crépitements d'origine ? avec MLAN et cubase

Interfaces et cartes Audio et MIDI, en PCI, FireWire, Thunderbolt, mLan, USB, etc.
dad68

crépitements d'origine ? avec MLAN et cubase

Message non lu par dad68 »

bonjour, j'sais pas trop ou poster ce message, le voici donc dans cette rubrique.

J'ai recement équipé ma DM2000 d'une carte Mlan, tout semblait ok.

J'ai récupérer un master senregistré initialement sous cubase 2 ( ou3 ) que j'importe sous cubase studio 4 ( apparement sans aucun soucis )

J'ai affecté chaques pistes sur des entrées différentes de la DM2000, via la Mlan, ainsi j'peux refaire un mix sur la DM2000

Tout va bien un cour instant, puis c'est le déluge de crépitements... dont j'arrive pas à trouver l'origine

Config

La Fe et nb de bits sont idem entre cubase et la console ( et la carte Mlan ) soit 24bits en 44.1K
Le workclok est géneré par la console
PC : AMD64 3200+, 2Go de RAM, disque SATA, carte mère gigabyte
( DM2000V2 , firware 2.31 )

J'ai l'impression que ces parasites sont plus fréquents si le PC est bien sollicité

Avez vous une idée d'ou cela vient ?
du passage du initial d'un mix sous cubase 2 vers cubase 4 ?
d'un problème de synhro , mais ou ?
d'un manque de ressources
autre ?

Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
DM1000
-5 VU
-5 VU
Messages : 401
Inscription : 07 oct. 2005, 02:04

Re: crépitements d

Message non lu par DM1000 »

Le workclok est géneré par la console
Vérifie d'abord si ton PC est synchronisé par le wordclock. Pour cela il faut se servir de l'utilitaire Mlan Manager et vérifier que tu as bien une connexion de wordclock avec la console en maître et le PC en esclave.

Si tu n'y arrives pas tu peux aussi faire l'inverse : c'est à dire synchroniser la DM2000 sur le PC en sélectionnant une des entrées Mlan dans la page Wordclock

Sinon, il faut savoir que le Mlan consomme quelques ressources CPU et qu'il y a un paramètre dans les setup de Mlan Manager sur la puissance du processeur qui peut bien améliorer les choses.

:dm1000: :dm1000:
dad68

Message non lu par dad68 »

s CPU et qu'il y a un paramètre dans les setup de Mlan Manager sur la puissance du processeur qui peut bien améliorer les choses
effectivement,

j'ai aussi désactivé l'anti-virus, ( comme spécifié dans la doc ) et apparement ça a l'air de fonctionner

Merci
@+
Répondre