Pas de son dans le casque quand j'enregistre

Le forum des utilisateurs de Nuendo et de Cubase.
kiddo

Pas de son dans le casque quand j'enregistre

Message non lu par kiddo »

bonjour
je viens d'acquerir cubase studio 4 et la rme fireface 800. j'ai commencé les recs. tout est ok mais le seul oups c'est que je fais tous les recs à l'oreille a cause que j'ai pas le son pendant le rec de la piste que j'enregistre. c'es t à dire que une fois enregistre y'a pas de souci c'est ok mais pendant le rec pas moyen d'avoir le son que t'enregistre en direct... si l'un de vous pouvait m'aider je serai reconnaissant. merci d'avance
Kiddo.
Avatar de l’utilisateur
DM1000
-5 VU
-5 VU
Messages : 401
Inscription : 07 oct. 2005, 02:04

Re: pas de son dans le casque quand j

Message non lu par DM1000 »

Ficher/Préférences/VST. Case "Monitoring automatique" : Essaye les différents modes pour voir celui qui correspond à ta méthode de travail.

"Façon magnétophone" est le plus efficace :
- en Play tu entends la piste en lecture.
- bouton rec de la piste enfoncée en Stop tu entends l'entrée, pour faire tes réglages.
- bouton rec de la piste enfoncée en Play tu entends la piste en lecture. Ca permet d'écouter ta prise précédante avant le début de l'enregistrement.
- bouton rec de la piste enfoncée en Record tu entends l'entrée, pour t'enregistrer.

Observe la petite icône avec un haut-parleur en entête de la piste ou sur la voie de la table de mixage : elle te diras si tu écoutes l'entrée ou non. Et tu peux la "forcer" en cliquant dessus.

Tu trouveras les détails dans l'aide en ligne, rubrique "Enregistrement/Spécificité audio enregistrement/Monitoring"

:dm1000: :dm1000:
Répondre