Pin Pon
Pas à ma connaissance (perso j'en ai tout un tas mais disséminées sur plusieurs CD) mais c'est vrai que ça serait pas mal d'avoir ça, d'autant plus que les types de sirênes utilisées évoluent avec le temps et le progrès(...) et qu'on se retrouve souvent à monter des sirênes qui sonnent un peu vieillotes... Ou alors, comme dans certaines séries françaises peu scrupuleuse ou autres films à prétentions internationales, on se retrouve avec des sirênes US à tout bout de champs (faut dire qu'elles sonnent bien... sont forts ces ricains...).
A la reflexion... j'ai souvenir d'avoir vu à la FNAC un CD de sons d'alarmes and co et je me demande s'il n'y a pas aussi différentes sirênes... faudrait que je vois ça. D'autant que c'était un CD de l'excellente série Tempo, pour ceux qui connaissent, série de très bonne qualité (j'ai personnellement les CDs "La maison", "Industrie et travaux publics" et "Lieux publics") vendue à des prix bradés à la FNAC (faut dire que c'est pas très vendeur...).
A la reflexion... j'ai souvenir d'avoir vu à la FNAC un CD de sons d'alarmes and co et je me demande s'il n'y a pas aussi différentes sirênes... faudrait que je vois ça. D'autant que c'était un CD de l'excellente série Tempo, pour ceux qui connaissent, série de très bonne qualité (j'ai personnellement les CDs "La maison", "Industrie et travaux publics" et "Lieux publics") vendue à des prix bradés à la FNAC (faut dire que c'est pas très vendeur...).
C'était à la FNAC des Ternes (ma préférée) et c'est à côté du rayon Musique de film... Je crois qu'ils mettent ça sous "Sonorisation", sorte de fourre tout pour bruitages, musiques d'ambiances, bandes sonores zen pour se calmer à la sortie du boulot, etc etc... Mais ça peut sans doute se rouver dans d'autres FNAC.
Oui, oui j'étais au courant que c'était du Radio France... C'est d'ailleurs la même pochette que la (trop) fameuse sonotèque de base-couteau suisse quatre CDs qu'on trouve partout. Limité, ça dépend... Tu connais les séries que je mentionnais (rien à voir avec le pack 4 Cds mentionné plus haut)?... Y'a pas mal de bonnes choses.
Quant à prendre les sons soit même, on a pas toujours le temps, ni l'opportunité voire les sous...
Surtout pour des sirênes étrangères (bizarre cette dernière phrase).
"Allo?... Vous avez des sirênes de police australiennes?...".
"Heu... oui... je... Bougez pas j'reviens!... dans 5 jours..."
Quant à prendre les sons soit même, on a pas toujours le temps, ni l'opportunité voire les sous...
Surtout pour des sirênes étrangères (bizarre cette dernière phrase).
"Allo?... Vous avez des sirênes de police australiennes?...".
"Heu... oui... je... Bougez pas j'reviens!... dans 5 jours..."
Ca m'interresse, c'est en vente où ? tu as des sirenes anglaises/allemandes/françaises dedans ?au cas ou, j'ai un CD sirenes, alarmes, klaxon, dans une collec qui a le nom loquace de FX JU...
Pour ce qui est d'enregistrer les sirenes moi-même, je serais bien d'accord, mais ça risque de faire tâche dans le budget de la production...
Don Tacos