Luc Perini Sound Designer, sur AutreRadioAutreCulture
Publié : 02 avr. 2008, 00:57
Bonsoir à tous,
j'ai enfin un sujet très proche du thème de ce forum très très intéressant. Nous avons enregistré dimanche dernier une longue interview de Luc Perini, qui a introduit le concept du métier de Sound Designer en France.
Cet interview est en 2 parties (37mn et 54mn). La seconde sera publiée demain.
Luc Perini, ingénieur et opérateur son, sound designer pour le cinéma, compositeur de musique, collaborateur de Pierre Schaeffer... Luc évoque toute sa carrière à la télévision, depuis l'ORTF, puis dans le cinéma français et dans la création publicitaire. Il reçut deux Césars pour le son des films "black moon" de Louis Malle et "Subway" de Luc Besson.
Il défend ardemment le métier de Sound Designer dans tous ses aspects, de la création des ambiances à la partition musicale, introduisant ainsi en France ce nouveau concept dans le cinéma. On évoque la protection juridiques de droits.
On y aussi évoque de nombreux points techniques et le rôle de chaque métier du son au cinéma.
Luc a travaillé dans les films suivants : Vidange (1998), Les Arcandiers (1991), Hello Actors Studio (1987), Pekin-Central (1986), Subway (1985), A Mort l'Arbitre (1984), Laisse moi rever (1979), Ils sont grands ces petits (1978), Angela Davis; the Sequence of Events (1977), Sartre par lui-meme (1976), La Spirale (1976), La Comedie du train des pignes (1976), Black Moon (1975), Destroy, She Said (1969), La Plage.
La seconde partie qui sera publiée demain concerne particulièrement le métier de Sound Designer.
http://audioblog.arteradio.com/AutreRadioAutreCulture
et demain sur
http://www.audiopeople.fr
Je ne sais pas si ce sujet est placé dans la bonne catégorie. En tout cas vous en avez la primeur. Il peut être le point de départ d'un débat sur le métier de Sound Designer et ses interactions ou ressemblances avec celui du compositeur de musique par exemple.
Merci à tous. bien amicalement.
Philippe
j'ai enfin un sujet très proche du thème de ce forum très très intéressant. Nous avons enregistré dimanche dernier une longue interview de Luc Perini, qui a introduit le concept du métier de Sound Designer en France.
Cet interview est en 2 parties (37mn et 54mn). La seconde sera publiée demain.
Luc Perini, ingénieur et opérateur son, sound designer pour le cinéma, compositeur de musique, collaborateur de Pierre Schaeffer... Luc évoque toute sa carrière à la télévision, depuis l'ORTF, puis dans le cinéma français et dans la création publicitaire. Il reçut deux Césars pour le son des films "black moon" de Louis Malle et "Subway" de Luc Besson.
Il défend ardemment le métier de Sound Designer dans tous ses aspects, de la création des ambiances à la partition musicale, introduisant ainsi en France ce nouveau concept dans le cinéma. On évoque la protection juridiques de droits.
On y aussi évoque de nombreux points techniques et le rôle de chaque métier du son au cinéma.
Luc a travaillé dans les films suivants : Vidange (1998), Les Arcandiers (1991), Hello Actors Studio (1987), Pekin-Central (1986), Subway (1985), A Mort l'Arbitre (1984), Laisse moi rever (1979), Ils sont grands ces petits (1978), Angela Davis; the Sequence of Events (1977), Sartre par lui-meme (1976), La Spirale (1976), La Comedie du train des pignes (1976), Black Moon (1975), Destroy, She Said (1969), La Plage.
La seconde partie qui sera publiée demain concerne particulièrement le métier de Sound Designer.
http://audioblog.arteradio.com/AutreRadioAutreCulture
et demain sur
http://www.audiopeople.fr
Je ne sais pas si ce sujet est placé dans la bonne catégorie. En tout cas vous en avez la primeur. Il peut être le point de départ d'un débat sur le métier de Sound Designer et ses interactions ou ressemblances avec celui du compositeur de musique par exemple.
Merci à tous. bien amicalement.
Philippe