Cubase / Pro Tools ?

Les autres DAWs / séquenceurs non listés plus bas.
camewounais

Cubase / Pro Tools ?

Message non lu par camewounais »

Salut à tous alors ça va sembler être "la question debile" pour certain
mais je voulais savoir si il etait préférable d utiliser protools ou cubase en ce qui concerne le montage et le mixage de pistes sons ... quel est la difference entre les deux ?
Je commence tout juste à m interesser au sujet du son, alors personne ne rigole compris? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Re: CUBASE / PROTOOLS ?

Message non lu par Alexis »

Pour faire simple....
Protools, c'est un "standard" du son à l'image, que digidesign a su nous imposer (pour les bons et les mauvais moment).
Pour utiliser protools, il faut forcément du matériel Digidesign... pour Cubase n'importe quel interface convient.
Cherche un peu sur le forum, tu trouvera pas mal d'infos à ce sujet ;) Mais dans les grandes lignes... c'est ça. Les deux conviennent, ils permettent de mixer, monter... après c'est une question de gout, de fric, de compatibilité matériel / financière / d'humeur ;)
Dernière modification par Alexis le 19 févr. 2008, 14:53, modifié 1 fois.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
camewounais

Re: CUBASE / PROTOOLS ?

Message non lu par camewounais »

oki !!! merci pour ton eclaircissement alexis, jvais continuer a fureter ... ;)
mochica

aucun des deux

Message non lu par mochica »

aucun des deux!
essaie SAMPLITUDE PRO :twisted:
camewounais

Re: aucun des deux

Message non lu par camewounais »

lol c est un logiciel qui sert egalement au montage et mixage ?? on peut s en servir avec de la video ?
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Re: aucun des deux

Message non lu par Alexis »

Ha ... à croire que tu es payé par Magix pour venter les mérites de samplitude mochica, tout tes messages concernent samplitude ! ;) T'a gagné, il ne te reste plus qu'a développer maintenant.
Sinon, c'est vrai .. y'a pas que protools et cubase / nuendo dans la vie,
il y a Logic, samplitude, pyramix, digital performer, live, tracktion, cakewalk / sonar, ardour ....
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Avatar de l’utilisateur
Philw
-5 VU
-5 VU
Messages : 306
Inscription : 24 févr. 2007, 23:39
Contact :

Re: aucun des deux

Message non lu par Philw »

héhé... le post de Mochica est quelque peu expéditif ... ;)

Oui Samplitude gère parfaitement la vidéo (1 piste vidéo, avec ou sans preview). Comme au niveau montage / editing, c'est une tuerie, c'est sûr que ça va très bien. Il se sert du moteur Media Player pour lire la vidéo, qu'on peu avoir plein écran sur un deuxième ou troisième écran. Sequoia est encore au dessus avec plusieurs pistes vidéo.
Voilà en gros, je ne fais que quelques court-métrages par an. Je ne suis pas le pro ultime du ciné/vidéo, surtout ici !!
A vous les studios !

amicalement
Phil
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

Enfin bon... Comparer Cubase et ProTools, c'est un peu comme comparer une scie sauteuse et une scie à onglet. On fera pas la même chose avec AMHA (comme dirait le patron).

Et cantonner ProTools au travail à l'image, c'est du révisionnisme technologique ! :twisted: C'est quand même un outil qui était à l'origine destiné à éditer de l'audio avec très peu de possibilités de synchro à l'image, il fallait plutôt faire un casse pour se payer Audiovi$ion...
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
camewounais

Message non lu par camewounais »

outch jviens de mater le prix d une licence pro tools, ça pique !
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Message non lu par Dupont »

Ca pique moins si tu considères le fait que, qql soit le prix que tu as vu (à part le M-Powered que je te déconseille), la license vient avec la carte son (et inversement...).
Répondre