Bonjour
Je suis sûr qu'il existe des schémas mais je n'en ai pas trouvé...
Voilà : Je voudrais réaliser un petit montage, alimenté en phantom et se branchant en XLR à la place d'un micro et qui serait capable de me sortir un signal de test (bruit rose par exemple) ayant un niveau calibré (réglable ou fixe)
Ce montage me servirait à caler les niveaux lorsque je ne dispose pas de génération intégrée à la table...
J'ai vu cà et là des schémas approchant ex : http://www.freeinfosociety.com/electron ... php?id=783
mais pas satisfaisants. S'il n'y a pas de schéma tout fait, je m'y mettrai ...
Gilles
Générateur pour caler console/enregistreur
Re: Générateur pour caler console/enregistreur
Bonjour,
Si tu peux attendre Vendredi ou Samedi, je pense que j'ai l'article en stock dans mes archives.
A+
Si tu peux attendre Vendredi ou Samedi, je pense que j'ai l'article en stock dans mes archives.
A+
- Alexis
- L'équipe SDO
Perso, j'utilise soit mon PDA soit une clef usb MP3, ainsi je peu envoyer du 1000Hz à 0dB (en ayant mesuré/repéré la position de volume qui me donne ce 0dB) du bruit rose, blanc, du 440Hz, du 50Hz, du 10000Hz ... bref ... même de la musique Je rippe les CD-audios qui me servent de teste et je les conserve en .wav dans la carte SD de mon PDA, ainsi ... beh ... plus besoin de platine laser ni disque ni géné ... c'est du tout-integré, avec un petit transfo d'isolement pour symétriser la ligne. Seul bémol, ça ne vérifie pas la continuité de la ligne de masse, mais pour ça un micro statique ou une D.I. feraient parfaitement l'affaire !
Faudrait d'ailleurs que je pense à faire une D.I. spéciale pour mon pda. .. un truc miniature qui vérifie la présence phantom et remplace le transfo pour la symetrie ...
Ton montage doit être facilement modifiable afin de récuperer la phantom comme alim, et symetriser la sortie, même si le plus simple (et moins chere) serait peut-être d'acheter une boite à vérifier les cables de chez behringer, ça fait également générateur ... et pour une bouchée de pain !
Faudrait d'ailleurs que je pense à faire une D.I. spéciale pour mon pda. .. un truc miniature qui vérifie la présence phantom et remplace le transfo pour la symetrie ...
Ton montage doit être facilement modifiable afin de récuperer la phantom comme alim, et symetriser la sortie, même si le plus simple (et moins chere) serait peut-être d'acheter une boite à vérifier les cables de chez behringer, ça fait également générateur ... et pour une bouchée de pain !
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Bonsoir
Merci pour vos réponses.
Finalement, je me suis décidé à faire le schéma.. L'idée de récupérer un DI behringer qui serve de boite me plait bien. pour 25€, c'est mieux qu'une bricole de boite pas bien blindée et qui ne résiste pas aux chocs... voir ultra-DI-400P par exemple.
Je suis parti du schéma http://sound.westhost.com/project11.htm en y ajoutant
- l'alim phantom (que je régule à 18V) via la xlr,
- un commutateur pour sélectionner le niveau
- et une symétrisation du signal vers la xlr
Je ne génère que du bruit rose pour caler la table et l'enregistreur. Le reste n'est pas nécessaire.
Une question naïve : si je branche le circuit sur une entrée micro stéréo de la table, suis je capable de détecter une éventuelle inversion de phase entre la table et les HP ? (bruit rose ne se situant pas au milieu)... je pense que oui...
Je vous tiendrai au courant quand le montage et les tests seront faits
Gilles
Merci pour vos réponses.
Finalement, je me suis décidé à faire le schéma.. L'idée de récupérer un DI behringer qui serve de boite me plait bien. pour 25€, c'est mieux qu'une bricole de boite pas bien blindée et qui ne résiste pas aux chocs... voir ultra-DI-400P par exemple.
Je suis parti du schéma http://sound.westhost.com/project11.htm en y ajoutant
- l'alim phantom (que je régule à 18V) via la xlr,
- un commutateur pour sélectionner le niveau
- et une symétrisation du signal vers la xlr
Je ne génère que du bruit rose pour caler la table et l'enregistreur. Le reste n'est pas nécessaire.
Une question naïve : si je branche le circuit sur une entrée micro stéréo de la table, suis je capable de détecter une éventuelle inversion de phase entre la table et les HP ? (bruit rose ne se situant pas au milieu)... je pense que oui...
Je vous tiendrai au courant quand le montage et les tests seront faits
Gilles