?
Une très grosse boite de carambar tout neuf en récompense
Un peu HS sur Sounddesigners mais c'est dans rubrique vidéo et image, non pas taper ...
Une très grosse boite de carambar tout neuf en récompense
Un peu HS sur Sounddesigners mais c'est dans rubrique vidéo et image, non pas taper ...
Re: Cherche spécialiste Final Cut Pro pour convertir un mont
Tu veux faire une conversion de frame rate entre 29,97 et 25 ?
Ouch...
Ouch...
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
-
- -20 VU
- Messages : 21
- Inscription : 17 avr. 2005, 13:10
- Localisation : Pondichéry, Inde
- Contact :
salut,
Faut utiliser After Effects. Mais suivant la durée de ton film ça risque d'être long en temps machine.
bye
Maj : j'avais pas bien lu jusqu'au bout. En fait ce sont tes Rush qui sont en ntsc, donc la même, convertion avec After, ensuite tu remet en online dans FCP, en espérant qu'il ne crie pas trop au scandale !
Faut utiliser After Effects. Mais suivant la durée de ton film ça risque d'être long en temps machine.
bye
Maj : j'avais pas bien lu jusqu'au bout. En fait ce sont tes Rush qui sont en ntsc, donc la même, convertion avec After, ensuite tu remet en online dans FCP, en espérant qu'il ne crie pas trop au scandale !
Dernière modification par gubbe le 07 févr. 2008, 19:37, modifié 1 fois.
j'aime le bruit, mais pas que....
Re: Cherche spécialiste Final Cut Pro pour convertir un mont
C'est exactement le problème, avec Quick Time c'est très mauvais. il est donc nécessaire de reprendre tout le montage final en off line, ou autre astuce, puisque les 6 heures de bande master sont sur le disque dur en Pal 25 ips. C'est juste la séquence de montage final (3h) qui est en NTSC. Il existe une manip pour repartir du "squelette" de montage puisque tous les cut in out sont définis pour image et son.Papalou a écrit :Tu veux faire une conversion de frame rate entre 29,97 et 25 ?
Ouch...
Normalement sont à reprendre uniquement toutes les transition, fondu, volet, etc... à chaque changement de plan.
Je cherche donc un spécialiste pour éviter de bidouiller toute la nuit et trouver la voie rapide. Zen je être veux
Le montage est déjà sous Final Cut Pro. il ne faut donc pas sortir sous un autre format puisque toute conversion inter standards est destructive, ce qui est aussi possible avec Quick Time mais tout aussi mauvais, n'est-il pasgubbe a écrit :salut,
Faut utiliser After Effects. Mais suivant la durée de ton film ça risque d'être long en temps machine.
bye
PS : tous les rush sont en Pal 25 et déjà sur le DD, voir suite échange pour tout comprendregubbe a écrit :salut,
Faut utiliser After Effects. Mais suivant la durée de ton film ça risque d'être long en temps machine.
bye
Maj : j'avais pas bien lu jusqu'au bout. En fait ce sont tes Rush qui sont en ntsc, donc la même, convertion avec After, ensuite tu remet en online dans FCP, en espérant qu'il ne crie pas trop au scandale !
-
- -20 VU
- Messages : 21
- Inscription : 17 avr. 2005, 13:10
- Localisation : Pondichéry, Inde
- Contact :
Bon, je crois que j'ai pas bien tout capter là.
Enfait tu as un montage dans FCP avec des rush en PAL 25 i/s et tu veux :
1- le sortir en NTSC 29,97 i/s ?
2- ????
ou alors la sortie à déja été faite mais en NTSC 29,97 et tu veux la convertir en PAL 25 i/s ?
en fait je ne cerne pas ton problème.
Dans tout les cas quicktime n'est pas une solution pour convertir du NTSC 29,97 en PAL 25 et vice versa.
Enfait tu as un montage dans FCP avec des rush en PAL 25 i/s et tu veux :
1- le sortir en NTSC 29,97 i/s ?
2- ????
ou alors la sortie à déja été faite mais en NTSC 29,97 et tu veux la convertir en PAL 25 i/s ?
en fait je ne cerne pas ton problème.
Dans tout les cas quicktime n'est pas une solution pour convertir du NTSC 29,97 en PAL 25 et vice versa.
j'aime le bruit, mais pas que....
Les rush sont en Pal 25, le montage final et la sortie ont étés fait en NTSC 29,97. J'ai récupéré toute la matière sur un Disque Dur. Maintenant je veux une sortie en Pal 25 sans évidemment refaire l'intégralité du montage, mais en passant par une formule simple. Quid de l'export EDL ?gubbe a écrit :Bon, je crois que j'ai pas bien tout capter là.
Enfait tu as un montage dans FCP avec des rush en PAL 25 i/s et tu veux :
1- le sortir en NTSC 29,97 i/s ?
2- ????
ou alors la sortie à déja été faite mais en NTSC 29,97 et tu veux la convertir en PAL 25 i/s ?
en fait je ne cerne pas ton problème.
Dans tout les cas quicktime n'est pas une solution pour convertir du NTSC 29,97 en PAL 25 et vice versa.
si j'ai bien tout compris...
soient des rush en pal, un montage (final cut) en ntsc, et une sortie ntsc dvcpro...
normalement, tu dupliques ta séquence FC, tu changes les réglages de séquence (clic droit sur l'icone séquence dans ton projet) et tu n'as plus qu'à changer les dimensions de ton image et les proportions pixel (ds l'onglet généralités)...
prévois un bon moment pour le render, après ça tu peux ou refaire un export, ou une sortie sur bande...
soient des rush en pal, un montage (final cut) en ntsc, et une sortie ntsc dvcpro...
normalement, tu dupliques ta séquence FC, tu changes les réglages de séquence (clic droit sur l'icone séquence dans ton projet) et tu n'as plus qu'à changer les dimensions de ton image et les proportions pixel (ds l'onglet généralités)...
prévois un bon moment pour le render, après ça tu peux ou refaire un export, ou une sortie sur bande...
-
- -20 VU
- Messages : 21
- Inscription : 17 avr. 2005, 13:10
- Localisation : Pondichéry, Inde
- Contact :
OK, donc tu dois forcément passer soit par un "frame rate converter", d'ou After effects qui va faire ça proprement, soit tu ressort ton montage en PAL 25 depuis FCP (mais là si j'ai bien compris c'est pas possible pour toi).
Sinon pour l'export qui prend pas trop de temps et qui utilise Quicktime, tu as le Quicktime référence qui ne seras qu'un lien vers ton montage.
Juste une question, c'est pour faire quoi ?? l'intégrer à Protools (ou du meme genre) pour le sound design ? Dans ce cas je ne sais pas si le QT ref seras accepter par l'application hôte (protools, logic ou autres)
Sinon pour l'export qui prend pas trop de temps et qui utilise Quicktime, tu as le Quicktime référence qui ne seras qu'un lien vers ton montage.
Juste une question, c'est pour faire quoi ?? l'intégrer à Protools (ou du meme genre) pour le sound design ? Dans ce cas je ne sais pas si le QT ref seras accepter par l'application hôte (protools, logic ou autres)
j'aime le bruit, mais pas que....