Bonjour à tous et à toutes.
Voilà, je fais mes sons toutes seules sur mon Pc, j'utilise Nuendo, mais j'ai un soucis, voire deux.
le premier, c'est que lorsque je veux régler les volumes depuis la consoles des voix, les curseurs ne bougent pas. j'ai beau cliquer et recliquer, ils restent immobiles. Du coup je peux pas régler mes voix...
le second, c'est que quand je mets la voix dans le casque(ou sur les bafles d'ailleurs), je m'entends en echo, du coup, je suis obligée d'enregistrer avec une oreille hors du casque...sinon, impossible en s'entendant en décalé. ça rend fou!!
Quelqu'un a au moins une solution sur les deux??
Merci beaucoup d'avoir lu, et merci d'avance à tous ceux qui me répondront.
Bonne soirée.
Bless up
Jazzy Leï
NUENDO:les curseurs des volumes ne veulent pas bouger!help!
Re: NUENDO:les curseurs des volumes ne veulent pas bouger!he
Pour celle-là, va dans périphériques -> configuration des périphériques puis dans la section VST audiobay (si c'est la version 3 que tu as, sinon, je crois que c'est VST Multitrack), coche, ou décoche le monitoring direct. Je pense que ça vient de là. Sinon, tu peux essayer de décocher ton petit moniteur sur ta piste en rec (qui correspond à ton retour magnéto si je ne me trompe pas). Pour le style de retour magnéto que tu veux utiliser, tu peux trouver ça dans les préférences du soft, dans fichier -> préférences, puis dans VST, tu cherche le champ Monitoring automatique, et tu auras le choix entre manuel, façon magnéto, quand rec actif ou quand rec en cours.jazzy a écrit :le second, c'est que quand je mets la voix dans le casque(ou sur les bafles d'ailleurs), je m'entends en echo, du coup, je suis obligée d'enregistrer avec une oreille hors du casque...sinon, impossible en s'entendant en décalé. ça rend fou!!
Par contre, pour la première question, je te dirais de chercher soit dans les préférences, soit de réinstaller le soft.
Bon courage
PS : On appelle ça des faders, pas des curseurs...
Re: NUENDO:les curseurs des volumes ne veulent pas bouger!he
je te conseillerais surtout de lire attentivement le manuel...faire un volume et router un son, sont des opérations basiques...
et si tu cherches bien, il existe certainement des forums ou le B.A BA de nos métiers est largement expliqué...
et si tu cherches bien, il existe certainement des forums ou le B.A BA de nos métiers est largement expliqué...