Cubase / Pro Tools ?

Les autres DAWs / séquenceurs non listés plus bas.
Avatar de l’utilisateur
jaklagratt
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 569
Inscription : 03 juin 2008, 02:07

Re: Cubase / Pro Tools ?

Message non lu par jaklagratt »

:clap: :clap:

Jésus de l'audio, sors de ce corps.
Avatar de l’utilisateur
aurel35
-20 VU
-20 VU
Messages : 72
Inscription : 13 juin 2014, 12:19

Re: Cubase / Pro Tools ?

Message non lu par aurel35 »

Bonjour,

Quelle est la plus simple solution pour avoir sa vidéo sur monitoring (2ème écran) lors de synchro sur vidéo ?
Bien que pro tools et cubase puissent le faire : Quel logiciel facilite le mieux cette idée ? Et quel est la solution moins cher ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Re: Cubase / Pro Tools ?

Message non lu par Labroue »

Bonjour,

personnellement quand j'ai à faire ce travail (synchronisation ou conformation), je le fais sur Média Composer d'Avid. Le deuxième écran est beaucoup mieux gérer avec MC, car la carte graphique de ce deuxième écran n'est adressée que pour l'image du film (plus de fenêtre de l'OS ni de bureau). Cette solution permet d'être très précis.

Je n'ai jamais été très à l'aise dans Pro Tools pour faire de la re-synchronisation entre l'image est le son, car l'image est dans une fenêtre de l'OS et il me semble qu'une latence, même faible, vient trahir le degré de précision espéré (or en mixage rapide, hors des audi, cela suffit amplement). Maintenant, avec une carte vidéo et un moniteur vidéo extérieur, on fait du bon travail aussi.

Bien amicalement

PS : qui est omavprod, quelqu'un le connait ?
Avatar de l’utilisateur
aurel35
-20 VU
-20 VU
Messages : 72
Inscription : 13 juin 2014, 12:19

Re: Cubase / Pro Tools ?

Message non lu par aurel35 »

Labroue : tu as une QUADRO pour MC ?
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Re: Cubase / Pro Tools ?

Message non lu par Labroue »

Je suis sur Mc depuis 1999. J'ai deux système MC, un ancien, dont je me suis beaucoup servi dans le passé avec une interface méridien, entrée et sortie SDI, et une carte PCi pour les effets en temps réel. Maintenant, vu l'évolution de l'activité, c'est trop lourd à installer et mettre en œuvre pour moi.

Le deuxième, c'est tout simplement une MC natif sur un MBP17" i7, et la dernière version de MC y est installée. Avec un petit disque dur Lacie externe en Raid 0 (LaCie Little Big Disk, en FW ou sata en express Card, au choix) et un écran de 20 pouces Apple cinéma display complémentaire pour afficher directement l'image vidéo, c'est assez génial et cela me suffit amplement pour mes besoins actuels très réduits en vidéo. Et comme je travaille dans plusieurs atelier avec des étudiants, il me faut absolument un ordinateur portable facile à déplacer dans un sac sans autres contraintes. Pour le travail de synchronisation, de montage image et son, je n'en demande pas plus.

J'ai arrêté tous les autres systèmes car trop lourd à transporter, MacPro + quadro, pourtant formidable. Si je continue la vidéo, c'est plus pour aller sur le terrain et pas rester en studio, avec toutes les possibilités à partir d'un matériel léger.

Quant au mixage son, toujours sur Protools (en espérant que le 11.2.1 résolve les problèmes des codecs vidéo).

Pour la numérisation, j'ai toujours une interface AJA IOHD, malheureusement totalement incompatible avec MC. Je n'en sers en standalone (il y a un logiciel de numérisation vidéo/son 4 pistes +TC, qui est livré avec et qui est suffisant) ou avec FCP 7.


Bien amicalement
Avatar de l’utilisateur
aurel35
-20 VU
-20 VU
Messages : 72
Inscription : 13 juin 2014, 12:19

Re: Cubase / Pro Tools ?

Message non lu par aurel35 »

Merci pour ces infos très précises. Je vois que MBP revient toujours dans ce type de config, malheureusement pour moi, je n'ai qu'un pc 4 cores, 12Go 3000Mhz et 512Mo video ATI Radeon HD5450...
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Cubase / Pro Tools ?

Message non lu par krr »

et il faut les sous...

entre un PT de base ( 600€) et un avid MC de base (1000€) y'a un petit écart (:
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Cubase / Pro Tools ?

Message non lu par Dorian »

Perso j'ai rien compris à la question... Pour un simple retour vidéo HD, une BlackMagic Intensity Pro de base suffit, et marchera avec les principaux softs du marché.
Pour utiliser régulièrement un Media Composer en Satellite Link, piloté par 2 Pro Tools (un Player et un Recorder) c'est pas franchement la joie AMHA...
C'est quoi précisément la question ?
Répondre