MacBookPro et ProTools

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
Vincent
-10 VU
-10 VU
Messages : 136
Inscription : 05 févr. 2008, 13:34

MacBookPro et ProTools

Message non lu par Vincent »

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'un Powerbook G4 (1,33GHz, 2Go Ram, OS10.4) sur lequel j'utilise ProToolsLe6.9 et Live7.
Je suis rapidement limité avec Live, le processeur sature assez vite à mon goût!

Je souhaite donc investir dans un nouveau Mac portable.

Il y aurait-t-il quelqu'un pour me guider et m'aider à éviter certains écueils (quel modèle, compatibilité avec ProTools...)?

Merci pour vos réponses.

Vincent.
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Re: achat MacBookPro...

Message non lu par Benoit T. »

Bonjour Vincent

Quel hardware Digidesign as tu?
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Vincent
-10 VU
-10 VU
Messages : 136
Inscription : 05 févr. 2008, 13:34

Message non lu par Vincent »

Une pauvre Mbox1!
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

Bonne question Benoit, la réponse se déduit bien !
Change de carte audio, passe au firewire ou à la carte interne, toutes les cartes USB limitent les possibilités du CPU, donc, si tu souhaite changer de bécane, il faudra aussi changer de carte audio, si tu veux que ça suive... cherche un peu sur le forum, ce problème a déjà été expliqué (faiblesses de l'usb 1 et 2 pour du temps-réel).
Ici notamment avec la mbox2 (même problème)
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Vincent
-10 VU
-10 VU
Messages : 136
Inscription : 05 févr. 2008, 13:34

Message non lu par Vincent »

Merci Benoit, merci Alexis!

Bien compris le message concernant la carte son et l'USB...

Et sinon en terme de machine que vaut le MacBookPro, quelle configuration choisir de préférence...?

Et quel achat faire en premier? Nouvelle carte son ou nouveau Mac? (non je ne suis pas Crésus!)




Vincent.
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

Pour le choix de machine, je passe le relais, mais je pense qu'il vaut mieux acheter la carte audio en premier, moins sujette aux baisses de prix, à moins que tu ai vraiment besoin de performances rapidement... mais tu sera toujours bridé par la carte audio. Le mieux serait que tu teste ta config si on peut te prêter une carte firewire
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Message non lu par Benoit T. »

Pour le Mac, je te conseil d'abord le refurb là ou tu peux acheter des macs reconditionné. Attention en se moment, il propose de fausses bonnes offres... Les prix sont trop élevé pour le produit proposé.
Généralement il affiche leur stock de produit reconditionné en milieu de nuit entre 2h et 5h du matin. Parfois c'est bien remplis parfois moins...

Tu trouvera des macs avec 30% de réduction au moins. Je t'écrie d'un macbook pro refurb et ce n'est pas mon premier (refurb).

Pour la carte son, on revient au même question; "c'est pour quoi faire?".


A bientôt
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Message non lu par Dupont »

Je confirme: j'ai un MacBookPro (+MBoxMini) qui me sert (peu) comme station portable et c'est quand même très vite limité. Passé la dixaine de pistes un peu chargées en plugs ou avec un ou deux instrus virtuels, c'est CPU Overload sur CPU Overload.
Vincent
-10 VU
-10 VU
Messages : 136
Inscription : 05 févr. 2008, 13:34

Message non lu par Vincent »

Pour la carte son, on revient au même question; "c'est pour quoi faire?".

Travailler avec ProTools à l'image et faire quelques maquettes musique...
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

Oui ... mais qu'entends tu par maquettes musique, mono, bi-piste, multipiste 4 pistes, ou plus ? combien ? est ce que cela doit être (trans)portable, auto alimenté ou non, bref... moultitude de précision possibles.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Répondre