TEMPO pro tools
TEMPO pro tools
Salut tout le monde,
J'ai eu un ptit souci sur Pro tools pendant la création de la musique d'un court métrage.
Comment fait on si on veux changer le tempo d'un passage à un autre en mode Grid et qu'à chaque nouveau tempo inséré le grid repart sur des mesures régulières avec le premier temps?
Je dis bien en prenant le nouveau tempo à n'importe quel endoit...
Merci pour vos conseils.
J'ai eu un ptit souci sur Pro tools pendant la création de la musique d'un court métrage.
Comment fait on si on veux changer le tempo d'un passage à un autre en mode Grid et qu'à chaque nouveau tempo inséré le grid repart sur des mesures régulières avec le premier temps?
Je dis bien en prenant le nouveau tempo à n'importe quel endoit...
Merci pour vos conseils.
Re: TEMPO pro tools
Tu place le curseur là où tu veux changer de tempo et clique sur le rooler dans la parti tempo. Il créé un evenemnt et ouvre une fenetre où tu pourras changer de tempo.
Pareil pour la signature, les markers etc...
Pareil pour la signature, les markers etc...
Toujours et encore...
Merci mais je reprends, je connais relativement bien le logiciel...
Ma question est sur la grille temporelle, le mode grid.
Si je veux faire un changement de tempo à n'importe quel endroit, mais que je veux que mon nouveau départ reparte sur une valeur zéro, c'est à dire qu'il m'affiche à nouveau les grilles en partant du premier temps.
Voilà, si qq connaît la réponse il a gagné un merci bcp.
Ps : je sais que Live a cette fonction.
Ma question est sur la grille temporelle, le mode grid.
Si je veux faire un changement de tempo à n'importe quel endroit, mais que je veux que mon nouveau départ reparte sur une valeur zéro, c'est à dire qu'il m'affiche à nouveau les grilles en partant du premier temps.
Voilà, si qq connaît la réponse il a gagné un merci bcp.
Ps : je sais que Live a cette fonction.
Re: Toujours et encore...
Je sais pas c'est pas Grid en mode relative??
Mais je ne connais pas trop ça... Et je suis pas devant...
Mais je ne connais pas trop ça... Et je suis pas devant...
C'est impossible désolé. PT ne gère pas plusieurs start time similaires.je veux que mon nouveau départ reparte sur une valeur zéro
PS pour Grums: le Relative Grid n'a guère à voir, il permet uniquement de déplacer une région sur une grille relative au calage de départ. Ex: une région à 3/1/420 se déplacera à 4/1/420 (en "aimanté) en grid 1 Bar.
D'ailleurs, je ne connais aucun logiciel qui fasse cela. Ca existe ?Dupont a écrit :C'est impossible désolé. PT ne gère pas plusieurs start time similaires.je veux que mon nouveau départ reparte sur une valeur zéro
Sinon, une méthode qui peut en valoir une autre : que la première musique commence à 000|1|000, la deuxième à 100|1|000, la troisième à 200|0|000, etc...
Evidemment, les valeurs de tempo sont complètement fantaisistes entre les parties avec musique, mais on s'en fiche, puisqu'il n'y a pas de musique. Cela ne peut pas toujours coller, en fonction des durées des blancs entre les musiques, et des valeurs limites de tempo... Il faut toujours adapter la méthode en fonction de chaque cas (nombre de mesures de chaque partie, durée entre les parties, etc...)
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
J'ai appris qque chose aujourd'hui! Cooollll... Merci Mr Dupond...euh... DupontDupont a écrit :C'est impossible désolé. PT ne gère pas plusieurs start time similaires.je veux que mon nouveau départ reparte sur une valeur zéro
PS pour Grums: le Relative Grid n'a guère à voir, il permet uniquement de déplacer une région sur une grille relative au calage de départ. Ex: une région à 3/1/420 se déplacera à 4/1/420 (en "aimanté) en grid 1 Bar.
J'avais tendance à coupé mes regions sur le grid. Demain sceance donc mise en appli
De rien, tu verras, c'est assez pratique.
Sinon, pour en revenir au sujet de départ, je comprends ce qui motive la question mais il y a d'autres manières de faire. En bossant plutôt par Save as par exemple. Un morceau, un save as.
De plus, mettre plusieurs morceaux de musique dans la même session peut vite devenir assez cauchemardesque à gérer (selon le nombre de pistes et de plugs nécessaires) sans compter la charge que ça met sur l'ordinateur (selon que le film est plus ou moins long).
My 2 cents.
Sinon, pour en revenir au sujet de départ, je comprends ce qui motive la question mais il y a d'autres manières de faire. En bossant plutôt par Save as par exemple. Un morceau, un save as.
De plus, mettre plusieurs morceaux de musique dans la même session peut vite devenir assez cauchemardesque à gérer (selon le nombre de pistes et de plugs nécessaires) sans compter la charge que ça met sur l'ordinateur (selon que le film est plus ou moins long).
My 2 cents.
Mettant la blague à part (...) je rejoins Dupont!
Pour un même film, il vaut mieux créé 1 projet par morceau/sequence.
Avec dans le nom de session une indication sur le morceau, time-code de depart ou autre.
Le peu de film sur lequel j'ai bossé en temps que mixeur (musique) etait fait comme ça...
Pour un même film, il vaut mieux créé 1 projet par morceau/sequence.
Avec dans le nom de session une indication sur le morceau, time-code de depart ou autre.
Le peu de film sur lequel j'ai bossé en temps que mixeur (musique) etait fait comme ça...