Les gars de Melodyne ont fait assez fort, il semble

Les effets en AU, VST, MAS, AS, RTAS, AAX, TDM, DX, VS3, etc.
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Les gars de Melodyne ont fait assez fort, il semble

Message non lu par olafnoise »

Invité

Re: Les gars de Melodyne ont fait assez fort, il semble

Message non lu par Invité »

PPPfffiouu... C'est fascinant comme truc.
Qu'est-ce que ça peut donner sur une chorale simple... separer les voix?

Mais bon, ça en dit long aussi sur le taf des ingé son en musique... Rattrapage rattrapage...
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par olafnoise »

Grums a écrit :Qu'est-ce que ça peut donner sur une chorale simple... separer les voix?
Faut voir, surtout avec des accords un plus compliqués que ceux analysés dans la démo, m'enfin ça ouvre des horizons (pas forcément ceux prévus :twisted: ) assez rigolos...

Ølaf
leob

Message non lu par leob »

Grums a écrit :PPPfffiouu... C'est fascinant comme truc.
Qu'est-ce que ça peut donner sur une chorale simple... separer les voix?

Mais bon, ça en dit long aussi sur le taf des ingé son en musique... Rattrapage rattrapage...
bien d'accord avec toi...
c'est une des choses qui a le plus changé dans le monde de la zik...
il faut savoir qu'il est maintenant systématique de prévoir du temps entre les rec de chants et le mix pour de l'auto tune...
à l'inverse, ce DNA peut ouvrir de sacrées perspectives, que ce soit en chant, ou alors en sound design...vivement qu'il soit là qu'on puisse faire joujou avec la bête!
sitting-bull
-5 VU
-5 VU

Message non lu par sitting-bull »

Quelqu'un pourrait me faire le point ou un bilan des différentes versions si ce n'est trop demandé ?
Je vois bien qu'il existe une version Plug-in mais ...
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
cheto

Message non lu par cheto »

terrible
Larkflight
0 VU
0 VU

Message non lu par Larkflight »

fascinant je suis très impressionné pour la première fois par une manipulation de sons acoustique quand attaqueront-ils le temps réel?
brrr ce jour là il fera un peu plus frais pour les musiciens,,,
a suivre
?
lol451
-10 VU
-10 VU

Message non lu par lol451 »

woaouh,

vivement c't'automne !! Par contre, pour parler du chant chorale, la limitation me semble être s'il y a une grosse réverb dans le lieu, car dans ce cas les notes vont déborder, alors que dans l'exemple de la guitare sèche sur le site, les notes sont clairement arrêtées entre chaque accord.

le point sur les versions :

plugin, c'est un VST qui s'intègre à ton séquenceur, sur la piste audio, tu peux corriger les hauteurs (pour l'instant monophonique) après avoir fait une analyse.
environ 300 euros au jour d'aujourd'hui

uno, version une piste env 170 euros

cre8 , version 8 pistes, 320 euros

studio 3.x , multipistes, 699

les deux dernières te fournissent la version plugin gratuitement il me semble.
www.olivierfuchs.fr
sitting-bull
-5 VU
-5 VU

Message non lu par sitting-bull »

D'accord , merci et la derniére version présentée, est-ce encore autre chose ou une amélioration (Direct Note Access ) ?
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
YuHirà
0 VU
0 VU

Message non lu par YuHirà »

C'est une TRES TRES GROSSE révolution :shock: :shock:

Imaginez vous qu'il suffirait de récuper un CD qu'on aime et changer la musique?

Que les instruments midifiés n'auraient plus lieu d'être (on pourrait établir des partitions avec une facilité déconcertante! J'improvise souvent avec ma flûte des choses en audio: c'est plus simple pour moi pour composer certaines choses... Alors du coup trouver le rythme ou la mélodie d'un truc complexe que je fais avec ma flûte et que je prendrais du temps à transcrire, prendrait bcp moins de temps)

Cette fois c'est une vraie avancée dans l'émulation instrumentale. Puisqu'on partira désormais sur des patterns rythmiques pour composer. Or si l'émulation instrumentale pose problème c'est justement dans la combinaison des notes entre elles...

Cela dit je suis peut-être un peu naïf mais en tout cas c'est bluffant...
Répondre