NHT Pro

Les enceintes de monitoring, petites et grandes.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

NHT Pro

Message non lu par Dorian »

Salut tout le monde,

Bon je n'ai toujours pas craqué pour une paire d'écoutes de proximité (pour ne pas dire de proche proximité, avec très très peu d'espace, dans un très très petit local (dont les murs ne sont pas parallèles, c'est déjà ça)). C'est pour faire du montage son / sound design et du prémix télé / musique.

J'ai été VOIR quelques modèles chez HomeStudio à Paris, et suis resté bloqué sur les petites NHT Pro (jesaisplusquelmodèle)... Alors elles valent quoi? Vous savez, les minuscules, là...
J'hésite aussi avec une paire de BM5A (voir BM6A, suite à un test dityrambique d'un bien cool teamer de MacMu$ic...), mais $$$), ou alors 1029 (j'aime pas du tout le son, c'est juste paske le prix d'occas est intéressant).

Alors vous me conseillez quoi? L'aspect "occupe peu d'espace" et "dynamique (donc amplis de puiss. intégrés)" sont primordiaux! Entrées en jack sym. ou xlr sym. appréciées. Merci d'avance, il faut que je me décide la semaine prochaine (début d'une "grosse" prod)...

Bye.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Pour info, ça fait quelle dimension en cms ce truc:

9"h x 5.7"w x 7.3"d / 14 lbs

A part height et width, je vois pas? 1 pound, ça fait combien de grammes (non, pas taper, mes études primaires sont loins maintenant ;) )?

Bye.
Avatar de l’utilisateur
Benji
-5 VU
-5 VU
Messages : 487
Inscription : 24 mars 2004, 13:57
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Benji »

Est ce que tu as essayé les petites KRK? Je trouve qu'elles sonnent vraiment pas mal pour des enceintes de cette taille.
Et pour les dimensions ça fait environ 23 cm de haut sur 14,5 cm de large et sur 18,5 cm de profondeur (depth).

A+
"We, in post sound, are illusionists, not magicians" Randy Thom
Invité

Message non lu par Invité »

Dans les écoutes de petites tailles, il y a aussi les Yamaha MSP5 qui ont un bon rapport qualité/prix...(environ 460 €)

Don Tacos
Invité

Message non lu par Invité »

Pour le poids, voilà la correspondance : kg x 2,2 = lbs et lbs x 0,45 = kg

Don Tacos
leob

Message non lu par leob »

pour répondre rapport aux NHT...c vraiment de bonnes enceintes, pas données, mais vraiment bonnes...
La sétéréo est bluffante, l'ampli qui va avec a quelques presets plutot agréables, distance entre les enceintes, distance enceinte personne qui ecoute, taille de la pièce dans la quelle on les installe...Que du bon!!!
Perso, je les ai essayé pendant une semaine, et derriere j'ai rappelé mon prestataire pour lui dire que c'était pas la peine de venir le rechercher...
GroTools

Message non lu par GroTools »

Moi tu me connais, en dehors de mes sempiternelles NS10 (le côté "vieux con") je suis très Genelec... principalement parceque c'est en train de devenir un nouveau standard (présentes dans bcp bcp de studios)... et puis, on s'y fait, même si c'est loin d'être parfait.
Moi j'ai "reéquipé" y'a plusieurs mois, donc ça a été 1030, mais celles-ci ne se font plus, et y'a mieux... les 8030/8040/8050 en remplacement des 1029, 1030 et 1031. J'ai vaguement écouté, ça a l'air effectivement un chouille au dessus (Celmo de tes connaissances les a je crois écoutées plus avant et était plutôt satisfait).
En revanche, les 1029, pitié, non!... J'ai eu, c'est des m*rdes.
ferdy

NHT

Message non lu par ferdy »

Hello,meme si ce post date un peu ,je fait partis des personnes qui on testé ces magnifiques enceintes de monitoring,plus que bluffante,le systeme A-20 est d'une precision allucinante pour des mix musique en ecoute de semi-proximitée ,d'enfer effectivement la largeur de l'image stereo et bien loin de mes EVENT ref8 qui a l'epoque etait le meilleur qualité prix.

mais les petites(dont je ne me souviens pas la ref,les M-00,je crois) qui sont amplifié sont tres interressantes aussi pour du home studio qualite bien meilleure a mon gout que les 1030 de chez genelec et en plus abordable pour le coup alors que les grosse sont livré uniquement avec son systeme d'amplifiquation autour de 1800 €.

Ce qui est tres agreable aussi c'est la forte pression acoustique que develloppent ces enceintes du fait quel n'ont pas de bass reflex tres important pour determiné de bonne ecoute a part "westlake" ,j'en connais pas beaucoup d'autre.......
Enfin pour ceux qui on le temps d'aller ecouter ces petit bijoux ,je crois quelle sont en expo permanente chez HOME STUDIO"...
voila
a tout plus tard
:D :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Merci à tous pour vos conseils!

J'essairai de tester les petites NHT, les KRK, les MSP5 de Yam, ainsi que les BM5A, pour le principe :) . Home Studio en semaine devrait être moins bondé, et je crois qu'ils ont justement tous ces modèles (peut-être pas les BM5A).
J'ai réussi à me démerder pour la prod sus-citée (choix d'un bon casque, sic). Et ce sera pas non plus pour ce mois ci. Peut-être le prochain? En tout cas si quelqu'un à un traité d'économie, dans le sens "comment économiser et mettre de l'argent au vert pour s'acheter du matos", je suis preneur ;) . Moi qui voudrait investir dans l'immboilier, arf :) .

Bye.
Répondre