Message inconnu à l'export d'un Region Group...

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message inconnu à l'export d'un Region Group...

Message non lu par Dupont »

Hello de LU,

Je doute que quiconque puisse vraiment m'aider (le message n'est pas listé sur l'Answerbase Digi) mais, sait on jamais, j'ai eu hier cet étrange message en tentant d'exporter un Region Group:
"Out_of_Range:Cmn_PolyVectorlmpl::At".

Le groupe de régions se créé sans problème mais, au moment de l'export, impossible: message.
A noter que j'ai passé la journée à créer des Region groups et à les exporter sans problème. J'ai essayé de quitter PT et réouvrir, rien n'y fait.
A noter aussi que j'ai ensuite continué à exporter des RG sans soucis.
La seule différence que je vois est qu'il s'agit d'un "7 channels group" (3 stéréo et 1 mono). Le reste étaient des groupes de 3 à 5 canaux.
Je n'ose croire à une limitation de l'option...
Si vous avez une idée, je suis preneur.

(HD3/ 192IO/ G4 Bi-Pro 2x1,25/ 1 Go RAM/ OS 10.4.9/ PT 7.4 cs2)
oudi
-5 VU
-5 VU

Message non lu par oudi »

hello
meme soucis
j'ai pas trouver de soluce a part elever des pistes....
mais bon
jf
compositeur et sound designer
Dupont
+2 VU
+2 VU

Merci, on se sent moins seul.
En tout cas, ce n'est pas une question de limitation du nombre de régions. J'ai testé avec 10 régions stéréo, pas de soucis. J'ai refais des tests avec différentes régions (stéréo+ mono) et différents nombres de régions. Dans la plupart des cas, ça marche et, une fois sur 5, j'ai le message sans vraiment comprendre ce qu'il tente de me dire...
J'attends des news (de Digi?) sur le DUC...
Fikus

Message non lu par Fikus »

J'ai eu des soucis avec un "vector" dedans quand je bossais sur des sons avec des metadonnées de channel (A1, A2... etc).
Je sais pas si c'est ça mais au cas ou certains sons de ton groupe sont métadatatés tente d'essayer après les avoir dupliqué (shift alt 3) pour virer les métadonnées, on sait jamais...
Dupont
+2 VU
+2 VU

Oui on m'a effectivement conseillé le consolidate sur le DUC et je suis également assez convaincu que ça marchera sauf que ça n'est pas une option en ce qui me concerne. J'ai besoin de garder les poignées des sons que j'exporte via les groupes (dans une optique de mêmes décors revenant sur plusieurs bobines de film, mais avec des durées qui peuvent changer drastiquement) et je ne peux pas prendre le temps de copier les différentes régions, les placer en fin de session pour pouvoir trimmer les minutes de poignées existantes puis consolider, puis créer le group, puis exporter.
Trop long et fastidieux.
Mais merci quand même.
Nad
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Nad »

Je remonte ce post car je me pose actuellement qqs questions concernant ces region groups.

Et au passage, pour avoir regulierement le meme message d'erreur que Dupont lors de l'export de certains region groups RG, je crois qu'il s'agit d'un trop grand nombre de fades a l'interieur du RG.

Mis a part cela, je me demande:
- lorsqu'on importe ds une session un RG, quelle est concretement la manip que fait PT? Va-t-il relinker les audio files correspondants la ou on a cree le RG (cad ds le dossier audio files de la session ou on a cree ce RG), ou bien relinke-t-il ces audio files la ou il peut les trouver (ds la sonotheque par ex)
- quand le RG est compose d'audiofiles importes depuis Soundminer, retrouvez-vous aussi simplement ces audiofiles? Le pb etant que Soundminer rajoute a la fin du nom du fichier une ID propre au fichier ensuite (etant donne que le fichier peut etre edite ds soundminer au prealable), et j'ai l'impression que ca cree un peu le bazar ds l'etape de relinking...
- Recemment la ou je travaille, la sonotheque sur serveur a ete indexee, et la plupart de mes RG par la suite n'ont pu etre relinkes. J'avais a chaque fois un message d'erreur type "Neo Assertion"... du coup obligee de relinker manuellement (quand ca marche, et qu'il n'y a pas trop d'audiofiles a relinker). C'est quoi, ce "neo assertion"???
- A quoi ca sert en verite l'indexation?
- Pourquoi lors de l'export d'un RG, PT "n'encapsulerait" pas les audiofiles avec, histoire qu'on soit surs de ne pas les egarer en chemin... (je pense notamment au cas ou on change de poste et ou on voudrait copier ces RG facilement d'une machine a l'autre)

Desolee si mes questions sont ras les paquerettes ou confuses, et merci a ceux/celles qui pourront m'aider a y voir plus clair.

;)
C'est le jour et la nuit
Alex.K

Message non lu par Alex.K »

Nad a écrit :Je remonte ce post car je me pose actuellement qqs questions concernant ces region groups.

Et au passage, pour avoir regulierement le meme message d'erreur que Dupont lors de l'export de certains region groups RG, je crois qu'il s'agit d'un trop grand nombre de fades a l'interieur du RG.

Mis a part cela, je me demande:
- lorsqu'on importe ds une session un RG, quelle est concretement la manip que fait PT? Va-t-il relinker les audio files correspondants la ou on a cree le RG (cad ds le dossier audio files de la session ou on a cree ce RG), ou bien relinke-t-il ces audio files la ou il peut les trouver (ds la sonotheque par ex)
- quand le RG est compose d'audiofiles importes depuis Soundminer, retrouvez-vous aussi simplement ces audiofiles? Le pb etant que Soundminer rajoute a la fin du nom du fichier une ID propre au fichier ensuite (etant donne que le fichier peut etre edite ds soundminer au prealable), et j'ai l'impression que ca cree un peu le bazar ds l'etape de relinking...
- Recemment la ou je travaille, la sonotheque sur serveur a ete indexee, et la plupart de mes RG par la suite n'ont pu etre relinkes. J'avais a chaque fois un message d'erreur type "Neo Assertion"... du coup obligee de relinker manuellement (quand ca marche, et qu'il n'y a pas trop d'audiofiles a relinker). C'est quoi, ce "neo assertion"???
- A quoi ca sert en verite l'indexation?
- Pourquoi lors de l'export d'un RG, PT "n'encapsulerait" pas les audiofiles avec, histoire qu'on soit surs de ne pas les egarer en chemin... (je pense notamment au cas ou on change de poste et ou on voudrait copier ces RG facilement d'une machine a l'autre)

Desolee si mes questions sont ras les paquerettes ou confuses, et merci a ceux/celles qui pourront m'aider a y voir plus clair.

;)
je confirme pour les fades...mais il faut deja qu'il y en ait un paquet...

pour ma part...j'ai définitivement arrêté de travailler avec...sur des sessions lourdes type long métrage les GR me bloquaient les save copy et je vous parle même pas de la manip pour les supprimer...un véritable enfer...
perso, quand j'exportais de RG j'utilisait la fonction "replacing with new files" au moin tu sécurises des audio....

a+
Nad
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Nad »

quand j'exportais de RG j'utilisait la fonction "replacing with new files"
interessant ca... elle se trouve ou cette fonction?
C'est le jour et la nuit
monsieurde
-20 VU
-20 VU

Message non lu par monsieurde »

salut!

quand tu exportes ton region group,c'est une des options qu'on te proposes dans la fenetre "resolve duplicate file name by"
:)
seb M: pour que les gens comprennent enfin mon métier:)
Alex.K

Message non lu par Alex.K »

exactement !!!! :clap:
Répondre