Page 1 sur 1
Session qui finira sur un Protools HD
Publié : 10 févr. 2008, 21:21
par Benoit T.
Bonjour
Je suis actuellement sur un court, je récupère un omf qui vient de Final Cut, je bosse sur Logic 8, et au final je devrais sortir quelque chose de compatible pour un Protools HD.
L'OMF est l'unique chose possible ? l'AAF?
Des conseils sur ce qu'il ne faut pas espérer voir sauvegardé (fades, automations...)?
Bien amicalement
Publié : 10 févr. 2008, 22:12
par zikayan
Hello.
je l'ai utilisé quelques fois, et l'export OMF fonctionne très bien depuis Logic Pro vers ProTools (attention, audio uniquement), du moins avec mes versions (LP 7.2, PT LE 7.3). L'avantage étant que tu conserves les noms de pistes, découpage par régions et fades. Par contre, pas d'automation conservée.
En sécu, tu peux aussi faire un export "toutes les pistes" (menu export) depuis Logic, qui te consolidera chaque piste en un audiofile indépendant et prémixé selon tes automations (volumes, effets en inserts).
Publié : 10 févr. 2008, 22:33
par Benoit T.
Bonsoir
Merci pour tes precisions.
Publié : 16 févr. 2008, 10:26
par Megalobass
OMF et AAF sont possibles.
Pour assurer un bon export vers Pro Tools il est aussi conseillé de passer par SoundTrack Pro 2. C'est à dire export de Logic Pro vers SoundTrack puis de SoundTrack vers Pro Tools. Pour ma part je garde les deux exports, ça permet d'assurer selon le Pro Tools qui recevra le projet.
Sinon il y a aussi cet outil de SSL mais que je n'ai pas encore pu tester :
http://www.solid-state-logic.com/music/ ... rview.html
Des échos ? Des tests ?
Publié : 16 févr. 2008, 17:55
par Lµkas
En fait Pro-Convert "de SLL", c'est le fameux EDL Convert de Cui Bono, qui est repris par SLL. Oui, c'est vraiment bien foutu... Ca t'assure une compatibilité maximale entre les différents formats, dont les fades, solos, mutes, enveloppes de volumes et pan, nom des pistes, etc...
Publié : 17 févr. 2008, 18:32
par Mix7
J'utilise EDL Convert de Cui Bono depuis pas mal de temps et j'ai constaté un bug énorme lors de conversions de sessions vers ProTools !
Le point in d'un son se décale de la durée de son fade. J'explique :
Si un son son commence à 0 avec un fade de 1seconde ... dans la sessions ProTools ce même son se positionne à 1 seconde avec un fade d'une seconde ! Je vous raconte pas si vous avez des fades du genre longs !
Je ne sais si ce bug est corrigé dans la mouture SSL.