Les gars de Melodyne ont fait assez fort, il semble
Re: Les gars de Melodyne ont fait assez fort, il semble
PPPfffiouu... C'est fascinant comme truc.
Qu'est-ce que ça peut donner sur une chorale simple... separer les voix?
Mais bon, ça en dit long aussi sur le taf des ingé son en musique... Rattrapage rattrapage...
Mais bon, ça en dit long aussi sur le taf des ingé son en musique... Rattrapage rattrapage...
Faut voir, surtout avec des accords un plus compliqués que ceux analysés dans la démo, m'enfin ça ouvre des horizons (pas forcément ceux prévus ) assez rigolos...Grums a écrit :Qu'est-ce que ça peut donner sur une chorale simple... separer les voix?
Ølaf
bien d'accord avec toi...Grums a écrit :PPPfffiouu... C'est fascinant comme truc.
c'est une des choses qui a le plus changé dans le monde de la zik...
il faut savoir qu'il est maintenant systématique de prévoir du temps entre les rec de chants et le mix pour de l'auto tune...
à l'inverse, ce DNA peut ouvrir de sacrées perspectives, que ce soit en chant, ou alors en sound design...vivement qu'il soit là qu'on puisse faire joujou avec la bête!
-
- -5 VU
Quelqu'un pourrait me faire le point ou un bilan des différentes versions si ce n'est trop demandé ?
Je vois bien qu'il existe une version Plug-in mais ...
Je vois bien qu'il existe une version Plug-in mais ...
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
- Larkflight
- 0 VU
woaouh,
vivement c't'automne !! Par contre, pour parler du chant chorale, la limitation me semble être s'il y a une grosse réverb dans le lieu, car dans ce cas les notes vont déborder, alors que dans l'exemple de la guitare sèche sur le site, les notes sont clairement arrêtées entre chaque accord.
le point sur les versions :
plugin, c'est un VST qui s'intègre à ton séquenceur, sur la piste audio, tu peux corriger les hauteurs (pour l'instant monophonique) après avoir fait une analyse.
environ 300 euros au jour d'aujourd'hui
uno, version une piste env 170 euros
cre8 , version 8 pistes, 320 euros
studio 3.x , multipistes, 699
les deux dernières te fournissent la version plugin gratuitement il me semble.
vivement c't'automne !! Par contre, pour parler du chant chorale, la limitation me semble être s'il y a une grosse réverb dans le lieu, car dans ce cas les notes vont déborder, alors que dans l'exemple de la guitare sèche sur le site, les notes sont clairement arrêtées entre chaque accord.
le point sur les versions :
plugin, c'est un VST qui s'intègre à ton séquenceur, sur la piste audio, tu peux corriger les hauteurs (pour l'instant monophonique) après avoir fait une analyse.
environ 300 euros au jour d'aujourd'hui
uno, version une piste env 170 euros
cre8 , version 8 pistes, 320 euros
studio 3.x , multipistes, 699
les deux dernières te fournissent la version plugin gratuitement il me semble.
www.olivierfuchs.fr
-
- -5 VU
D'accord , merci et la derniére version présentée, est-ce encore autre chose ou une amélioration (Direct Note Access ) ?
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _
C'est une TRES TRES GROSSE révolution
Imaginez vous qu'il suffirait de récuper un CD qu'on aime et changer la musique?
Que les instruments midifiés n'auraient plus lieu d'être (on pourrait établir des partitions avec une facilité déconcertante! J'improvise souvent avec ma flûte des choses en audio: c'est plus simple pour moi pour composer certaines choses... Alors du coup trouver le rythme ou la mélodie d'un truc complexe que je fais avec ma flûte et que je prendrais du temps à transcrire, prendrait bcp moins de temps)
Cette fois c'est une vraie avancée dans l'émulation instrumentale. Puisqu'on partira désormais sur des patterns rythmiques pour composer. Or si l'émulation instrumentale pose problème c'est justement dans la combinaison des notes entre elles...
Cela dit je suis peut-être un peu naïf mais en tout cas c'est bluffant...
Imaginez vous qu'il suffirait de récuper un CD qu'on aime et changer la musique?
Que les instruments midifiés n'auraient plus lieu d'être (on pourrait établir des partitions avec une facilité déconcertante! J'improvise souvent avec ma flûte des choses en audio: c'est plus simple pour moi pour composer certaines choses... Alors du coup trouver le rythme ou la mélodie d'un truc complexe que je fais avec ma flûte et que je prendrais du temps à transcrire, prendrait bcp moins de temps)
Cette fois c'est une vraie avancée dans l'émulation instrumentale. Puisqu'on partira désormais sur des patterns rythmiques pour composer. Or si l'émulation instrumentale pose problème c'est justement dans la combinaison des notes entre elles...
Cela dit je suis peut-être un peu naïf mais en tout cas c'est bluffant...